une belle expo à la Monnaie de Paris

Répondre
Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par bérenger cédric » jeu. 14 03, 2024 22:23

milan a écrit :
mer. 13 03, 2024 08:12
bérenger cédric a écrit :
mar. 12 03, 2024 21:33
milan a écrit :
mar. 12 03, 2024 16:08
Voyage à Paris et visite prévue en avril... :-j:

tu vas pouvoir rejouer sur ton fish tales :bd:
LOL ! ::)):

Par contre, quid de la maintenance: j'ai ouïe dire que la moitié des jeux était HS ?... :roll:
Je ne sais pas te répondre. Il y a du personnel pour faire cela, mais le moindre truc qui arrive durant la journée et le jeu est arrêté. On ne bricole pas les machines autour des gens comme dans un salon. Après, je ne suis pas certain qu'ils aient réellement pris la mesure de ce que cela implique de garder des jeux en état de fonctionnement durant quatre mois d'affilé à un rythme aussi élevé.
recherche:
plus rien! sauf ça.

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 431
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par larson » jeu. 14 03, 2024 23:19

bérenger cédric a écrit :
jeu. 14 03, 2024 22:23
milan a écrit :
mer. 13 03, 2024 08:12
bérenger cédric a écrit :
mar. 12 03, 2024 21:33



tu vas pouvoir rejouer sur ton fish tales :bd:
LOL ! ::)):

Par contre, quid de la maintenance: j'ai ouïe dire que la moitié des jeux était HS ?... :roll:
Je ne sais pas te répondre. Il y a du personnel pour faire cela, mais le moindre truc qui arrive durant la journée et le jeu est arrêté. On ne bricole pas les machines autour des gens comme dans un salon. Après, je ne suis pas certain qu'ils aient réellement pris la mesure de ce que cela implique de garder des jeux en état de fonctionnement durant quatre mois d'affilé à un rythme aussi élevé.
A mon sens, beaucoup d'amateurisme de la part des organisateurs, au niveau de l'organisation si l'on prend en compte que la moitié des jeux est HS et si l'on prend en compte le fait d'avoir refusé l'entrée à l'ensemble des visiteurs qui se sont présenté à l'entrée du musée le premier week-end d'ouverture sans réservation. Je vous donnerai mon avis puisque je m'y rend dimanche prochain (après avoir réservé cette fois-ci). :x25:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10956
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par milan » ven. 15 03, 2024 08:32

bérenger cédric a écrit :
jeu. 14 03, 2024 22:23


Je ne sais pas te répondre. Il y a du personnel pour faire cela, mais le moindre truc qui arrive durant la journée et le jeu est arrêté. On ne bricole pas les machines autour des gens comme dans un salon. Après, je ne suis pas certain qu'ils aient réellement pris la mesure de ce que cela implique de garder des jeux en état de fonctionnement durant quatre mois d'affilé à un rythme aussi élevé.

C'est vrai mais il fallait prévoir des interventions le soir après la fermeture... :-o:

On pourrait faire des nocturnes s'il y a des animateurs ! (s'il y a à manger et à boire, hein !) :bd:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3930
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par AL 44 » ven. 15 03, 2024 09:11

milan a écrit :
ven. 15 03, 2024 08:32
On pourrait faire des nocturnes
C'est prévu, il y en a 2 ! 24 avril et 15 mai :-)
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par bérenger cédric » ven. 15 03, 2024 09:16

tu ne crois pas si bien dire Milan, il y a des nocturnes de prévues avec diffusion de fil.. et journée à Thèm... mais je n'en dis pas plus.
Ils ont les lundis complets, les soirs après la fermeture et les matins avant 11h pour faire la maintenance.
Amateurisme, je veux bien en ce qui concerne la mauvaise estimation de la maintenance (les commissaires ont avoué dès le début ne rien connaitre en flippers), mais ils ont payé un prestataire pour le faire qui leur a assuré que tout ce passerait bien. Est-ce plutôt vers lui que doivent se retourner ses propos? C'est toujours pareil, il y a la version des uns, et la version des autres..Quant à l'affluence, je ne pense pas que la Monnaie de Paris aurait pu imaginer un tel succès. Si j'ai bien compris ce n'est que la troisième année qu'ils font des expositions temporaires et les autres n'ont pas posé ce genre de problématique, loin de là. Mais il y a disfonctionnement, c'est manifeste, du moment qu'il y a des gens qui sont venu de loin et n'ont pas pu entrer.
bon après, prendre le risque de venir sur une expo dès les premiers jours lorsqu'on vient de loin, perso, je ne le ferai pas.
Vous l'avez compris, je ne cherche pas des responsables, mais je pose simplement les choses de mon œil de prêteur de machine très engagé et qui n'a aucun intérêt à voir les gens mécontents ni les jeux en pannes. Et j'ajouterai, aucun intérêt financier dans l'histoire, vu qu'il s'agit de prêt de machines, et qu'il ne doit y avoir aucune publicité présente pour l'Atelier du flip sur place. De toute façon, je suis trop loin de Paris pour que cela attire du monde sur mes formations.
Pour 2Niro, le soleil vert a un vrai nom, Computer Space, mais il est plus connu au travers du film que dans la réalité vu que personne ne l'a croisé en exploitation en France. Rien que pour voir cette curiosité, le voyage vaut le coup. C'est vraiment un monument.
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par 2NIRO » ven. 15 03, 2024 09:23

bérenger cédric a écrit :
ven. 15 03, 2024 09:16

Pour 2Niro, le soleil vert a un vrai nom, Computer Space, mais il est plus connu au travers du film que dans la réalité vu que personne ne l'a croisé en exploitation en France. Rien que pour voir cette curiosité, le voyage vaut le coup. C'est vraiment un monument.
j'étais au courant , ça fait plus badass de citer le film, on vas dire que ce jeu est le papa de la borne Asterock qui a vu le jours une dizaine d'année plus tard
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3930
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par AL 44 » ven. 15 03, 2024 10:05

Pour les nocturnes, tout est là : https://www.monnaiedeparis.fr/fr/exposi ... grammation
Vas tu intervenir Cédric puisqu'ils indiquent que les prêteurs de machines seront présents pour des "récits passionnés" ?
Fichiers joints
MP.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 925
Enregistré le : 22/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par tilt81500 » ven. 15 03, 2024 10:15

en bas du flyer, j'ai toujours cru :

t'es ok t'es basque t'es ivre :arrow:

C'est faut évidemment, c'est partout en France... ::)):
Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède. (Esope)

Salon de Lavaur 2025, à déterminer...

Laurent

Flipper In Tarn

Vos salons filmés par drone = https://drone-in-tarn.fr/

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3930
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par AL 44 » ven. 15 03, 2024 10:26

tilt81500 a écrit :
ven. 15 03, 2024 10:15
t'es ok t'es basque t'es ivre :arrow:
Fais gaffe à ce que tu dis, j'ai du sang Basque ::)):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Re: une belle expo à la Monnaie de Paris

Message par Popotte » ven. 15 03, 2024 21:19

Ce n'est pas cela qui va faire baisser l'audience (Le Parisien aujourd'hui).
InsertCoin.jpg
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre