Précommandez votre carte PinSound

Répondre
Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par yoyokopter » dim. 19 04, 2015 22:23

une petite question , sur le site Pinsound , je vois dans les caractéristiques de la carte : "shaker disponible" ??? est ce qu'il est possible d'avoir des précisions sur cette possibilité merci

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » lun. 20 04, 2015 07:17

romain a écrit : A ce propos, avez-vous prévu de proposer des haut-parleurs testés et approuvés pour votre carte? J'aimerai aussi changer ceux dans mon Theatre of Magic. Quelle est l'impédance de sortie?
Oui, nous allons proposer des HP, ça arrive sous peu...
Tu peux utiliser du 4 ou 8 ohms.
romain a écrit : Ais-je raison en disant qu'on peut décompresser le zip sur PC et copier les dossiers sur la clé USB pour accélérer les choses?
-> la réponse de Papo06 à ce sujet est assez complète :bd:
Papo06 a écrit : J'ai quelques petits bugs sur le johnny mnemonic, quand il lock les billes ça joue le jingle mais ça ne remet pas la musique le jingle tourne en boucle, il manque sûrement des trucs dans le mix va falloir que je creuse comment tout ça fonctionne, va falloir que je me réinstalle visual pinball pour créer des psrec et vérifier tout ça.
Tu peux aussi générer des fichiers PSREC en jouant sur ton flip : http://www.pinsound.org/fr/configuration/
yoyokopter a écrit :une petite question , sur le site Pinsound , je vois dans les caractéristiques de la carte : "shaker disponible" ??? est ce qu'il est possible d'avoir des précisions sur cette possibilité merci
Il y a sur la carte PinSound 2 sorties d'extensions que l'on peut contrôler.
On a déjà fait pas mal de tests avec un shaker, ça fonctionne assez bien. L'idée c'est que les utilisateurs ou les créateurs de nouveaux mix puissent régler facilement dans le logiciel PinSound Studio la tempo et puissance du shaker lors de chaque événement son. Ça permet de rajouter un shaker qui colle parfaitement avec les séquences de jeu (même dans un flip qui n'a pas de shaker prévu d'origine).
On a encore quelques tests à finaliser et ça sera OK. A suivre :s1:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Crrispy » lun. 20 04, 2015 10:18

Excellent l'idée du shaker! Faudra juste une petite carte de puissance externe quoi.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par yoyokopter » lun. 20 04, 2015 11:11

Cool , c'est une bonne nouvelle pour le shaker :x26: , par contre je ne comprend toujours pas comment utiliser le logiciel "Pinsound studio" ......n'y aurait il un tuto explicatif sur son utilisation , j'ai regardé le tuto présent sur le site , mais bon il explique pas grand chose a mon avis ..... en fait si l'on veut changer une musique dans un flip il faut la changer dans l'arborescence et dans le dossir "music" ?

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Papo06 » lun. 20 04, 2015 12:36

Ah j'ai trouvé le bug du mnemonic, les sons 120 et 122 sont dans sfx alors que ce sont des jingles, du coup quand on lâche la bille dans la matrice ça ne stoppe pas le jingle précédent (121).

Il faudrait corriger le fichier JM_LEGACY.zip et déplacer sfx/000120-win et sfx/000122-win_middle dans jingle/ :s1:

Edit : Il manque aussi une musique, la 000002-main_theme, et un sfx 000099 mais alors là aucune idée du son, dans la rom c'est un blanc pourtant le son est joué plusieurs fois dans la partie :?): autre boulette le 000006 est une musique et pas un jingle je comprend maintenant pourquoi j'ai pas ma musique de fin ::)): bon aller je vais corriger tout ça rien de grave c'est pas facile de faire le tri entre les musiques et les jingle.

Je pense savoir aussi pourquoi certains trouvent qu'il y a des problèmes de niveau entre les sons et les musiques, c'est la normalisation du niveau lors de l'extraction des rom avec M1 qui fait ça c'est activé par défaut du coup ça mets tout au même niveau même si à l'origine le son était plus ou moins fort, pour avoir exactement les niveaux d'origine il faut désactiver cette normalisation (les sons sont nettement moins fort du coup mais c'est pas grave) d'autre part le ogg ça pourrit un peu la qualité, j'ai ré-extrait les sons du mnemonic en 48khz avec M1 et les sons sont de bien meilleure qualité que les ogg sur le site, qui sont très bien pour démarrer rapidement :x26: mais il vaut mieux ré-extraire soi même les son en wav sans compression depuis les roms.

Pascal

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » lun. 20 04, 2015 20:24

yoyokopter a écrit :Cool , c'est une bonne nouvelle pour le shaker :x26: , par contre je ne comprend toujours pas comment utiliser le logiciel "Pinsound studio" ......n'y aurait il un tuto explicatif sur son utilisation , j'ai regardé le tuto présent sur le site , mais bon il explique pas grand chose a mon avis ..... en fait si l'on veut changer une musique dans un flip il faut la changer dans l'arborescence et dans le dossir "music" ?
C'est vrai qu'un tuto pas à pas sur l'usage du PinSound Studio serait intéressant. Si j'ai 2h qui se libèrent, je pense à faire ça.

Le principe est de rejouer des fichiers PSREC (parties enregistrées directement sur un flipper équipé PinSound ou sur Visual Pinball) et à tout moment de pouvoir faire clic droit sur le son de l'on souhaite changer, ouvrir le dossier contenant le son, mettre un autre son puis de reprendre la lecture pour voir si l'ensemble est cohérent.
Ça peut aussi servir à changer un son de "type" (music, sfx, voice, ...) pour affiner les incohérences qu'il peut rester sur le tri des sons (cf dernier message de Papo06 par ex.).
On peut aussi s'en servir pour vérifier les gains globaux ou individuels des sons pour rendre l'ensemble harmonieux.
Et enfin, on pourra bientôt l'utiliser pour indiquer la puissance et le délai de shaker à lancer. :bd:
Papo06 a écrit :Ah j'ai trouvé le bug du mnemonic, les sons 120 et 122 sont dans sfx alors que ce sont des jingles, du coup quand on lâche la bille dans la matrice ça ne stoppe pas le jingle précédent (121).

Il faudrait corriger le fichier JM_LEGACY.zip et déplacer sfx/000120-win et sfx/000122-win_middle dans jingle/ :s1:

Edit : Il manque aussi une musique, la 000002-main_theme, et un sfx 000099 mais alors là aucune idée du son, dans la rom c'est un blanc pourtant le son est joué plusieurs fois dans la partie :?): autre boulette le 000006 est une musique et pas un jingle je comprend maintenant pourquoi j'ai pas ma musique de fin ::)): bon aller je vais corriger tout ça rien de grave c'est pas facile de faire le tri entre les musiques et les jingle.
Je vais regarder ça pour mettre à jour l'arborescence type. Merci à toi !
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par yoyokopter » ven. 01 05, 2015 23:10

Salut à tous , bon suite à la réception de ma Pinsound (merci Crispy :,): ) , installation en 5 min dans le TZ :x26: un jeu d'enfant , mise a jour du firmware 2min :x26: par contre je me suis un peu pris la tête sur l’installation du fichier sur la clef USB, car bien sur au début j'ai mis directement la version trouvée sur le fofo Pinsound et hop dans le flip .....j'avais omis l’étape de la conversion des ogg en wave :oops: , une fois trouvé mon erreur , c'est top :x26: , j'ai même pris en main le logiciel pinsound studio histoire de régler un peu les niveaux des musiques et de certain sons dans le fichier , enfin que du bonheur sur mon TZ :x24:
Sinon est il possible de trouver au détail les adaptateurs pour la monter sur un Data east ? ou alors tout simplement les plans des adaptateurs histoire que je me les usine :,):
En tout cas un grand chapeau a toute l’équipe de Pinsound pour le travail accompli , je n'avais pas trop accroché au festi mais là à la maison j'adore :-%:

une petite idée peut être, quand la carte a booté elle joue une petite musique , ne serait il pas possible de personnaliser cette musique ? dans le style "welcome to the Twilight zone " :-j:

"Et enfin, on pourra bientôt l'utiliser pour indiquer la puissance et le délai de shaker à lancer. :bd: " MIAMMMMMMMMMMMMMM :mrgreen:

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » sam. 02 05, 2015 09:48

yoyokopter a écrit :Salut à tous , bon suite à la réception de ma Pinsound (merci Crispy :,): ) , installation en 5 min dans le TZ :x26: un jeu d'enfant , mise a jour du firmware 2min :x26: par contre je me suis un peu pris la tête sur l’installation du fichier sur la clef USB, car bien sur au début j'ai mis directement la version trouvée sur le fofo Pinsound et hop dans le flip .....j'avais omis l’étape de la conversion des ogg en wave :oops: , une fois trouvé mon erreur , c'est top :x26: , j'ai même pris en main le logiciel pinsound studio histoire de régler un peu les niveaux des musiques et de certain sons dans le fichier , enfin que du bonheur sur mon TZ :x24:
Sinon est il possible de trouver au détail les adaptateurs pour la monter sur un Data east ? ou alors tout simplement les plans des adaptateurs histoire que je me les usine :,):
En tout cas un grand chapeau a toute l’équipe de Pinsound pour le travail accompli , je n'avais pas trop accroché au festi mais là à la maison j'adore :-%:

une petite idée peut être, quand la carte a booté elle joue une petite musique , ne serait il pas possible de personnaliser cette musique ? dans le style "welcome to the Twilight zone " :-j:

"Et enfin, on pourra bientôt l'utiliser pour indiquer la puissance et le délai de shaker à lancer. :bd: " MIAMMMMMMMMMMMMMM :mrgreen:
Merci pour tes retours ! :s1:
Pour les sons, la carte prend en charge la conversion automatique OGG vers WAV (c'est simplement un peu plus long que si tu le fais en amont sur ton PC). Tu peux me détailler ce qui ne se passait pas correctement dans ton cas ?
Pour les réglettes de fixation DCS/Data-East, contacte ton vendeur (Crrispy ?) pour lui demander le sachet d'accessoires. Sinon, contacte nous par mail à ce sujet.
Bonne idée pour la customisation du son de démarrage, j'essaye d'ajouter ça au prochain firmware. :))=:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Crrispy » sam. 02 05, 2015 14:13

J'ai envoyé la boite telle que je l'avais récupérée au festi, je l'ai juste ouverte avant expédition pour vérifier que la carte et la clé usb étaient bien dedans 8)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par yoyokopter » sam. 02 05, 2015 20:16

Salut , Crrispy vous l'avez commandé pour un Adams , donc c'est normal qu'il n'y ai pas les adaptateurs avec :,):

Répondre