1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par AL 44 » mar. 09 04, 2019 20:17

HARD-FM a écrit :
AL 44 a écrit :Bravo pour l'intro :x24:
Merci pour cette vidéo sympa :x26:
Je suis d'accord avec le commentaire sur les mécas que l'on entend sur la vidéo . Il y en avait 3 ou 4 d'un bon niveau techniquement parlant, pour les autres, c'était vraiment bof bof...
Si besoin, je peux apporter des mécas super pêchus l'an prochain :s1:
c'est le problème des méca pas pêchu , (avec le bruit typique des bobines qui font un bruit de ressort) la solution serait peut-être de les équiper de caoutchoucs silicone pour donner du dynamisme au jeu.
Pas besoin caoutchoucs silicone pour qu'un méca ait la pêche. Il suffit de le réviser correctement. Installe sur des batteurs des plongeurs, buttées, guides plastic, EOS, fourreaux, biellettes neufs, règle les correctement et tu auras de la pêche. Idem sur bumpers / slingshots et tu auras un jeu super dynamique...

Si tu le veux bien, prends quelques minutes pour regarder ces deux vidéo.

Mon flip révisé dans les règles de l'art :

Link


Et le même flip trouvé sur le net, juste redémarré sans avoir été révisé correctement :

Link

Tu penses vraiment que les caoutchoucs silicone vont redonner au flip de la deuxième vidéo du dynamisme, de la pêche ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par spongebob » mar. 09 04, 2019 21:07

pic a écrit :Après une belle réunion de débriefing et vue le succès de la première édition...
C'est officiel Crazyflip remettra le couvert en 2020 :))=: :-o: :x26: :x24: :bd: :bd: :bd:

Ah ! Voilà une très très bonne nouvelle ! Génial :x24: :))=: Longue vie au salon du Jeu de Challans !

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par HARD-FM » mar. 09 04, 2019 22:35

AL 44 a écrit :
Pas besoin caoutchoucs silicone pour qu'un méca ait la pêche. Il suffit de le réviser correctement. Installe sur des batteurs des plongeurs, buttées, guides plastic, EOS, fourreaux, biellettes neufs, règle les correctement et tu auras de la pêche. Idem sur bumpers / slingshots et tu auras un jeu super dynamique...

Si tu le veux bien, prends quelques minutes pour regarder ces deux vidéo.

Tu penses vraiment que les caoutchoucs silicone vont redonner au flip de la deuxième vidéo du dynamisme, de la pêche ?
j'ai regardé les 2 vidéo , bon la caméra n'est pas placé sur le même angle , mais le tien est bien nerveux quand même , d'ailleurs 3 billes vite perdues en 1mn30s , tu comprends qu'en tournoi les joueurs n'en veulent pas car il ne pardonne pas. ::)):
le deuxième , ne me choque pas plu que çà , je dirais qu'il a un comportement comme une bonne majorité des méca que l'on croise.
et oui je pense que des silicones donneraient du dynamisme au jeu.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par AL 44 » mar. 09 04, 2019 22:48

HARD-FM a écrit : le deuxième , ne me choque pas plu que çà , je dirais qu'il a un comportement comme une bonne majorité des méca que l'on croise.
C'est bien le problème!

La deuxième vidéo montre un flip sur lequel le proprio n'a fait que le minimum pour le redémarrer à moindre coût. Ca donne un jeu mou et inintéressant à jouer pour moi. C'est désolant de voir des flips comme ça!

A Montanceix, je t'invite à faire une partie sur mon Time Tunnel Bally pour voir un méca qui a la pêche...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par pic » mar. 09 04, 2019 23:21

Merci Tonton Seb pour ce reportage très sympa :x26:
C'est moi l'un des membres organisateurs crazzyyy crazzzyyy ~(:-)
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par JLT77 » mer. 10 04, 2019 10:45

AL 44 a écrit :
HARD-FM a écrit :
AL 44 a écrit :Bravo pour l'intro :x24:
Merci pour cette vidéo sympa :x26:
Je suis d'accord avec le commentaire sur les mécas que l'on entend sur la vidéo . Il y en avait 3 ou 4 d'un bon niveau techniquement parlant, pour les autres, c'était vraiment bof bof...
Si besoin, je peux apporter des mécas super pêchus l'an prochain :s1:
c'est le problème des méca pas pêchu , (avec le bruit typique des bobines qui font un bruit de ressort) la solution serait peut-être de les équiper de caoutchoucs silicone pour donner du dynamisme au jeu.
Pas besoin caoutchoucs silicone pour qu'un méca ait la pêche. Il suffit de le réviser correctement. Installe sur des batteurs des plongeurs, buttées, guides plastic, EOS, fourreaux, biellettes neufs, règle les correctement et tu auras de la pêche. Idem sur bumpers / slingshots et tu auras un jeu super dynamique...

Si tu le veux bien, prends quelques minutes pour regarder ces deux vidéo.

Mon flip révisé dans les règles de l'art :

Link


Et le même flip trouvé sur le net, juste redémarré sans avoir été révisé correctement :

Link

Tu penses vraiment que les caoutchoucs silicone vont redonner au flip de la deuxième vidéo du dynamisme, de la pêche ?
Salut Alain, salut Philippe,
Bravo pour ton flip réglé aux p'tits oignons…
Dommage, il était pas prêt lors de mon passage….. :,):
Le second en plus n'a pas de pente, ce qui fait un flip mou mou.
Il faut bien reconnaitre que les mécas sur beaucoup de salon ne sont vraiment pas mis en valeurs, a part au Retroplay.
Les trois quart du temps les jeux sont injouables, avec des disfonctionnements majeurs, caoutchoucs et billes qui ont l'âge du flip etc.etc.
Alors on me répond régulièrement suite à ces critiques "Oui, mais ils ont fait l'effort d'amener leur jeu".
Franchement, aucun intérêt a présenter de telles machines à part peur être pour faire du chiffre....

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par AL 44 » mer. 10 04, 2019 10:54

Bonjour Jean-Luc,
J'ai discuté avec la personne qui s'occupait de l'alignement de mécas à Chanlans. C'est quelqu'un de très sympa et de bonne volonté qui s'est vraiment investi pour avoir un bel alignement de mécas. Je lui avais donné un coup de main sur Rétroflip pour remettre en route un jeu pour le salon. Et lui ai proposé mon aide (conseils et pièces) pour que ses flips soient plus tip top :mrgreen: . Je suis sûr que cet aspect va s'améliorer pour les futures éditions du salons de Challans... :x26:

Ce salon était une belle première et bien content qu'il se renouvelle l'an prochain :bd:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par HARD-FM » mer. 10 04, 2019 12:17

JLT77 a écrit : Salut Alain, salut Philippe,
Bravo pour ton flip réglé aux p'tits oignons…
Dommage, il était pas prêt lors de mon passage….. :,):
Le second en plus n'a pas de pente, ce qui fait un flip mou mou.
Il faut bien reconnaitre que les mécas sur beaucoup de salon ne sont vraiment pas mis en valeurs, a part au Retroplay.
Les trois quart du temps les jeux sont injouables, avec des disfonctionnements majeurs, caoutchoucs et billes qui ont l'âge du flip etc.etc.
Alors on me répond régulièrement suite à ces critiques "Oui, mais ils ont fait l'effort d'amener leur jeu".
Franchement, aucun intérêt a présenter de telles machines à part peur être pour faire du chiffre....
Salut Jean-Luc ,
on te voit à Montanceix cette année ?

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par pic » mer. 10 04, 2019 13:15

Oui y'a encore de nombreux points à améliorer et on accepte volontiers les critiques...
En ce qui concerne les 12 mecas du salon,2 on eu beaucoup de souci sur ces 2 jours....pour les autres,ils ont quand même bien tournés sur ces 2 jours,normal que certains faiblissent au bout d'une 1/2 journée ,tout comme les autres generations d'ailleurs mise à part les derniers Stern qui ont pris 400 parties en 2 jours,et qui n'ont pas "faibli".
Mais c'est vrai qu'un petit Nip it ou 4 millions bc seraient évidemment les bienvenus :-%:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: 1er Salon du jeu de Café (Challans 85)

Message par JLT77 » mer. 10 04, 2019 15:25

pic a écrit :Oui y'a encore de nombreux points à améliorer et on accepte volontiers les critiques...
En ce qui concerne les 12 mecas du salon,2 on eu beaucoup de souci sur ces 2 jours....pour les autres,ils ont quand même bien tournés sur ces 2 jours,normal que certains faiblissent au bout d'une 1/2 journée ,tout comme les autres generations d'ailleurs mise à part les derniers Stern qui ont pris 400 parties en 2 jours,et qui n'ont pas "faibli".
Mais c'est vrai qu'un petit Nip it ou 4 millions bc seraient évidemment les bienvenus :-%:
Je me garderais bien de faire une quelconque critique sur votre salon, c'était le premier et je n'ai pas pu m'y rendre...
Et je ne peux que vous encourager pour le suivant, si possible j'apporterais un méca digne de ce nom…. ::)):

Répondre