Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 2018

Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par jb » sam. 27 10, 2018 22:05

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour,je me suis fait la reflexion aussi une semaine apres le salon.
pourtant ce salon etait déjà au top a la premiere edition,tant par son organisation et son deroulement et le monde qu'il y a eu. :-o:
je trouve que les divers cultures/monde se mélangent tres bien et sont tres bien distincts cette année en plus avec les divers salles.

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1843
Enregistré le : 02/06/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par nenesselapointe » sam. 27 10, 2018 22:45

jb a écrit :c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour,je me suis fait la reflexion aussi une semaine apres le salon.
pourtant ce salon etait déjà au top a la premiere edition,tant par son organisation et son deroulement et le monde qu'il y a eu. :-o:
je trouve que les divers cultures/monde se mélangent tres bien et sont tres bien distincts cette année en plus avec les divers salles.
Oui, j’avais déjà trouvé ça bien l’an passé mais ce mélange « flippers-gaming-rétrogaming-cosplay » plus proche de l’univers du jeu permet de brasser toutes les générations. Je trouve l'association beaucoup plus pertinente que le mélange « flippers-juke-vintage-voiture-moto US » où les flippers se retrouvent plutôt comme des objets de déco.

La pisse de Hulk, c’était aussi pour faire un clin d’œil à Fredo. Ce cocktail originaire du sud de la vendée est appelé « chou vert » Pour la recette :

https://recette.com/apero-choux-vert.htm

En tout cas, organisation au top :x24: , même des bénévoles plaçaient les voitures sur le parking comme au Puy du Fou :x26: .

Je reviendrais avec grand plaisir l’an prochain :s1:

PS : une pensée émue pour José ~(:-)
Modifié en dernier par nenesselapointe le sam. 27 10, 2018 23:00, modifié 1 fois.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par AL 44 » sam. 27 10, 2018 23:00

nenesselapointe a écrit :
PS : une pensée pour José ~(:-)
Oui, merci à Geoffrey de nous avoir présenté José :))

Image
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par spongebob » sam. 27 10, 2018 23:47

jb a écrit :je trouve que les divers cultures/monde se mélangent tres bien et sont tres bien distincts cette année en plus avec les divers salles.
nenesselapointe a écrit :Oui, j’avais déjà trouvé ça bien l’an passé mais ce mélange « flippers-gaming-rétrogaming-cosplay » plus proche de l’univers du jeu permet de brasser toutes les générations. Je trouve l'association beaucoup plus pertinente que le mélange « flippers-juke-vintage-voiture-moto US » où les flippers se retrouvent plutôt comme des objets de déco.
C'était un pari risqué, mais en effet la culture POP se marie tellement bien avec les thèmes des flippers et des bornes que nous avons voulu tenter ce mélange des genres pour que les visiteurs comme des différentes communautés de collectionneurs, de cosplayer et de gamers s'y retrouvent et se cotoient, ce que nous étions loin d'envisager c'est que toutes les générations s'y retrouvent, nous avions sur les 2 premières éditions de nombreuses familles ou chaque membres y trouvait son compte et ça c'est ce qui nous motive énormément ! En tant qu'organisateur je suis vraiment satisfait du résultat mais il nous faut veiller à ce que le Festival Retroplay garde une identité propre à chaque Univers, en tant que collectionneur de flippers je veillerais à ce que ceux de notre communauté qui font le déplacement avec ou sans machine (même si c'est beaucoup mieux de venir avec son Flip :,): ) puissent également s'y retrouver autour d'alignements dignes de ce nom et découvrir les nouveautés les plus récentes. Bernard, Michael, Benjamin et Gérard ont joué le jeu de manière exceptionnelle et apprécie également ce mélange des genres ! :))=: Les collectionneurs ont répondu présent très rapidement, pour bon nombres d'entre eux des connaissances de longues dates qui prennent plaisir à se retrouver. Le Retroplay se doit d'être avant tout une immense Gameroom pour les grands enfants Geek que nous sommes :#):
44916323_744202942604518_3625551446977544192_n.jpg
44826462_1904182379702588_8556252427672616960_n.jpg

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par spongebob » sam. 27 10, 2018 23:53

2NIRO a écrit :moi je suis légèrement désappointé de voir le peu de retour a ton message, quand on voit les nombreux retours qu'il y a eu par le passé sur des événements qui n'on n'y été à la hauteur ni avec la générosité dont vous avez fait preuve, :roll: :roll: :roll:
ah les bla bla stérile sur la dernière merde sortie, ça tombe comme les messages généraux sur pinside et la!!! que dalle :?):
je vous garanti que quand on c'est cassé le cul pour monter un pareil éventement, ça fait plaisir d'avoir du retour, à vos clavier messieurs les participants, :idea: :idea:
Salut Mon Franck, nous avons eu de nombreux retours sur différents forum, blogs, par sms, par mail, sur Facebook, etc... Beaucoup d'encouragements, de remerciements, de plaisirs partagés, nous mesurons l'engouement pour le Retroplay et ça nous booste vraiment mais qui en passant nous met aussi pas mal la pression pour la prochaine édition :)) Parfait la pression c'est ce qui nous plait ! :bd:

Nous reprenons la route prochainement pour la convention Universtar de Plouenan le 4 Novembre et pour le Téléthon de Pontchâteau du 07 au 09 Décembre 2018, nous travaillons déjà sur la suite de nos aventures pour aller avec des machines à la rencontre des enfants malades dans les hôpitaux avec l'association Haroz et bien entendu nous sommes déjà sur l'organisation du Level 3 du Retroplay :x26: réunion dès le lundi 29 Octobre, je vous tiens rapidement au courant :s1:

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par Malizia » dim. 28 10, 2018 04:42

Merci pour les photos :x26:
Et pour la recette de pisse de Hulk. Je vais quand même attendre de goûter l’originale avant de tester la fabrication pour tromper mes copains qui connaissent mon Gremlins. :D:
Depuis le temps qu’on m’en parle! :))=:

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par Malizia » dim. 28 10, 2018 04:47

Ps : ce n’est pas parce que je suis une fan Marvel, mais Pisse de Hulk c’est quand même plus vendeur qu’apéro Chou vert... :-o:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par 2NIRO » dim. 28 10, 2018 08:51

spongebob a écrit :
Salut Mon Franck, nous avons eu de nombreux retours sur différents forum, blogs, par sms, par mail, sur Facebook, etc... Beaucoup d'encouragements, de remerciements, de plaisirs partagés, nous mesurons l'engouement pour le Retroplay et ça nous booste vraiment mais qui en passant nous met aussi pas mal la pression pour la prochaine édition :)) Parfait la pression c'est ce qui nous plait ! :bd:
super, je suis bien content pour vous 8)
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par AL 44 » dim. 28 10, 2018 08:53

Malizia a écrit :Ps : ce n’est pas parce que je suis une fan Marvel, mais Pisse de Hulk c’est quand même plus vendeur qu’apéro Chou vert... :-o:
Je doute que mes amis voisins les Vendéens, surnommés les "ventre à choux" (https://fr.wiktionary.org/wiki/ventre_%C3%A0_choux), ne soient d'accord avec toi. ::)):

Après, parait que dans le LOT, y a des gars qui surnomment les gens du 44 les "Bigoudens" :mrgreen:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1843
Enregistré le : 02/06/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par nenesselapointe » dim. 28 10, 2018 09:48

Malizia a écrit :Ps : ce n’est pas parce que je suis une fan Marvel, mais Pisse de Hulk c’est quand même plus vendeur qu’apéro Chou vert... :-o:
Pourquoi pas Hulkrine ? :s2:
hulkrine.jpg
hulkrine.jpg (80.56 Kio) Vu 2211 fois
Des photos ici !

https://www.no-xice.com/album/retroplay-2018/
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Répondre