ma rencontre avec tim arnold

Répondre
Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

ma rencontre avec tim arnold

Message par olivier » dim. 12 09, 2004 01:28

De bien bonnes vacances....

Tout a commencé quand je suis tombé sur un article sur les « fun night « de Tim Arnold.A la vue des articles et photos je me suis dit si tu vas à Las Végas pourquoi ne pas passer voir ce collectionneur.
Au mois d’avril discutions habituelles à la maison, que fait on pour les vacances…Apres plusieurs propositions de Madame et des enfants je propose la Californie non sans une certaine arrière pensée si vous voyez ce que je veux dire.
Bref le choix est fait nous partirons au mois d’août en Californie ou pour être plus précis la cote ouest des états unis.Une fois la décision prise il faut faire l’itinéraire…pas de problème je me colle a la tache en en mettant un peu pour tout le monde femme et enfants et j’élargis un peu par le Névada qui a n’en pas douté plaira a tout le monde.Bon toute la famille est d’accord sur l’itinéraire…super…
Quelques temps après je reviens sur mon idée d’aller voir Tim donc je cherche son email, que je trouve par bonheur.
J’envois donc un mail à celui qui est je pense aujourd’hui le plus gros collectionneur de la planète avec il est vrai assez peu d’espoir de réponse. Que nenni dès le lendemain Tim m’avait répondu en me donnant son téléphone et me disant des que tu es a Végas appelle moi ! Imaginez l’étonnement….. !!!
Que peut il avoir a faire d’un PETIT collectionneur (seulement une cinquantaine) comme moi ?
Les vacances arrivent enfin et le départ pour les States aussi .San Francisco et son golden gate et son musée de la machine a sous mécanique un régal tout le monde peut y jouer il suffit de mettre dans les machines 25cents elles fonctionnent toutes.

Image
Image

Apres avoir goûté le vin californien pas si mauvais que ça au demeurant et une soupe de moule dans une boule de pain de campagne très bon aussi, notre périple californien se poursuit, je vous passe les plages de Malibu ,Santa-Monica, Venice, avec comme dans les feuilletons les même visions de rêve « si si elles sont bien là ».Nous arrivons a Los Angeles avec une journée prévus chez Disney. C’est là que je vais retrouver un Indiana Jones customisé mais a ma grande surprise et seulement au bout de quelques minutes je le trouve pas si moche que ça.a vous d’en juger.J’ai même pris le temps de mettre un hight score dessus…


Image
Image

Nous continuons notre périple et la fin des vacances approche mais aussi la dernière et non moins importante escale Las Végas.
Je demande a mon fils, a qui j’avais pris le soins de dire « prends le numéro de Tim avec toi », le numéro de téléphone de Tim.Là a ma grande stupeur il me dis « je ne le retrouve pas ».Une sorte de colère m’a soudain envahit.Venir a Las Végas et ayant contacté le plus grand collectionneur et avoir perdu son téléphone………..bon réfléchissons….dans les hôtel une borne internent fera bien l’affaire..Et bien oui c’est chose faite je retrouve le numéro de Tim, enfin.
Je passe un coup de fil à Tim qui me dit comment faire pour venir chez lui ce que je fais.
J’arrive assez loin des fastes du Las Végas que l’on imagine devant une petite maison de banlieue qui n’a rien d’extraordinaire ,j’avais son adresse mais je regarde quand même la boite aux lettres ,dessus est inscrit TACO. Un pas en arrière puis un deuxième coup d’œil mais rien ne me vient à l’esprit. C’est mon satané gamin qui me dit TACO Tim Arnold Company…..Pourquoi pas….Donc je sonne sans être très sur de mon affaire..Aboiements qui me rassure encore moins, puis la porte s’ouvre sur un garçon a qui on a du mal a donné un age petites lunettes rondes, cheveux longs, l’air à l’ouest mais ici c’est normal.
Là j’entends hi i’m Tim come on.
Il me fait entrer dans ce qui a du être un salon un jour avec au bout une cuisine a l’américaine mais qui est aujourd’hui un vaste atelier ou il y a de quoi faire croyez moi.

Image

Une visite de la maison en compagnie des ses chiens un soda bien frais (il fait quand même 40° a l’ombre on est dans le désert) et la visite continue.on sort dans la cour et la devant nous une pyramide de boules de bowling imaginez 20 boules par 20 boules monté en pyramide il y en a quelques unes et de couleurs différentes juste pour le fun.Je vous disais qu’il était un peu « allumé ».

Image

On Continue la visite par la salle ou il stock ses pièces, avis a ceux a qui il manque un moteur une carte ou un décor la pièce très grande mais est il la peine de le préciser est pleine du sol au plafond de pièces détachées rangées dans dans boites a pizza .original non ?

Image

Une rangée de back glass impressionnantes est sous mes yeux…….combien peut il y en avoir ? Le sait il lui-même ?
On sort de la pièce et là sous une bâche une cinquantaine de flips sont stockés, on avance puis devant nous il y a un cours de tennis qu’il a racheté car son terrain est devenu trop petit.Sur ce cours de tennis soixante flips sont arrivés la semaine dernière, ils sont là bâchés….n’oublions pas que nous sommes dans le désert chez nous si on bâche les flips dehors on peut avoir quelques surprises mais là tout semble normal.

Image

Il cherche ses clefs et ouvre un hangar ou là rien a dire juste a regarder.si vous allez chez Tim un jour achetez vous des yeux avant d’y aller.Devant nous un hangar plein de flips du sol au plafond il y en a même sous les flips qui sont sur pieds, de tout du million du meca du dot de tout…………

Image
Image
Images 9 et 10

Au bout de quelques minutes je reprends mes esprits puis il se dirige vers un boîtier électrique je ne vous dis pas la taille du boîtier et tous les flips sur pieds s’allument soit environ cent cinquante flip qui d’un coup décollent……..waouhhhh.ou suis-je.

Image
Image 11

Tim nous fais signe de jouer et lui-même s’y colle tout en discutant quand a moi je cherche sur quoi je vais jouer….l’embarras du choix je ne sais pas lequel choisir ils sont tous plus jolis les uns que les autres, un vieux meca un prototype atari 4x4 ou road runner ?…

Image
Image
Image

Je choisis finalement le hurdy gurdy…

Image

Que dire les jeux sur pieds sont refais proprement même très proprement mais pas la peinture des caisses laissée tel quel mais généralement dans un très bon état, seul chose certains flips on des pièces pas forcement d’origines mais bon vu le nombre de flips…….dans le hangar il m’a dit en avoir 1500 environ.
Les flips similaires en back glass et en plateau sont mis cote a cote et c’est du plus bel effet.

Image
Image

Nous faisons un maximum de photos et films pour en garder un souvenir impérissable car la fin de la matinée arrive et j’estime avoir suffisamment avoir abusé de sa gentillesse.
Nous prenons donc congés non sans l’avoir invité chez nous mais il semble qu’il ne soit pas chaud pour venir dans notre pays….hélas mille fois hélas.
Voila j’espère vous avoir fait rêver un peu mais si vous allez a Végas allez le voir ça vaut le détour croyez moi.
Merci encore Monsieur Tim pour ton accueil et ta gentillesse.

Image

La seule chose que Tim a demandé est que les photos que je vous présente ne soient pas utilisées sans son accord, donc merci de respecter sa décision.

Olivier

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3645
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 12 09, 2004 10:32

Olivier,
dans ton article tu dis "Voila j’espère vous avoir fait rêver un peu", mission réussie ! :D
Merci beaucoup pour ce texte et pour ces superbes photos.

(L'indiana Jones que tu presentes, j'en avais entendu parler dejà, mais où ?)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 12 09, 2004 11:42

:lol: Bien Olivier !!!
Sujet intéressant et tu vois qu'il ne te restes plus qu'à acheter un grand hangar et à faire la même chose à poissy !!!.... ::)): ::)): :))=: :))=:

Avatar du membre
benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Message par benoit » dim. 12 09, 2004 12:35

Voyage tres sympa Olivier, merci...

50 flips, c'est deja une tres belle collection, peut-etre qu'un jour tu nous feras un reportage sur TA collection, non ?? :wink:

Merci encore
Benoit.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 12 09, 2004 17:39

PPPFFFFFOOOOUUUUUUU............................
j'avais déjà lu un reportage sur lui, mais çà surprend toujours...
Merci.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » dim. 12 09, 2004 19:54

:( :( :( Et dire que nous y etions en 1998 a vegas et que nous devions jouer pour les championnats du monde, quelle vie de merde.... Surtout qu on l a pas gagné !!!!
Vegas est deja sympa a voir et en plus nous savions que tim arnold habitait la bas... Peut etre un jour........
Franck EPC

Avatar du membre
tilt 69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : aix en provence / b d r (13) / france
Contact :

Message par tilt 69 » mar. 14 09, 2004 00:10

slt
:( :( :( :(
la vie est parfois trop injuste (Calimero) :wink: :wink: :wink:

@+ et good game
tilt 69
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

Avatar du membre
wilson
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par wilson » mar. 21 09, 2004 09:56

tres bel article Bravo ;)

Répondre