Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Répondre
Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par yoyokopter » mer. 21 08, 2019 18:50

Bon problème résolu, en fait comme j'ai eu un soucis similaire sur mon LOTR au niveau du flip de droite , qui me cramai chaque fois le Mosfet et que j'ai résolu en utilisant la ref d'origine et pas de soit disant équivalent :,): , j'ai fait un test sur la carte Magnet avec un 20N10L et non plus des IRL540 et banco tout fonctionne parfaitement :#): :#): , bilan de la réparation 5 IRL540 grillés et trois fusibles :,):
Donc mon conseil UTILISER LES REFERENCES D'ORIGINE :,): :,): :,): :,): :,):

Par contre les refroidisseurs sont bien bien chaud , je vais peut être essayer de refroidir ça avec un petit ventilo 5 ou 12V , faut que je fouille pour voir si j'ai ça en stock

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par alban45 » mer. 21 08, 2019 23:05

Bonsoir,

c'est quoi ta référence complète de tes 540 car certains ne sont pas du tout compatible. Et peut être qu'ils étaient hs

une petite photo serait un plus.

je n'ai peut être pas fait attention mais te connecteurs sont en parfait état ? pas de trace de brulure, bien enfoncé soudure propre
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par yoyokopter » mer. 21 08, 2019 23:30

Salut , oui mes connecteurs sont en très bon etat , aussi bien les mâles que les femelles , pour la ref complète c'est : IRL540N
IMG_20190821_232624.jpg
Trois IRL HS sur un lot de 10 ce serait vraiment pas de chance :,):

Sinon pour peut être éviter de refaire la carte tous les 10 ans :)) :)) j'ai fait une petite modif sur la carte :wink:
IMG_20190821_200443.jpg
IMG_20190821_200443.jpg (109.08 Kio) Vu 2568 fois

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par metwurcht » jeu. 22 08, 2019 09:48

salut

le mieux serait de commander le ventilo avec un contacteur thermique collé sur un des radiateurs . :x26:
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Caribou
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 02/04/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par Caribou » jeu. 03 09, 2020 21:53

Hello!

Je viens ressusciter ce sujet... :shock:

En résumé, j'y connais rien en électro-tout :) et j'ai pas de matos pour tester...pas bien :(

Comme les aimants ne fonctionnaient plus (ils vibraient beaucoup et on les entendait bien...avant de ne plus fonctionner) j'ai cherché et trouvé des infos ici...j'ai donc regardé...résultat, les 3 fusibles cramés, la magnet board noire de surchauffe...bref...j'ai acheté une nouvelle MB sur un site qui en vend une compatible (j'ai quand même gardé celle d'origine!), j'ai changé les fusibles...et du coup un aimant tournent parfaitement mais 2 autres non...fusibles qui sautent!

Du coup, j'ai remplacé les 2 aimants en question avec 2 aimants neufs compatibles...résultat, il semblerait que ça fonctionne quelques secondes durant un multiball jusqu'à ce que...non...les fusibles sautent encore...!!!

Arf, mais pourquoi donc? :#): :?):

Les fusibles : 2,5 Temporisés, comme la bible l'indique...dois je essayer avec du 3 Temporisé?

Quand j'ai changé les aimants, fallait il respecter un sens pour les branchements? masse/fusible?
Je ne pense pas que le problème vienne de là puisque j'ai bien cru voir que les 3 aimants ont fonctionné ensemble un cours instant jusqu'à ce que cela saute...

Help! :roll: :9):

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 14/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kryss63 » mar. 14 11, 2023 09:55

yoyokopter a écrit :
mer. 21 08, 2019 10:21
Salut à tous , petit déterrage de post :wink: , après environ 10 ans de bon et loyaux services de la part de ma carte Magnet du GNR réparé à cette époque , elle me refait des misères , tous les thyristor grillent ........ que ce soit des 40N10 ou des IRL 540N ..... j'ai changé le 74HCT273N est aucune différence quand je passe en mode test , aprés un premier appui sur le bouton "start" pour lancer le test , les aimants se mettent en route et ne s’arrête plus ....et bien sur les trois IRL HS chaque fois ::o: ::o: ::o: ::o:
Quelqu'un aurait il une idée ????
J'ai exactement le même souci.
Je tente une réparation complète de la magnet board et je vous tiens au jus.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 854
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par Spectre » mar. 14 11, 2023 10:09

mon experience sur un sujet dans la même veine.

apres il faut eviter certains composants sur aliexpress, (si c'est la cas), je dis cela car j'ai eu une experience similaire sur un kicker, je devenais dingue :#): tout cramait à chaque fois (composants neufs) jusqu'à que je commande des composants venant d'ailleurs.. et là bingo, tout OK

j'ai alors testé les composants (acheter sur ali) IRL et TIP histoire de piger .. et là j'ai constaté que les IRL et TIP concernés ne tenaient pas du tout les specs officielles.

peut être que c'est une piste viable à regarder..
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 14/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kryss63 » mar. 14 11, 2023 18:33

Merci,

Oui, tu as raison, il faut faire attention aux choix des fournisseurs.

J'ai une question avant de remonter.

Je vois que les cartes en photo en page1 possède une modification en face arrière. Des pistes coupées et un fil rajouté.
Je ne trouve pas d'info là-dessus, ni de service bulletin.
La mienne (520-5068-00 REVA) n'a pas cette modification.

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 14/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kryss63 » dim. 19 11, 2023 22:26

Pas de réponse. Dommage, j'aurai bien voulu savoir.

De mon côté, pour un test, j'ai placé un seul IRL540, un seul fusible et le 220nf entre les broches 10 et 11 du 74HCT273.
Allumage et mode test aimant.
A ce moment, on entend la bobine se verrouiller sur ON.
J'éteins immédiatement le flipper.
Lorsque je le rallume, l'aimant est immédiatement ON.
=> Fusible OK mais IRL540 claqué

Remplacement du 74HCT273 et mise en place de 3 IRL540 + 3 fusibles 3A S.B.
Allumage et mode test aimant.
L'appui maintenu sur START provoque l'activation des aimants (bzzz bzzzzz bzzzz bzzz....).
Le relâchement du bouton désactive les aimants.
Tout fonctionne.
C'est génial pendant le jeu.

Répondre