Précommandez votre carte PinSound

Répondre
Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1296
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » mer. 10 12, 2014 13:20

Crrispy a écrit :
ElDiablo a écrit : J'ai testé hier, j'ai copié le zip sur la clé USB et tout s'est bien déroulé. Il se passe quoi de ton côté quand tu copies le mix audio au format zip sur la clé usb ?
OK thanks... a préciser le mode d'emploi dans le changelog alors... j'avais déjà créé le répertoire dans \audio et dézippé les .ogg, pensant que ça allait scanner et convertir au 1er démarrage.
C'est vrai qu'il est marqué zip/ogg files mais à préciser "just put the zip file at the root of the sd card", la preuve :)
Je te rassure, ça scanne... Je regarderai pourquoi ça ne fonctionne pas dans ce scénario précis.
Merci pour ton explication ! :x26:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Papo06 » mer. 10 12, 2014 13:27

Bon alors, quand c'est qu'on a un re-run :))=:

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par cyber_greg » mer. 10 12, 2014 14:26

ouai! moi j'ai hate de recevoir la deuxième que j'ai commandé! :) bon je m'éclate déjà avec la première! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Papo06 » sam. 18 04, 2015 21:51

Hello,

ça y est j'ai enfin monté une pinsound sur un johnny mnemonic parce que je trouve la musique d'origine assez naze, là c'est carrément mieux même s'il y a 2/3 petits trucs à retoucher mais on s'en fout c'est pas lié à la pinsound mais à l'auteur du mix que je remercie chaleureusement par ailleurs :x26:

ça s'installe en 3 minutes, le plus long a été de monter les 2 plaques d'adaptation et d'attendre une heure (!) que ça décompresse les 2 mix que j'ai mis (original et remix).

J'ai pas encore installé le kit 2.1 ni le casque mais ça va arriver vite fait j'ai hate de voir ce que ça donne le remix en stéréo sur le flip car sur le pc ça rend pas mal du tout.

Installation de la carte, nickel, 3 minutes, ne fait j'ai même pas regardé la doc papier vu que tout est écrit sur la carte elle même.

Comme il y a toujours de la place pour améliorer un produit, quelques remarques, mineures je précise c'est juste pour pinailler, la carte est super et ce sont des remarques je l'espère constructives:

- vous demandez le type de flipper à la commande, mais la clé est fournie vierge, vous devriez le préciser sur la page de commande parce que ça prête à confusion on pourrait penser que les sons du flip seront déjà installé sur la clé alors que c'est juste pour fournir ou pas le kit wpc95.

- les vis des entretoises sont un poil courtes 1/2mm de plus serait pas mal j'ai du vachement appuyer pour que le filet prenne.

- le bip bip au boot n'est pas terrible, faudrait trouver un autre son plus sympa pendant que ça boot.

- le son pendant la décompression est super fort et non réglable avec les boutons de flips il faut tripoter les potars, peut être voir pour baisser un peu le niveau dans les wav utilisés pour la musique d'attente et les jingles d'avancement (qui sont super d'ailleurs pour savoir où ça en est) qui gueule encore plus fort que la musique ::)):

- si on mets plusieurs zip d'un coup, en l’occurrence j'en ai mis 2, ça n'en décompresse qu'un seul, et il faut éteindre et rallumer le flip pour qu'il décompresse le 2ème, du coup ça m'a rendu fou après qu'il ait fini de décompressé j'essayais de switcher d'un mix à l'autre mais ça marchait pas et pour cause il n'y avait qu'un seul de décompressé :#): et là je me suis dit qu'à tous les coup ça les faisait que un par un donc j'ai éteint le flip et oh magie il a décompressé le 2ème.

Bon je chipote, c'est top :x26:

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1296
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » dim. 19 04, 2015 10:15

Merci pour tes retours, on travaille sur la plupart des points :
- vis un peu courtes : étrange, tu es le premier à nous faire ce retour, toutes les cartes que j'ai montées ont pu être vissées sans problème. Peut être une vis défectueuse dans le sachet ?
- démarrage : on travaille sur un temps de démarrage nettement plus rapide, ça viendra via une mise à jour du système, les bip ne seront alors plus utiles pour faire patienter
- volume pendant la décompression : il est prévu (lors d'une prochaine mise à jour du firmware) que les boutons de volume contrôlent le volume sonore de la musique d'attente
- décompression : on a fait le choix de ne faire qu'un seul zip par boot, vu que le process est déjà un peu long, ça permet de tester la carte sans attendre trop longtemps.

Bon flip ! :bd:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par cyber_greg » dim. 19 04, 2015 11:41

c'est là qu'on s'aperçoit que certain fichier son vachement plus lourd que d'autre, car des fois c'est long, et des fois assez rapide!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Papo06 » dim. 19 04, 2015 12:09

Cool pour les infos, je me doute bien que vous bossez tout ça c'est juste un retour vite fait avec le kit "as is", pour la vis oui c'est un peu juste pour que le filet prenne, les vis sont toutes pareilles peut être qu'il y avait des rondelles crantées plus ou moins épaisses, rien de grave :x26:
ElDiablo a écrit : - décompression : on a fait le choix de ne faire qu'un seul zip par boot, vu que le process est déjà un peu long, ça permet de tester la carte sans attendre trop longtemps.
Pas de pb, c'est juste que c'est écrit nulle part donc je me suis fait avoir, peut-être mettre un mot là dessus quelque part dans le manuel quick start que la carte ne décompresse qu'un seul zip à la fois au boot :,):

Bon allez je vais m'installer le kit 2.1 pour voir ce que ça donne (et faut que je me trouve un autre HP celui d'origine de la caisse émet une sale vibration même en désactivant le boost)

Avatar du membre
Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 335
Enregistré le : 26/02/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Liège

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Guppy » dim. 19 04, 2015 20:22

Merci Papo pour ces retours bien intéressants sur la pinsound !!

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par romain » dim. 19 04, 2015 20:29

Papo06 a écrit :Bon allez je vais m'installer le kit 2.1 pour voir ce que ça donne (et faut que je me trouve un autre HP celui d'origine de la caisse émet une sale vibration même en désactivant le boost)
A ce propos, avez-vous prévu de proposer des haut-parleurs testés et approuvés pour votre carte? J'aimerai aussi changer ceux dans mon Theatre of Magic. Quelle est l'impédance de sortie?

Ais-je raison en disant qu'on peut décompresser le zip sur PC et copier les dossiers sur la clé USB pour accélérer les choses?

+1 pour le pré-chargement de la clé, ça rendrait les choses encore plus simple (et j'avoue ne pas me soucier d'avoir la clé dans son emballage d'origine ou pré-installée sur la carte).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Papo06 » dim. 19 04, 2015 21:14

Voilà, kit 2.1 installé, j'ai démonté le hp de la caisse et en fait il a pas de problème c'était la grille de protection défoncée qui vibrait, donc poubelle, à la maison on s'en fout, et voilà ça envoie du bois et en stéréo comme un data east :))=:

J'ai pas trop compris pourquoi il faut recâbler le HP de caisse vu qu'il a déjà son propre connecteur sur une carte DCS mais c'est pas grave.

Romain: oui en fait soit tu fais avec fre:ac mais sinon tu peux aussi le faire avec pinsound studio ça fonctionne : tu décompresses le zip sur le pc dans le répertoire audio\ de pinsound studio et quand tu le démarres il convertit les .ogg en .wav, pas la peine de s'emmerder avec fre:ac.

En résumé de ce que j'ai compris, sur la clé usb:

- soit un zip à la racine
- soit on décompresse dans audio\ mais là il faut uniquement des .wav

Avec pinsound studio:

ne gère pas les zip, il faut décompresser dans audio\
il accepte les .ogg et les .wav pour le coup, il convertit les .ogg en .wav au démarrage (et efface les .ogg donc attention si t'as pas l'original).

si j'avais sû je l'aurais fait avant parce que poireauter une heure pour la conversion des 2 zip c'était un peu dur :) bon c'est juste une fois, après on a les wav sur la clé et on bricole comme on veut les ogg c'est juste pour la récup la première fois après on reste en wav.

J'ai quelques petits bugs sur le johnny mnemonic, quand il lock les billes ça joue le jingle mais ça ne remet pas la musique le jingle tourne en boucle, il manque sûrement des trucs dans le mix va falloir que je creuse comment tout ça fonctionne, va falloir que je me réinstalle visual pinball pour créer des psrec et vérifier tout ça.

Pascal

Répondre