RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Répondre
Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par mk2 » mar. 07 06, 2022 19:42

chante-bise a écrit :
mar. 07 06, 2022 19:39
mk2 a écrit :
mar. 07 06, 2022 18:37
Quentin, tu emmènes tes invités aux champignons avec une pelle et une lampe torche ? ...Étonnant :shock: :))
Ne pas oublier le sac de chaux vive :-o:
::)):

Donne-lui des idées vas y ::)):

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par boumba » mar. 07 06, 2022 19:58

Hé, vous savez quoi...!!!
Ben moi, jouer au flipper sur un salon entre potes ( pour essayer leurs péter leurs scores, bien sur...) ou chez moi tout seul par pure plaisir, ben ça me détend...!!!

Pas vous ??? :pop: :mrgreen:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par LorenZ » mar. 07 06, 2022 22:11

boumba a écrit :
mar. 07 06, 2022 19:58
Hé, vous savez quoi...!!!
Ben moi, jouer au flipper sur un salon entre potes ( pour essayer leurs péter leurs scores, bien sur...) ou chez moi tout seul par pure plaisir, ben ça me détend...!!!

Pas vous ??? :pop: :mrgreen:
Alain, tu passes quand tu veux à la maison ! sur la carte ça descend ^^

Je te mijoterai une petite soirée privée, avec des invités triés sur le volet :))=:

Je rappelle que ma chite gameroom est grande ouverte du coté de Grenoble aux gens curieux, respectueux pour qui le mot partage est bien plus qu'un concept abstrait et désuet.

Bon flip à tous !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Enregistré le : 14/09/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par gipelo » mer. 08 06, 2022 15:03

@Stephen26… mais que je te plains … tu n’as rien compris mon pauvre garçon …. La passion et l’intérêt du flipper dépasse la machine seule et le simple plaisir d’y jouer … pour moi 90% du plaisir du flipper réside dans le plaisir de trouver ce que tu appelles affectueusement une « merde » de la faire revivre, de lui redonner son panache (on ne parle pas d’une boisson sans alcool) de l’époque, de partager cela avec les copains.

Il est fort dommage que tu ne sois pas venu au RGA car des gens comme Lorenz ou autres comparses auraient pu te montrer la beauté de ces machines anciennes qui font le patrimoine et l’histoire du flipper, chaque machine peu importe sa valeur, cache le génie et l’ingéniosité de ses concepteurs, chaque machine a contribué au travers des innovations successives de conduire à ce que nous avons aujourd’hui. Mon plus grand plaisir dans un salon comme le RGA est de discuter avec les proprios, de voir les éléments cachés de la machine, son histoire etc… bref de percevoir l’âme de la machine …mais là je sens que je vais te perdre 😉.

Je sais que, comme moi, beaucoup de préteur ont apporté leur machine pour de bonnes raisons. En se qui me concerne, j’ai bossé 1 mois sur ma machine, je l’ai terminé la veille, mon objectif amené une machine que l’on ne croise pas forcement dans tous les salons… pour permettre au plus grand nombre d’en profiter …. alors oui ce n’est pas un flip du top 10…. Mais le sourire des gens qui y ont tapeé la bille dessus me faire dire que ce n’était pas un mauvais choix.

Pour le manque de soin…je rappelle quand même que les flippers ont étaient fait pour être mis dans des bars et avoir une difficile vie de labeur et ce n’est pas un petit salon qui va les détruire… alors oui en rentrant a la maison il faudra lui donner du soin et l’amour, mais c’est ça qui est bon …avoir la satisfaction d’avoir une machine qui a pris 600 parties dans le weekend …et qui est bien décrassée… c’est mieux que de laisser les contacts rouiller dans une gameroom … et pour finir si pour toi « secouer » une machine c’est ne pas en prendre soin … ben apprend a jouer au flip alors 😉

Reste chez toi, nous on retournera au RGA l’an prochain pour boire un coup et refaire le monde avec les potos autour de machines de tous âges.
Pour en revenir a des choses et des gens qui ont de l’intérêt…. Merci a toute l’équipe du RGA qui comme dab a déchiré sa mère !!!!!!! super édition …légèrement moins de flip oui … mais j’ai trouvé une plus grande convivialité, plus d’espace pour respirer. J’ai pris beaucoup de plaisir a discuter et échanger avec certains d’entre vous …. Et franchement vivement la prochaine édition !!!!!! je vais me mettre à la recherche de la prochaine machine à retaper et apporter 😊… j’ai en tête un RAVEN LE
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 705
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par pascal j » mar. 14 06, 2022 13:52

gipelo a écrit :
mer. 08 06, 2022 15:03
[..] …. Et franchement vivement la prochaine édition !!!!!! je vais me mettre à la recherche de la prochaine machine à retaper et apporter 😊… j’ai en tête un RAVEN LE
aaaah l'idée de l'alignement de Raven ressort du bois :mrgreen:

un grand grand merci à tous d'être venus au "RGA 2022 le retour". :-%:
un demi-chouia moins de flips, certes, mais autant de plaisir. la quantité s'oublie, la qualité reste !
(comme disait Harry Potter, ce n'est pas la taille de la baguette qui compte mais la magie qu'il y a dedans)

n'en déplaise aux pisse-froid, An-müleur de Kush et autres outrecuidants foutriquets, l'an prochain je doperai ma cheville pour amener du vrai flip pré-1983, Monte Rosa "from Lorenz" en prime !
(et je referai exploser des capas si ça vous branche :D: )
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par LorenZ » mar. 14 06, 2022 18:50

pascal j a écrit :
mar. 14 06, 2022 13:52
je doperai ma cheville pour amener du vrai flip pré-1983, Monte Rosa "from Lorenz" en prime !
on va bien trouver du temps pour qu'il soit près au Retro Play ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par AL 44 » jeu. 16 06, 2022 20:01

LorenZ a écrit :
mar. 14 06, 2022 18:50
pascal j a écrit :
mar. 14 06, 2022 13:52
je doperai ma cheville pour amener du vrai flip pré-1983, Monte Rosa "from Lorenz" en prime !
on va bien trouver du temps pour qu'il soit près au Retro Play ^^
Yes, ce serait génial, :#): :-%: Même si je préférerais que tu apportes un méca cette année, pour une fois :mrgreen: . Mais on aura quand même du lourd dans l'alignement EM au Retroplay 2022 avec une rareté (moins de 100 exemplaires) jamais présentée sur un salon Français à ma connaissance :bd:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
yves63
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 10/03/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : saint avertin

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par yves63 » ven. 24 06, 2022 08:47

pour Al 44, sûr qu'il va être présent ce flipper. J'en fait un point d'honneur.

Je n'ai pas pu venir au RGA cette année car un rendez vous médical pris un an plus tôt me rendait le déplacement difficile. tout va bien.
Que dire de ce long post?
Un coup bas; puis curieusement j'ai apprécié lire les nombreuses prises de positions enflammées de collectionneurs de flip, je devrais dire les passions, les professions de foi d'amoureux d'un pan complet de jeux de bar.
Merci pour ces moments de partage et ne boudons pas notre plaisir.

@LorenZ je viendrais sûrement voir ta "game room" si tu acceptes ma présence bien évidement.

Avatar du membre
franck38
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 128
Enregistré le : 04/02/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Voreppe (38)

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par franck38 » dim. 26 06, 2022 22:54

Bonjour à tous,

Comme dit le diction mieux vaut tard que jamais :-)

Tout d'abord un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour ce grand WE bien sympa. Cela fait du bien de revoir les amis après une coupure de quelques années. lolo, olm, marco pascal... et j'en passe.

Egalement un grand merci à Guergue pour m'avoir prêté la petite salle et m'avoir laissé restaurer mon judge dreed. Pour ceux qui m'avait demandé de donner des news J'avoue que depuis le retour cela avance très doucement à la maison :-) mais promis je reviendrai avec des photos

Enfin un grand merci à docteur Alain ! toujours une anecdote à raconter. intarissable :,): On remet ca autour d'une bière :bd: :bd:

Pascal pour ton prochain cours d'électronique va falloir expliquer comment réparer le @Stephen26 il semble en court circuit le pov... 8)

Il me rappelle un vieux et sage philosophe qui disait ceci : si à 50 ans t'as pas ta rolex oupss.. non ton stern on a qd même raté sa vie :shock:

Hasta la vista !!
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par LorenZ » lun. 27 06, 2022 12:08

yves63 a écrit :
ven. 24 06, 2022 08:47


@LorenZ je viendrais sûrement voir ta "game room" si tu acceptes ma présence bien évidement.
You're Welcome ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre