Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Répondre
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par Crrispy » mar. 08 12, 2015 09:23

EddySensor a écrit :hello,
je viens de monter un shaker sur mon star trek premium (dépourvu de celui ci malgré les 7 400€ neuf !!!),
merci bien à Crrispy pour ton post :x24:
J'ai testé les biellettes de batteurs mais ça ne vibre pas (trop leger) donc j'ai utilisé de l'étiré 20x20 avec une longueur de 50mm. Le résultat est pas mal mais ça ne vibre pas autant qu'un road show par exemple. Peut être parce qu'il faut monter le moteur axe du moteur dans la longueur du flipp (moi je l'ai monté axe moteur dans le sens de la largeur du flipp) ?
Chouète post en tout cas :,):
Oui il faut monter l'axe du moteur parallèle aux côtés de la caisse.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par Crrispy » mar. 08 12, 2015 09:24

laboutiqueducine a écrit : Sur Stern, C'est au final la carte cpu qui envoie les infos de durée de fonctionnement en fonction de la phase de jeu, c'est ça ?
Oui, et plus ou moins selon le réglage du "moteur secoueur" dans le menu.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
darkduck
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rester accrocher au dernier flipper joué

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par darkduck » ven. 11 03, 2016 11:25

je up ce post juste pour demandé si quelqu'un a essayé de faire un shaker sur le system spike ?
car il me semble que ce sont pas les même shaker pour sam et spike :,):
Coin coin !! insert coin coin !!

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par Crrispy » mer. 18 05, 2016 18:16

darkduck a écrit :je up ce post juste pour demandé si quelqu'un a essayé de faire un shaker sur le system spike ?
car il me semble que ce sont pas les même shaker pour sam et spike :,):
Excellente question, j'ai un shaker en stock et un spike qui arrive bientôt, qqun a défriché? Au final c'est un moteur 12V de toute façon donc je ne suis pas trop inquiet.... sauf si la carte des nouveaux shakers est sur le bus série avec son transbar de puissance etc...
En gros si la commande de puissance est déjà présente de base, ça va être facile, sinon, aïe....

Edit: après un coup d'oeil dans la doc, ça a l'air bon a priori sauf que c'est du 48V, pas du 12V... flûte pour le stock en 12V... car du coup le moteur 48V doit consommer 4 fois moins de courant, donc guère possible de mettre un 12V, quelle que soit la méthode pour faire chuter la tension. Fait exprès pour contrer les shakers DIY?.... pas impossible. A voir si le même type de moteur est dispo en 48V, je vais chercher.
shakespike-800.jpg
shakespike-800.jpg (17.76 Kio) Vu 3333 fois
Modifié en dernier par Crrispy le mer. 18 05, 2016 18:37, modifié 1 fois.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par yoyokopter » mer. 18 05, 2016 18:19

héhé mais quel est donc ce dernier stern qui va arriver chez toi :D: :D: :D:
Je pense qu'il faudra peut etre une carte interface avec un TIP36 ou un truc dans le genre , mais se ne sont que des suppositions

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par Crrispy » mer. 18 05, 2016 20:49

Hmmmm, un truc comme ça pourrait peut-être le faire, pour pas trop cher: http://www.amazon.com/Converter-Regulat ... B00965W4TU (ou le même en moins cher direct de Chine...).
A condition que le transbar qui commande le shaker soit un 8A strict mini. Si qqun peut regarder sur la carte NODE1 ce qu'il y a comme transbars, j'ai vu une carte node ce week-end, elle avait des IRF540 dessus, mais je ne sais pas si elles sont toutes pareilles à ce niveau. Si c'est ça, normalement tranquille....

Enfin clairement compte-tenu de ces paramètres, ça devient plus compliqué/moins intéressant de faire un DIY, à moins de trouver un moteur avec 2 sorties axiales en 48V de puissance équivalente, mais une première recherche rapide n'a rien donné ici. Par contre avec un shaker d'avance en stock, ça vaut le coup d'essayer de bricoler si le budget complémentaire reste faible!

A suivre...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 609
Enregistré le : 18/02/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par EddySensor » lun. 12 09, 2016 18:19

hello
bon j'ai sorti tout le matos pour monter un shaker sur mon pirates des caraibes et ...bah on peut pas !
Et oui à priori les shaker se montent (de façon standard) uniquement à partir des stern de 2007...
Dommage ca aurait été bien sympa sur ce titre (bien mieux que sur le CSI par exemple...)

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par aladinice » lun. 12 09, 2016 18:50

EddySensor a écrit :hello
bon j'ai sorti tout le matos pour monter un shaker sur mon pirates des caraibes et ...bah on peut pas !
Et oui à priori les shaker se montent (de façon standard) uniquement à partir des stern de 2007...
Dommage ca aurait été bien sympa sur ce titre (bien mieux que sur le CSI par exemple...)
eddy: bcp de LOTR (de 2003 donc) ont un shaker .....

regarde là : http://www.ministryofpinball.com/en/gam ... rev-b.html
carpe diem

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par metwurcht » lun. 12 09, 2016 20:35

aladinice a écrit :
EddySensor a écrit :hello
bon j'ai sorti tout le matos pour monter un shaker sur mon pirates des caraibes et ...bah on peut pas !
Et oui à priori les shaker se montent (de façon standard) uniquement à partir des stern de 2007...
Dommage ca aurait été bien sympa sur ce titre (bien mieux que sur le CSI par exemple...)
eddy: bcp de LOTR (de 2003 donc) ont un shaker .....

regarde là : http://www.ministryofpinball.com/en/gam ... rev-b.html
donc on vois très bien dans la liste qu' il n' y a pas le potc.

mais il existe des cartes et des shaker que l' on peux monter en parallèle sur un flasher ( comme sur AFM)
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par aladinice » lun. 12 09, 2016 21:27

metwurcht a écrit :
aladinice a écrit :
EddySensor a écrit :hello
bon j'ai sorti tout le matos pour monter un shaker sur mon pirates des caraibes et ...bah on peut pas !
Et oui à priori les shaker se montent (de façon standard) uniquement à partir des stern de 2007...
Dommage ca aurait été bien sympa sur ce titre (bien mieux que sur le CSI par exemple...)
eddy: bcp de LOTR (de 2003 donc) ont un shaker .....

regarde là : http://www.ministryofpinball.com/en/gam ... rev-b.html
donc on vois très bien dans la liste qu' il n' y a pas le potc.

mais il existe des cartes et des shaker que l' on peux monter en parallèle sur un flasher ( comme sur AFM)
mais le lien decortique le : pirate of caribean shaker c'est bluffant quand meme :-o:

en attendant avec les cartes pas de bleme et sur le POTC ça vaut le coup j'aime ce flip !
carpe diem

Répondre