Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par AL 44 » lun. 24 10, 2022 11:37

L'alignement EM en vidéo (hier vers 13h30)
phpBB [video]
Modifié en dernier par AL 44 le lun. 24 10, 2022 12:53, modifié 1 fois.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Skullface
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 08/06/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Skullface » lun. 24 10, 2022 12:23

On a passé une bonne journée avec les enfants et des potes. L'orga était bien gérer et on accédait aux flippers sans problème.
Par contre pas mal de flipper était pas ouf au niveau des batteurs et d el'entretien j'ai trouvé.
L'exemple qui m'a le plus marqué c'est le RFM (que j'ai à la maison) la différence de jeu était flagrante beaucoup plus lent et bien moins sympa. Et j'ai eu la même sensation avec un des black Knight avec le topper avec la tête de chevalier qui bouge.

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par lpivtt » lun. 24 10, 2022 13:15

Première au retroplay pour moi : sympa mais beaucoup de monde, passé 10h30, il fallait être patient pour essayer les nombreuses machines.
De nombreux flips mais pas que, bcp de belles bornes, de retro gaming et le cosplay pour varier les plaisirs.
Content d'avoir revu quelques connaissances, notamment jb, Lorenz et Mister Niro en cosplayeur de l'extrême ::)):
Côté flip, de belles découvertes : Halloween, dont l'ambiance m'a bcp plu mais dont j'ai du mal à estimer le potentiel global et surtout le Big Lebowski, que j'ai vraiment kiffé tant d'un point de vue jeu qu'artwork et gadgets. Bien sûr les Atari, impressionnants et un bel alignement de mécas. Ca manquait malheureusement de Bally 80 :(
Je rejoins un peu ce qui a été dit concernant l'état de certains flips, mais globalement beaucoup étaient fonctionnels. Merci aux pros d'avoir proposé de superbes machines quasi neuves.
En résumé, un bel event, une belle journée, mais un peu trop de monde pour en profiter pleinement (mention spéciale aux mecs seuls qui se mettent 4 crédits et t'obligent à poireauter 1/4 d'heure).
Modifié en dernier par lpivtt le lun. 24 10, 2022 13:46, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
bourdais gaetan
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 85
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rezè

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par bourdais gaetan » lun. 24 10, 2022 13:22

:x24: Superbe salon superbe ambiance merci aux organisateurs et bénévole à refaire et quel plaisir de jouer à temp de jeux flippers borne arcade console jeux baby foot fléchettes merci à tous et toutes :x24:

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par boumba » lun. 24 10, 2022 13:26

Skullface a écrit :
lun. 24 10, 2022 12:23
On a passé une bonne journée avec les enfants et des potes. L'orga était bien gérer et on accédait aux flippers sans problème.
Par contre pas mal de flipper était pas ouf au niveau des batteurs et d el'entretien j'ai trouvé.
L'exemple qui m'a le plus marqué c'est le RFM (que j'ai à la maison) la différence de jeu était flagrante beaucoup plus lent et bien moins sympa. Et j'ai eu la même sensation avec un des black Knight avec le topper avec la tête de chevalier qui bouge.
Pour répondre pour le manque de puissance des bobines, ce n'est pas un soucis de flipper, mais un nombre important de flippers sur une même ligne d'alimentation,
en gros, tu es en début d'alim, ça peut le faire, en fin de ligne, c'est plus compliqué...

Celui que j'ai amené sur ce salon fonctionne très bien chez moi, et a eu un coup de mou aussi (comme d'autres) une fois sur place,
ce n'est pas un problème non plus du à l'organisation, qui ne peux intervenir dans ce domaine sur le lieu qui est loué pour l'occasion, car cela leur est interdit de toucher à cela,
Pour régler ce soucis, il faudrait un lieu configuré pour un événement comme celui ci, ce qui je pense a déjà été en partie adapté, car vu le nombre de machines en fonctionnement, vu la puissance que cela demande, et vu qu'il n'y a eu aucune coupure, à mon avis, cela a déjà été modifié pour l'occasion...

Je voulais pour l'occasion remercier l'organisateur, tout le staff technique et tout les bénévoles ( les poussins...!!! :-%: ) qui ont œuvré pour mettre en place une tel organisation...!!! :x24: :x24:

UN GRAND RESPECT POUR VOUS...!!! :-%: :-%: :-%: :-%:

être avec l'organisateur et encore pas mal de bénévoles vu l'heure sur place à 4h30 du matin le samedi matin, et aussi 3h30 le dimanche matin, à discuter flipper et plaisir de vie, et tant d'autres choses, bah ça donne vraiment envie de revenir sur ce salon...!!! ~(:-)

Par contre beaucoup moins de respects pour certains autres...

il n'y a que des personnes qui ne font rien de leur vie et de leurs journées pour les autres pour arriver à critiquer une tel débauche de travail en bénévolat et en énergie , je dis bien faire "quelquechose pour les autres" car pour moi, payer 9 euros une entrée (même si cela à beaucoup augmenté) pour un tel événement, cela reste très respectable...!!!

Pour finir sur du positif, Je reviendrais sur ce salon avec grand plaisir, car pour moi vous le méritez...!!! :-%:

Des bises aux potes et aussi, chose que je ne t'ai pas dit, prend soin de toi la grande blonde...!!! :-%:

Avatar du membre
Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 749
Enregistré le : 13/11/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Alentours d'Avignon

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Fourchette » lun. 24 10, 2022 13:39

AL 44 a écrit :
lun. 24 10, 2022 11:37
L'alignement EM en vidéo (hier vers 13h30)
Tout simplement MAGNIFIQUE.
Plein de futurs sys1 en version méca et autres raretés etc...
Bravo et j'espère enfin un jour pouvoir m'y rendre aussi :x26: :x26:
Live Long and Prosper \/

Avatar du membre
Flo4428
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 26/02/2022
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Flo4428 » lun. 24 10, 2022 13:49

Yep c'est vrai, point de coupure , un flip doit consommer aisément 100w
150 flip 15 000w + probablement autant pour les bornes/micro il ne m'a pas semblé voir de générateur donc entre 25 et 30kw(en plus de l'eclairage, sanitaire, sono, cuisine, on se passe facilement du chauffage dans ces cas la :D: ) sur une installation en tri il faut un bon équilibre entre phases si la salle est en tarif bleu ^^
Pour limiter au mieux la chutte de tension il faudrait a minima utiliser seulement des multiprises en 2,5mm2 et utiliser le plus possible de prises "fixe" c'est peu etre déjà le cas ! mais c'est clairement pas évident dans une salle de sport !

Donc GG à vous les organisateurs :x24:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par 2NIRO » lun. 24 10, 2022 15:45

boumba a écrit :
lun. 24 10, 2022 13:26
Par contre beaucoup moins de respects pour certains autres...
il n'y a que des personnes qui ne font rien de leur vie et de leurs journées pour les autres pour arriver à critiquer une tel débauche de travail en bénévolat et en énergie , je dis bien faire "quelquechose pour les autres" car pour moi, payer 9 euros une entrée (même si cela à beaucoup augmenté) pour un tel événement, cela reste très respectable...!!!
Exactement poto, cela a beaucoup augmenté mais !!!!!!!
j'avais discuté avec l'organisation lors du RétroPlay #3 du tarif absolument " out of reality" pour un évènement aussi monstrueux.
Je suis dans l'univers SF comme certains le savent, et les taraux de certains évènements sont à 2 chiffres pour le prix d'entrée depuis déjà 2015 , et ça se bouscule à l'entrée.
il faut savoir que le coût d'un tel évènement est stratosphérique et vous savez tous que les frères "Raptou" non ont plombé , rien que sur les carburants et cela se répercute sur TOUT le reste.
il faut aussi défrayer tout ce petit monde pour que cela puisse fonctionner , alors bien sûr , certains n'ont que faire de voir du tomb rider , du concert , des conférences , du SOS fantômes , du K2000 et j'en passe, mais certains amènent du lourd et en quantité niveau flips.
Certains salon que je ne citerais pas , n'ont quasi aucun frais et défrayent que dalle, pourtant affichent pourtant 5 ou 6€ l'entrée, bah en comparaison de tout ce que j'ai expliqué, le Retoplay afficherais 15€ l'entré qu'il serait moins cher.

il faut savoir qu'une majeur partie de ce pognon servira donner a du bonheur à beaucoup d'enfants coincés dans des hôpitaux et ce coté positif ne peut que contribuer à la guérisons des ces petits anges, Merci Retrosmile et Haroz de votre mécénat du coeur :-%: :-%:
Tout le monde est conscient qu'en tant qu'adulte, un séjour prolongé en Hôpital est pesant pour le moral, mettez vous à la place de ces enfants qui pour certains ont un futur proche pas très enviable :(
donc mettre a disposition dans les hôpitaux de belles machines gratuitement et faire venir une bande de super héros pour égayer le quotidien, c'est fantastique non !! a oui mais merde, faut sortir 3€ de plus, comment je vais finir le mois :|(:
C'était mon coup de gueule du matin( pour moi qui me lève car rentré a 5 du mat )mais néanmoins nécessaire .
De mon coté, nous avons passé un moment positivement inoubliable et c'est avec la gorge serrée que je suis parti, un peu comme mes premiers Vierzon.
des méga félicitations à tout l'équipe qui a organisé comme à son habitude, un des plus bel évènement mondial :x24:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 958
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par litchie85 » lun. 24 10, 2022 16:01

Merci pour ces explications dont celle-ci:
'il faut savoir qu'une majeur partie de ce pognon servira à donner du bonheur à beaucoup d'enfants'
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par AL 44 » lun. 24 10, 2022 16:02

2NIRO a écrit :
lun. 24 10, 2022 15:45
c'est avec la gorge serrée que je suis parti, un peu comme mes premiers Vierzon.
+1 :oops:

Pas encore ouvert, j'ai peur ::o:
Thanks Franck !
thumbnail_20221024_155532.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre