Salon de Vierzon, ça redémarre...

Répondre
mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par mixeur » jeu. 07 01, 2016 12:48

LorenZ a écrit :La naissance ou renaissance d un salon est toujours une bonne nouvelle.
Mais quelle sera la place accordée aux flips dans cette nouvelle monture? Les ambitions.
Y a t il un responsable officiel de l alignement, une équipe allouée à son bon fonctionnement ?
c est pas faux ça :s1: , j ai fais qu un vierzon le dernier , il y avait du flip oui mais pas tellement , enfin c est plutôt que si il y avait du flip mais encore plus de bibelotier des marchés de foires et je trouve que ça se mélange asse mal :|

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1348
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par spinck » jeu. 07 01, 2016 14:49

Bonjour,
c'est vraiment sympa de relancer le salon "Rock'n Brock" et les bons souvenirs
me donnent envie d'y participer à nouveau mais je me pose quelques questions:
-dans les deux salles en même temps ? (le parc des expositions de Vierzon + la salle Madeleine Sologne)
- thématique Rock'n Brock donc voitures, motos etc... quelle est la place pour le thème flipper ?
Perso les dernières années les participants cotés Rock'n Roll ont pris trop de place à mon gout,
au fil du temps de moins en moins intéressant pour les flipperophiles et ludobistrophiles.
Peut être que je me trompe mais je pense que les collectionneurs de flips ont du mal à s'entendre avec les Rock à Billy.
Et pourquoi reste t'il que 15 stands ? les rock à billy et autres ont été informer avant nous ? On nous invite pour compléter ?
Solliciter les collectionneurs pour faire un alignement de flippers (je me trompe peut être encore) mais ça donne
l'impression d’être la juste pour compléter.......
J'apprécie les avantages proposés aux collectionneurs pour qu'ils viennent, ça me tente également mais besoin d'un peut plus d'infos.
Je m’apprêtè à réserver le week pour le salon de St Pryvé St Mesmin donc choix pas facile............
Stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par jb » jeu. 07 01, 2016 14:54

on peut supposer que la salle madeleine sologne soit réserver aux flippers?

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par vFelix » jeu. 07 01, 2016 14:58

Petite question: pourquoi la musique jusqu'à 1h le samedi?
Est-ce à dire que le lieu est transformé en bar et en dancing jusqu'à cet heure?

Si oui, j'ai un petit doute sur les soucis de sécurité. J'ai vécu ma jeunesse dans un bar (et aussi dans une disco quelques temps). Je peux vous assurer que la sécurité d'un lieu publique après 22h, c'est très particulier. De surcroît avec des motards (je ne généralise pas).

PS: la question de Stéphane est légitime, et elle se pose pour de nombreuses personnes, tant pour les visiteurs que les exposants.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 804
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par valentin27 » jeu. 07 01, 2016 19:26

spinck a écrit :Bonjour,
Et pourquoi reste t'il que 15 stands ? les rock à billy et autres ont été informer avant nous ? On nous invite pour compléter ?
Solliciter les collectionneurs pour faire un alignement de flippers (je me trompe peut être encore) mais ça donne
l'impression d’être la juste pour compléter.......
Tu résumes bien l'impression que j'ai aussi eu.

Avatar du membre
Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 553
Enregistré le : 17/06/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par Chucky » jeu. 07 01, 2016 20:11

Bonjour.

Présent, avec deux flippers.

La date, bah pas le choix comme il a été indiqué, et des flippers, en petite quantité peut être, oui, ce n'est qu'un redémarrage à priori, et avec une date imposée :s1:

L'année suivante, la date pourrait être mieux définie, que plus de machines puissent être regroupées, mais déjà, ça me semble bien qu'un tel évènement puisse renaître, alors comme tout nouveau départ, il me semble que nous devrions épauler cette initiative, et non critiquer ou chercher à mettre en concurrence avec l'autre salon qui aura lieu le même week end :x26:

:-%: aux prêteurs de jeu, et à la nouvelle équipe de cette manifestation :x24:
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par g80panthera » jeu. 07 01, 2016 20:28

Bonjour,

Faut relire le post en entier: personne ne cherche à mettre en concurrence les deux salons.
C'est juste que le nouveau salon de Vierzon s'est mis (involontairement) à la même date que St Pryvé St Mesmin.
Si c'est par rapport aux questions de Stéphane, pour moi c'est normal de les poser:
- Le salon de St Pryvé St mesmin: on connait la topologie et le mélange moto, voiture, flip, juke, ...
- L'ancien salon de Vierzon: on connaissait la topologie et le mélange.........
- Le nouveau salon: ?

A+ :-o:
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1348
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par spinck » jeu. 07 01, 2016 21:06

Chucky a écrit :Bonjour.

Présent, avec deux flippers.

La date, bah pas le choix comme il a été indiqué, et des flippers, en petite quantité peut être, oui, ce n'est qu'un redémarrage à priori, et avec une date imposée :s1:

L'année suivante, la date pourrait être mieux définie, que plus de machines puissent être regroupées, mais déjà, ça me semble bien qu'un tel évènement puisse renaître, alors comme tout nouveau départ, il me semble que nous devrions épauler cette initiative, et non critiquer ou chercher à mettre en concurrence avec l'autre salon qui aura lieu le même week end :x26:

:-%: aux prêteurs de jeu, et à la nouvelle équipe de cette manifestation :x24:


pardon je me trompe peut être mais t'es inscrit sur flipjuke depuis 2014 donc tu n'as peut être pas bien connu le salon de Vierzon
ou alors sur les dernières années..... et justement les dernières années, les rock à billy et autres nous ont mangé la place niveau flip.
De plus avec une cohabitation pas toujours facile, je pense pas être le seul ancien à penser ça.
Ensuite pas de critiques mais quelques remarques et besoin d'infos.
Il aurait été sympa de contacter les organisateurs du salon de St Pryvé St Mesmin pour voir avec eux de façon à ne pas faire doublette,
surtout sur le même week-end et voir avec eux s'ils pouvaient décaler. S'il y a concurrence c'est de la faute du salon de Rock'n Brock.
Ensuite proposé aux collectionneurs d'apporter leur flipper (alors que la proposition et les stands semble avoir été proposé en avant première
aux rock à billy) ne me fait pas penser à un salon flipper comme la été Vierzon au début, ont nous contact pour compléter et faire sympa.
(je m'avance peut être et attend une réponse/info de l'organisateur).
La musique rock à billy toute la journée (même si l'on aime c'est pas facile de s'entendre sur les stands, c'était l'un des plus gros soucis des derniers Vierzon)
+ musique/soirée le samedi jusqu'à 1h du mat, pourquoi pas c'est toujours sympa une soirée, mais pas sur que le mélange des genres fonctionne pour passer une bonne soirée sans problème.
Après j'apprécie l’initiative et pourquoi pas participer mais ça manque d'infos, d’explications etc.....
Je dis ça, je dis rien même si j'ai déjà quelques salons à mon actif, j'aime également les motos et voiture U.S
mais un salon avec flippers doit (pour moi) être au minimum convivial et ce qu'il n'y avait plus vraiment les dernières années
ou alors entre potes le samedi soir avec chaque groupe de son coté. Pas top, je préfère BGS, Sorgues.........
Pour finir (il y a trop à dire) mon sentiment c'est que la majorité des visiteurs payant ne vont pas venir pour les flips mais lorsqu’ils
vont voir qu'il y en a (en plus un alignement) ils vont squatter dessus et n'importe comment, voir sans respect.
Alors il ne sera pas facile de leur dire quelque chose sous prétexte d'entendre dire "j'ai payé mon entrée, je joue".
Maintenant ça me fais plaisir de savoir que Vierzon redémarre mais à voir comment pour la partie flips ?
Stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 553
Enregistré le : 17/06/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par Chucky » jeu. 07 01, 2016 21:32

Il est clair que je suis qu'un jeunot dans le monde du flipper et ses manifestations.
Que 3 salons à mon actif, arrivé en 2014 dans ce bel univers des flippers :,):

Mais les nouveau organisateurs ont le mérite de vouloir relancer Vierzon. Après, la date, thèmes, je comprends bien.

Les personnes du monde du flipper j'ai rencontrées jusqu'ici, parlent avec nostalgie du salon de Vierzon.

Après, si les travers énoncés précédemment, s'avèrent être constatés en 2016, il est clair que cela mettrait un frein certain au salon.

Bénéfice du doute, j'en serai le dimanche, et confierai deux flippers aux organisateurs, dès le vendredi soir.
Après, nous verrons bien, mais tout doit être fait, selon moi, pour que cela soit un bel évènement.
Modifié en dernier par Chucky le jeu. 07 01, 2016 21:42, modifié 1 fois.
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6475
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Salon de Vierzon, ça redémarre...

Message par 2NIRO » jeu. 07 01, 2016 21:41

ce que dit stephane est très pertinent et cela mérite en effet de qq éclaircissements.
moi je vois vierzon et je fonce direct tellement la nouvelle m'a fait plaisir car ce salon m'a donné de bon moment.
il reste que 15 stands, cela veut t'il dire que d'autres stands de flip sont déjà pris ou il reste 15 stands que pour les flips ?
si c'est le cas, on ne peut pas dire que vierzon redémarre.
je serai tout de même là.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre