photos de st menehould 2010

Répondre
Avatar du membre
Ernest01
Dept: 01
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 339
Enregistré le : 18/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 01 Lent (à côté de Bourg en Bresse)
Contact :

Message par Ernest01 » dim. 14 11, 2010 12:18

Hello,

Rentré tard dans la nuit, je pouvais pas rester 2 jours.
C'était pour moi une première à Ste Ménéhould.

Bon petit salon à l'échelle de Sorgues que je connais mieux. Des machines de tous les ages, des stands, des bonnes saucisses frites et surtout des rencontres toujours aussi sympathiques :bd: , des connus, des inconnus, ...

Deux petits bémols en ce qui me concerne :-o: :
- beaucoup de monde et beaucoup de machines HS ou éteintes (pas mises en partie gratuite et plus de partie au compteur). J'ai compté jusqu'à 20 machines inutilisables. Donc beaucoup de difficulté à approcher les machines avant 18 heures :evil:
- dommage d'associer un tournois à un salon, il y avait 11 machines et pas les plus pourries, accessibles uniquement aux compétiteurs et pas au public :?): :?):

Voilà, je mets que 3 ou 4 photos pour pas faire doublon avec celles déjà postées.
Fichiers joints
DSCN2976 - Copie.JPG
Un petit méca pas trop connu mais HS ...
DSCN2976 - Copie.JPG (104.95 Kio) Vu 3045 fois
DSCN2963 - Copie.JPG
Un vendeur de porte clés bien connu ...
DSCN2963 - Copie.JPG (119.7 Kio) Vu 3045 fois
DSCN2971 - Copie.JPG
Un black hole HS
DSCN2971 - Copie.JPG (94.61 Kio) Vu 3045 fois
DSCN2985 - Copie.JPG
Le flip de la finale du tournoi. Pas pu l'essayer ...
DSCN2985 - Copie.JPG (89.5 Kio) Vu 3045 fois
DSCN2979 - Copie.JPG
Le flip local
DSCN2979 - Copie.JPG (94.53 Kio) Vu 3045 fois

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » dim. 14 11, 2010 12:23

sur deux jours le salon, pour les gens comme moi qui bossent le samedi par exemple ;)

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 14 11, 2010 13:19

ah, voilà un salon qui grimpe, qui grimpe....Je n'y avais jamais vu autant de monde et de jeux..depuis 2002...je n'ai fait qu'un bref passage :cry:

Bravo Christian PETIT pour l'organisation

Avatar du membre
bing
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 100
Enregistré le : 02/10/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : THIONVILLE

Message par bing » dim. 14 11, 2010 13:36

Hello

Mon humble avis de simple nostalgique:
Les deux années précédentes, je m'étais rendu à Ste Méné le dimanche. J'avais trouvé le salon un peu vide, plus grand chose niveau machines. En gros sympa mais un peu déçu de ne pas pouvoir pu essayer plus de modèles

Cette année je me décide à bloquer mon samedi pour y aller.
Bonne surprise en arrivant : l'impression qu'il ya plus de machines (même avec ce gros vide en entrant sur la gauche)


J'étais tout excité à l'avance de pouvoir tester qlq modèles, pas forcément cultes: NBA, StarshipTrooper, et autre STERN plus récents...que l'on a pas l'occasion de trouver à tous les coins de rue et encore moins quand on ne baigne pas ds le milieu.
Résultat, GROSSE DECEPTION pour deux raisons:

1 à cause de toutes ces personnes un peu individualistes qui squatent pûrement et simplement les machines en ce moquant de tous ceux qui sont autour. Et quoi? ils pensent qu'on reste là 30 min juste pour le plaisir de regarder la qualité de leur jeux ou de leur cuillères ? ppfffff j'ai enragé! et le gars qui marmone encore quand je pars en disant que vous le tps qu'il avait du attendre le Spiderman, il n'allait plus le lacher! lOl Je ne parle même pas de l'Avatar de l'entrée impossible à accéder à cause de 3-4 jeunes qui ne l'ont pas lachés.

2 parce que c'est dommage d'avoir une mutlitudes de machines, en plus
ou moins bonne état, être sans crédit. Et quand tu demandes poliement à leur propiro de remettre 2-3 crédit pour pouvoir faire 1-2 parties, t'entendre dire qu'il y a déjà assez de modèles en partie gratuite (ces modèles sont tous pûrement squatés) et que je dois repasser plus tard et qu'il en mettrait... et que 3 tours plus tard, tjs pas possible d'acéder à ces jeux... ben c'est frustrant! ...et le gars sur le Spiderman c'est encore le même lOl
A croire qu'il faudrait se prétendre acheteur (être malhonnête) pour pouvoir les essayer. jvois pas comment ça peut donner envie d'acheter un appareil sans pouvoir l'acheter. J'imagine que ce n'est pas évident de trouver des machines à exposer mais pkoi effectivement ne pas imposer certaines régles aux exposants, surtout aux professionnelles qui sont là pour faire du business.

A côté de ça sinon j'ai bien aimé aussi pouvoir trouver qlq vinyles et aussi du matériel de Fléchettes!

Par rapport à l'Avatar, que je n'ai pu tester, je le trouve quand même bien vide. Sûrement que l'intérêt du jeu compense mais visuellement je ne trouve pas ça trop attirant :-( A comparer avec un DOT style TZ (sans vouloir rappeler de mauvais souvenir Crrispy) ou un Addams qui ont à mon avis des plateaux bien plus attirant. Mais encore une fois ce n'est qu'une impression. Après concernant le fronton 3D... je reste septique. je trouve que cela n'est pas super beau, que n'apporte pas autant qu'une belle backglass bien colorée, animée ou illuninée. Mais bon question de mode.en ce moment c'est la 3D et c'est comme ça :-)

Voilà un peu mon avis après cette belle journée. Merci aux organisateurs de nous proposer ce salon dans l'est de la france. En aucun cas je ne me permettrai de donnerai de conseils aux organisateurs. j'imagine le travail que cela représente. mon seul but étant de donner mon avis et peut-être des pistes de réflexion.

Bonne continuation à tous

Bing
IN: WCS94, Rock ola 469, Borne Eurogame 1000 jeux, B60, Lowen Tournament Dart, 8 pools
OUT : Addam's Family, LW3, POTC, Cobra Sport Tour Sport Dart

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » dim. 14 11, 2010 14:39

superbe salon, probablement le meilleur depuis sa création, plein de flips, plein de monde, plein de potes

le plus beau flip, le voici avec à l'arrière-fond Gérald en train de 'monter' ses 2 flips
Fichiers joints
CIMG6555.JPG
CIMG6555.JPG (84.68 Kio) Vu 2903 fois

frozen
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 24/05/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Marne

Message par frozen » dim. 14 11, 2010 16:03

Trés belle expo,mais bon je pense que Samedi il devait y avoir plus de monde:p

Bon j'ai pas trouvé ce que je recherchais mais j'ai eu de très bon contact avec quelques exposants,ainsi que de très bon conseil :x24:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » dim. 14 11, 2010 17:34

Salut Medusa,

Un truc me gênait sur la photo de l'Hexagone, l'autocollant "Jeutel", et aprés consultation de ipdb, c'est bien un kit Tabart sur base Gottlieb, donc rien à voir.

Peux-tu me confirmer, comme mentionné sur ipdb, qu'il s'agit d'un kit de remplacement pour Genie, donc extra large ? :?): Je n'ai jamais vu ce flip.

Avatar du membre
fandestars80
Dept: 000
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 258
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clayes sous bois(78)

Message par fandestars80 » dim. 14 11, 2010 18:04

HARD-FM a écrit :je suis rentré ce soir très tard de St Menehould ,
et j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde que l'an dernier , aussi malheureusement pour ceux qui veulent si rendre le dimanche , il ne reste plus grand chose (juste la carcasse du poulet), car un max de transactions se sont deroulées durant la journée du samedi en quelques heures .
il ne reste pas grand chose entre les flippers parti ce samedi vers de nouveaux propriétaires et certains autres tombés en pannes et donc débranchés.
Pour moi un salon de flipper sur 2 jours , pourquoi faire car tout est bouclé sur la première journée.
un salon sur une journée , celà suffirait largement je pense , c'est mon avis.
Je n en ai pas vu beaucoups partir le Samedi...ou bien tard dans la nuit peut ètre...

Avatar du membre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1554
Enregistré le : 05/02/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : lyon paris blois

Message par clcl » dim. 14 11, 2010 18:04

manu2 a écrit :Salut Medusa,

Un truc me gênait sur la photo de l'Hexagone, l'autocollant "Jeutel", et aprés consultation de ipdb, c'est bien un kit Tabart sur base Gottlieb, donc rien à voir.

Peux-tu me confirmer, comme mentionné sur ipdb, qu'il s'agit d'un kit de remplacement pour Genie, donc extra large ? :?): Je n'ai jamais vu ce flip.
Bonsoir,
En plus, c'est one cocarde britannique (rouge au centre)
CLCL

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » dim. 14 11, 2010 18:22

eh oui Ernest tu as parfaitement raison, le tournoi attire des joueurs au salon et c est le point positif.
eh oui les machines sont sympas a jouer mais que pour les compétiteurs, on ne pourra jamais résoudre ce problême... Ca sera tous les ans la meme chose... C est le point négatif.
Ou bien il faudrait un salon sans tournoi comme cela les jeux seraient tous dispo.
J ai aussi remarqué que sur beaucoup de flips il n avait pas de crédit et des visiteurs ralaient, il faudrait vraiment que tous les flips sur tous les stands puissent etre jouables pour le plaisir du public.
J ai aussi remarqué que l avatar fut littéralement pris d assaut...

Répondre