Précommandez votre carte PinSound

Répondre
brigout jean jacques
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 419
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : La Coquille

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par brigout jean jacques » jeu. 20 11, 2014 21:22

Bon alors toute polémique est mal venue pour plusieurs raisons :
1) Il fallait oser le faire et avoir les connaissances pour
2) Il faut rendre hommage au travail que cela représente (En plus c'est du beau travail)
3) Le montage est hyper simple
4) Nicolas prend le temps d'aider tout le monde, en répondant par mail privé à toutes les personnes

Alors certes, il y a eu un petit malentendu concernant cette histoire de clé USB, beaucoup (comme moi d'ailleurs) pensant que le fichier de leur flip serait dessus, mais bon. En ce qui concerne la documentation complète de la carte, tout est sur le site http://www.pinsound.org/fr/user-manual/

Voilà, je pense que c'est globalement très positif!

Jean Jacques

Avatar du membre
DER33
Dept: 33
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 119
Enregistré le : 18/10/2011
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par DER33 » ven. 21 11, 2014 07:36

Hello,

je me permet de donner mon avis sur le sujet :

- Récupérer le fichier de son flip est très simple,
- Ca permet aussi de récupérer un super petit gratuiciel,
- Ca peut pousser les gens à se pencher sur d'autres possibilités de contribution (notamment bosser sur des samples pour sortir de nouvelles banques de son),
- on a déjà l'impression de s'investir un peu dans la transformation de son flip.

Après fournir déjà la banque de son ou indiquer la marche à suivre pour l'intégrer dans le colis, ce serait l'idéal, mais bon c’est pas moi qui décide.

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par chuchunain » ven. 21 11, 2014 10:07

ElDiablo a écrit :Merci pour les retours sur le déballage :bd:
Une doc trop simpliste, quelques dessinsde cartes et câbles sans références.
J'ai le droit de ne pas être d'accord ? Cette doc simpliste, comme tu dis, on y a passé plus de 50h pour la faire...
Franchement, qu'est-ce qui est manquant sur cette image pour te permettre de brancher la carte ?
Installation Data-East

Tu as la position de la carte, l'installation des supports, le nom de chaque connecteur à brancher, leur position sur la carte, que te faut-il d'autre ?
Un installateur Darty qui vienne chez toi ? :-o:
On peut faire plus simple les gars !
Mais oui, on peut toujours faire plus simple... Y a qu'à, faut qu'on ! ::,((:
Et en français.
Vous êtes plusieurs à nous tomber dessus avec l'histoire du français.
Vous pensez sérieusement qu'on va faire une doc dans la langue de chaque pays ? On a traduit en français tout le site, chaque message envoyé, chaque news, tout le manuel... Je ne compte même plus les centaines d'heures relatives à tout ça. Mais non, il faut que ça râle encore. Promis, on va tout faire en full english, les français feront un effort, comme les autres pays.
Je branche la clef USB sur mon portable : elle est vide. Zut j'avais demandé pour le GNR, y sont où les sons ?
Tu avais demandé pour le GNR et comme je l'ai indiqué précédemment, cette information nous permet de vérifier que techniquement la carte fonctionne avec ce modèle.
Tu pensais que la clé USB était préchargée en sons ? Désolé ce n'est pas le cas.
Chacun est libre d'installer ou de créer les remix de son choix. 8)
Je ne vois pas de version HD, savez-vous quand elle sera disponible ?
On a développé le logiciel PinSound Studio depuis plus de 6 mois, ce logiciel permet justement de créer assez facilement de nouveaux mix, même sans carte PinSound.
Donc, à toi de jouer pour nous créer un super mix HD ! :x26:
Ce qui m'a fâché
"Faché", rien que ça !

Allons-y alors, parce que moi ce qui me gonfle :
Tu sais que ce projet, on le fait sur notre temps libre (et depuis plusieurs mois, c'est au détriment de nos vrais boulots respectifs) ?
Tu sais que depuis 2 ans, on a passé un temps absolument infini ?
Tu sais qu'aujourd'hui, on n'est absolument pas sûr de récupérer tout l'argent qu'on a investi ? Le dévouement par passion, ça a ses limites...

Quand je vois que cette carte, on te l'a offerte (puisque tu es un gagnant du Quizz de l'an dernier), franchement tes remarques... Putain, même pas un merci ! :(

Si tu n'es pas satisfait de ta carte et que tu es "faché", n'hésite pas à nous la retourner, on te rembourse sans problème (!).
On a tout plein de gens qui sont en attente et qui seront heureux d'avoir leur carte avant l'heure.
Alors pour revenir sur les différents points :
- fâché n'est pas le bon terme, j'aurais du écrire étonné/surpris (my bad)
- la doc en français, bin oui désolé, comme vous êtes français, ça semblait logique. vous ne pourrez pas le faire en papier car se serait pénible de l'imprimer mais vous pouvez le faire pour le site web. oui ça vous prendra du temps, tout comme de le faire en espagnol ou allemand mais n'est ce pas utile pour mieux vendre votre produit ?
- j'ai fourni une photo dégueulasse pour vous donner une illustration de mon idée sur la doc. si vous en voulez une propre, pas de problème, je la ferais. là encore ce sont des suggestions.
- je n'ai pas besoin de Darty, tant mieux pour moi si j'ai câblé sans souci. mais je me mets à la place de possesseur lambda qui ont un flip et ne sont pas forcément des bidouilleurs.
- je pensais effectivement que les musiques étaient pré-chargées. là encore un retour du gars de base que je suis. si vous pensez tous vos utilisateurs seront parfaitement au courant, alors ne changez rien.

vous avez mal pris mes critiques, et j'en suis désolé. qu'on se comprenne bien, je pense que cette carte va révolutionner le son de nos anciens flipp, c'est un concept génial et je suis très heureux de participer à cette aventure. autour de moi je fais la promo de la carte depuis des mois. merci pour ce travail unique.

si j'émets des critiques ici, c'est pour vous montrer ce qui peut être amélioré. libre à vous de jeter tous mes commentaires à la poubelle.

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » ven. 21 11, 2014 10:19

chuchunain a écrit : Alors pour revenir sur les différents points :
- fâché n'est pas le bon terme, j'aurais du écrire étonné/surpris (my bad)
- la doc en français, bin oui désolé, comme vous êtes français, ça semblait logique. vous ne pourrez pas le faire en papier car se serait pénible de l'imprimer mais vous pouvez le faire pour le site web. oui ça vous prendra du temps, tout comme de le faire en espagnol ou allemand mais n'est ce pas utile pour mieux vendre votre produit ?
- j'ai fourni une photo dégueulasse pour vous donner une illustration de mon idée sur la doc. si vous en voulez une propre, pas de problème, je la ferais. là encore ce sont des suggestions.
- je n'ai pas besoin de Darty, tant mieux pour moi si j'ai câblé sans souci. mais je me mets à la place de possesseur lambda qui ont un flip et ne sont pas forcément des bidouilleurs.
- je pensais effectivement que les musiques étaient pré-chargées. là encore un retour du gars de base que je suis. si vous pensez tous vos utilisateurs seront parfaitement au courant, alors ne changez rien.

vous avez mal pris mes critiques, et j'en suis désolé. qu'on se comprenne bien, je pense que cette carte va révolutionner le son de nos anciens flipp, c'est un concept génial et je suis très heureux de participer à cette aventure. autour de moi je fais la promo de la carte depuis des mois. merci pour ce travail unique.

si j'émets des critiques ici, c'est pour vous montrer ce qui peut être amélioré. libre à vous de jeter tous mes commentaires à la poubelle.
On est 100% d'accord, on prend tous les retours pour améliorer le process.
Pour la doc, tout le manuel a été traduit en français sur le site, on va continuer à enrichir au fur et à mesure des expériences des utilisateurs.
Tu es le premier à nous indiquer une éventuelle difficulté de montage dans le fronton mais si tu veux faire des photos du montage (en très bonne qualité, éclairage, cadrage), je les ajouterai sur le site PinSound avec plaisir.
Merci pour tes encouragements, ils sont les bienvenus :bd:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » ven. 28 11, 2014 16:28

Voilà, plus d'1 mois après le FestiFlip, on a enfin terminé l'expédition des 100 premières cartes produites.
Sauf exception, toutes les personnes ayant pré-commandées jusqu'au 31 août vont réceptionner (si ce n'est pas déjà le cas) leur carte PinSound.

On a mis en ligne une nouvelle version du micrologiciel de la carte PinSound, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Firmware PinSound

C'est une première grande étape qui s'achève pour nous, mais on est toujours sur le pont, puisqu'il faut gérer la suite !
On est donc en train de finaliser la gestion de la production de la prochaine série. La date de livraison est prévue pour février 2015.

On espère qu'il restera enfin du stock pour ceux qui préfèrent commander quand le produit est physiquement en stock.

Merci à vous tous, l'aventure continue :#):
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par chuchunain » mer. 10 12, 2014 09:14

J'ai fait la mise à jour du firmware : le process est super simple, pour une fois j'ai rien à critiquer :x26:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par mixeur » mer. 10 12, 2014 10:18

ElDiablo a écrit : Tu es le premier à nous indiquer une éventuelle difficulté de montage dans le fronton mais si tu veux faire des photos du montage (en très bonne qualité, éclairage, cadrage), je les ajouterai sur le site PinSound avec plaisir.
Merci pour tes encouragements, ils sont les bienvenus :bd:
bonjour a tous
l avis de chuchunain sur le montage asse flou n est pas le premier , j en avais parlé des l installation de ma pinsound
: http://www.flipjuke.fr/carte-pinsound-e ... t=pinsound

mais il est vrai eldiablo que c=ça coule pas de source pour un novice du flip :s1: la pinsound n apas du tout les memes endroit de branchement pour les connecteur de plus il y a certains ou il faut deviner ou ils vont ..
quand on a l habitude on sy retrouve sinon ça peut vite se transformer en gaffe :roll:
les photos des deux cartes sont sur data east vs pinsound
DSCF8619 (Copier).JPG
DSCF8619 (Copier).JPG (105.94 Kio) Vu 6234 fois
DSCF5109 (Copier).JPG
DSCF5109 (Copier).JPG (109.32 Kio) Vu 6234 fois
on voit clairement que c est pas identique , sur la data deux connecteur a gauche ( en dessous du toron) , 1 est au meme endroit sur la PS le second se retrouve de l autre coté
la nappe data est en bas sur la ps elle est en haut a coté de plusieurs connecteurs de même type on peut confondre
et enfin le connecteur 12 v est en bas sur la data et est en haut sur la PS .
de plus il y a des marquage de repérage faux , je n ais plus trop en tête mais ça peut être vite du chinois pour le novice .

donc il y a encore de l éclaircissement a faire je pense , la notice est somme tout tres sommaires même si vous y avez passé 50h :s1:

bon courage et bonne initiative :x26:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Crrispy » mer. 10 12, 2014 12:40

ElDiablo a écrit : On a mis en ligne une nouvelle version du micrologiciel de la carte PinSound, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Firmware PinSound
Hello, update faite, par contre la conversion automatique ogg->wav citée dans le changelog ne fonctionne pas, j'ai essayé avec le nouveau mix "Horror" de Der33 pour le TZ, ça ne fait rien, j'ai du faire un coup de fre:ac sur le PC comme avant.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » mer. 10 12, 2014 12:42

mixeur a écrit : donc il y a encore de l éclaircissement a faire je pense , la notice est somme tout tres sommaires même si vous y avez passé 50h :s1:

bon courage et bonne initiative :x26:
grâce à vos différents retours, on va améliorer cette partie là.
Merci encore ! :bd:
Crrispy a écrit : Hello, update faite, par contre la conversion automatique ogg->wav citée dans le changelog ne fonctionne pas, j'ai essayé avec le nouveau mix "Horror" de Der33 pour le TZ, ça ne fait rien, j'ai du faire un coup de fre:ac sur le PC comme avant.
J'ai testé hier, j'ai copié le zip sur la clé USB et tout s'est bien déroulé. Il se passe quoi de ton côté quand tu copies le mix audio au format zip sur la clé usb ?
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Crrispy » mer. 10 12, 2014 12:51

ElDiablo a écrit : J'ai testé hier, j'ai copié le zip sur la clé USB et tout s'est bien déroulé. Il se passe quoi de ton côté quand tu copies le mix audio au format zip sur la clé usb ?
OK thanks... a préciser le mode d'emploi dans le changelog alors... j'avais déjà créé le répertoire dans \audio et dézippé les .ogg, pensant que ça allait scanner et convertir au 1er démarrage.
C'est vrai qu'il est marqué zip/ogg files mais à préciser "just put the zip file at the root of the sd card", la preuve :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre