La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Répondre
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Crrispy » sam. 29 09, 2012 11:34

Bonjour,

Le titre est un peu prétentieux, mais je pense réaliste... je doute qu'une autre salle de jeux publique dans la région voir même beaucoup plus loin:
- aligne 20 flippers Stern et WPC
- surtout aligne les 5 derniers Stern LE...

Petite visite au Megarex à Haguenau hier soir donc, à la base un complexe ciné/bowling, mais avec une salle de jeux un peu particulière puisque contrairement à la plupart des rares existantes, en général désormais uniquement dans ce type d'endroit, elle fait la part belle à notre passion avec une vingtaine de flippers alignés! Il faut dire que l'exploitant est "Rex Automatique", soit le complexe lui-même, dont le patron est passionné de flippers...

En arrivant c'est directement la claque.. les 5 derniers Stern LE alignés côte à côte.. RS LE, Tron LE, Transformers LE combo, AC/DC BiB et X-Men Wolverine neuf.. wow... 30 K€ de flips en 4 mètres..
m1.jpg
Alignement même pas dans nos rêves..
m1.jpg (125.59 Kio) Vu 5780 fois
Puis on continue, et plein d'autres Stern, mais également MM, AFM, Congo, Junk Yard et d'autres.. une vingtaine en tout.

Allez, une petite vidéo de l'ensemble:


Link


Je n'avais encore joué sur aucun de ces flips en LE, voir jamais tout court pour l'AC/DC et le X-Men.
Mon classement perso, basé sur 2 parties par jeu donc je ne peux pas juger la profondeur des règles etc.. mais l'"instant appeal":
1) X-Men Wolverine. J'avais dit dans un autre post qu'il me faisait envie en photo, ben en vrai aussi. Magnifique et très bon jeu, très complet, des bons toys, tout bon.
2) Tranformers LE combo. J'ai beaucoup aimé aussi, ils font quand-même des efforts pour les LE..
3) AC/DC BiB. Bon, la bille coulait 1 fois sur 2 STDM en descendant des bumpers grrrr... quant au mini-plateau c'est vraiment pas terrible et le plexi était déjà tout maté, ça promet si il n'est pas interchangeable... mais bon, c'est AC/DC quoi, ça envoie bien, la cloche animée c'est excellent, les drop targets, le light show..
4) Tron LE. Sympa, musique toujours aussi bonne, les light tubes sur les ramps sont très jolis, mais... boaf..
5) Rolling Stones LE. En le voyant, on pense immédiatement à l'Avatar, même plateau plat, vide, pas attirant, le Mick Jagger en glorious 2D au milieu, uh... en fait pas eu le temps d'y jouer à celui-là, mais même pas envie..

Bref très bonne impression du X-Men et du Transformers, les autres nettement moins. Allez, un peu de Stern bashing quand-même:
- le perso Wolverine du X-Men flambant neuf ne prenait pas les hits de la bille
- le dot du X-Men déjà une colonne HS, the pinled touch..
- le switch de la boucle du mini-plateau AC/DC inopérant
- le Transformers combo, d'un coup en pleine bille il croit que je l'ai perdue et me coupe les flippers...
- l'Avatar a réussi à planter en attract mode pendant qu'on était là.. on le voit sur la vidéo, dot éteint et plus de lampes commandées.. J'ai fait un French IPL (power off/on quoi) et il est reparti...

Pour finir, quelques photos en vrac et une mini-vidéo du gameplay AC/DC:
m2.jpg
m2.jpg (128.92 Kio) Vu 5780 fois
m3.jpg
m3.jpg (144.78 Kio) Vu 5780 fois
m4.jpg
m4.jpg (131.31 Kio) Vu 5780 fois
m5.jpg
m5.jpg (124.08 Kio) Vu 5780 fois

Link


Je pense organiser bientôt un petit meeting là-bas, via ovs probablement. Je l'annoncerai ici aussi.
A noter qu'on a joué environ 1H30, de 19H45 à 21H15, un vendredi soir, ben à part un gars qui terminait une partie de POTC quand on est arrivés, on était SEULS! Pas un seul euro n'a été dépensé sur cette plage horaire à part les notres... bon en même temps c'est super car les niveaux sonores des flips sont TRES élevés, dès que 2-3 doivent marcher simultanément ça doit être pénible.

PS: ne vous fatiguez pas à essayer d'appeler l'exploitant, il n'y a pas de flips à vendre... d'autres ont déjà essayé.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 545
Enregistré le : 01/07/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Localisation : Reims , champagne ardennes

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par marcus600 » sam. 29 09, 2012 11:45

jolie merci crrispy !!!

mais quand meme incroyable tout de meme qu il y est autant de panne sur des flipper neuf ....

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par vFelix » sam. 29 09, 2012 11:55

Un grand merci pour ce CR, et un grand bravo pour cet opérateur courageux qui n'a pas peur d'investir.
Cela fait plaisir, car comme dirait Gary Stern, la véritable place de ces machines reste les salles de jeux.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Crrispy » sam. 29 09, 2012 12:04

vFelix a écrit :Un grand merci pour ce CR, et un grand bravo pour cet opérateur courageux qui n'a pas peur d'investir.
Cela fait plaisir, car comme dirait Gary Stern, la véritable place de ces machines reste les salles de jeux.
Bon là c'est un peu particulier hein, ce n'est pas vraiment la recette des jeux qui paye les flips.... quand tu vois qu'en plein vendredi soir on était seuls dans la salle pendant 1H30... t'imagines le reste de la semaine.. par contre la particularité c'est qu'il n'y a pas de partage de caisse du coup puisque exploitant = complexe, enfin à peu de choses près je ne connais pas les détails.
Autre truc excellent c'est du coup les scores de replay en arrivant, genre 5 milions sur l'AC/DC et à peu près pareil sur les autres du coup tu joues longtemps avec 2 euros même si il augmente direct dès qu'on claque bien sûr. Une autre fois il y avait 2-3 gamins qui jouaient, mais forcément c'était du style "clac clac clac" sans arrêt les 2 flips en même temps. Je pense qu'il y a quand même qques joueurs qui viennent de temps en temps, mais pas des masses.
Ah et je n'ai pas mentionné la tarification raisonnable: 2 euros 3 parties, 3 euros 7 parties, ça va! A fortiori pour du LE...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

pinbot
Dept: 972
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 22/11/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : devant mon clavier

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par pinbot » sam. 29 09, 2012 12:12

Tu as raison crrispy, une des plus belle salle de jeux de France :x26:

le propriétaire ( qui est un client) a ces flippers pour son plaisir personnel, pas vraiment pour l'exploitation, c'est un amoureux des flips :x24:

Fliperman qui est sur ce forum le connait bien, Philippe est un type extra !

et tu n'as pas tout vu de sa collection :wink: , discute un peu avec son technicien, ça vaut le coup...

à+

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Crrispy » sam. 29 09, 2012 12:18

pinbot a écrit : et tu n'as pas tout vu de sa collection :wink: , discute un peu avec son technicien, ça vaut le coup...
à+
Si si, je l'ai déjà vue aussi il y a quelques temps, sous les combles, damned y en a de partout... quant à Eric, contact un peu difficile au premier abord, je n'ai pas rediscuté avec lui depuis, mais il avait accepté de nous montrer ça grâce à un ami commun.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par aladinice » sam. 29 09, 2012 12:41

ahhhh !
enfin un post "comme on aimerait en voir ...plus souvent" n'est ce pas thierry ? tout à fait !
je suis impressionné par les plateaux du ACDC et transformers ! éclairage digne d'un bally pas ballot !
la video rend bien : bravo en plus tes commnetaires sont objectifs !
merci à toi Thierry de partager avec nous ce grand moment d'émotion !
que c'est beaux des flips alignés comme ça !
:x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
michel
carpe diem

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Crrispy » sam. 29 09, 2012 12:45

Une chose est sûre, Transformers combo et X-Men LE sont sur ma wish list maintenant... bon ça risque de rester au stade de wish quelques temps :wink:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Lequintal
Dept: 27
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 251
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 28-78

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Lequintal » sam. 29 09, 2012 13:14

Sublime!

Un régal pour les yeux :x26:

Ca fait rever !

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par manu2 » sam. 29 09, 2012 13:44

On croit à un mirage, lorsqu'on voit un tel alignement ouvert au public en 2012 ! :9):

Merci pour ce partage. Ca donne envie de passer des vacances dans une région que je ne connais pas, mais dont on m'a toujours vanté les qualités, l'Alsace.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre