Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Répondre
Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » jeu. 03 04, 2014 19:40

Bon les amis,

j'ai changé les transistors par des IRL540N : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0317900151

J'ai remis 3 fusibles 2.5A.

j'ai lancé le test des aimants par le menu diag et en gros, ils fonctionnent 3 - 4 fois et les 3 fusibles ont sauté... Je n'ai pas encore mis de condo mais a priori ça n'aurait pas du faire sauter si vite les fusibles, quelqu'un a une piste ?
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par yoyokopter » jeu. 03 04, 2014 19:43

alors un petit conseil , verifis la résistance de tes électro-aimants , il ce peut que un ou deux soit bien usé donc en court circuit ;) , sur mon gun j'ai eu ce soucis au début ou je l'ai récupéré

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » jeu. 03 04, 2014 19:45

Donc entre les 2 fils noirs qui sortent des aimants?
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par yoyokopter » jeu. 03 04, 2014 19:47

oui mais il faut dessouder au moins un des deux cables , et quel type de fusible as tu mis aussi , des retardés ?

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » jeu. 03 04, 2014 20:34

J'ai 0 aux 3 bobines, j'ai pris la mesure entre la masse qui est commune aux 3 et chaque borne sur le porte fusible. Mes fusibles sont des F2.5A, donc fast... A chaque déclenchement de bobine le filament bouge, et au bout de 3 - 4 fois il claque.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
CHICKENFOOT
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 17/08/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Wervicq Sud

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par CHICKENFOOT » jeu. 03 04, 2014 20:37

kiao a écrit :Bon les amis,

j'ai changé les transistors par des IRL540N : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0317900151

J'ai remis 3 fusibles 2.5A.

j'ai lancé le test des aimants par le menu diag et en gros, ils fonctionnent 3 - 4 fois et les 3 fusibles ont sauté... Je n'ai pas encore mis de condo mais a priori ça n'aurait pas du faire sauter si vite les fusibles, quelqu'un a une piste ?
N'oublie pas de mettre le condo avant de te lancer dans d'autres tests ;)

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par yoyokopter » jeu. 03 04, 2014 20:58

cela fait au moins 6ans que j'ai réparé ma magnets board , et j'ai jamais monté les condos .............et aucun problème depuis , faut pas non plus délirer sur un condo de découplage qui résout tout ;), deja il te faut des fusible "temporisés" les fast c'est normal qu'ils grillent de suite , ensuite pour tes valeurs de bobine , quel type d'ohmetre utilises tu et quel calibre surtout car 0 c'est étrange car même , je ne me souvient plus quel doit être la valeur de résistance des bobines d'electro aimant mais tu dois trouver cela dans la bible je pense :,):

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » jeu. 03 04, 2014 21:13

Je viens de souder un condo, je vais tester.

Ok pour les fusibles, il faut qu'ils encaissent un peu donc, je vais tester avec un 3.1A, il devrait tenir, sinon c'est que ça vient d'ailleurs.

J'ai un multimetre lambda, sur le calibre 2000 ohms j'ai 007 et sur 200 ohms j'ai 00.7 comme valeur.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par yoyokopter » jeu. 03 04, 2014 21:22

pensa à acheter des "retardés" c'est les plus présent sur les Flip :,): , faut que tu arrives a trouver la valeur de la resistance des Electro pour verifier
Tien extrait de la bible :
Problèmes avec les aimants du "LAH" & du "GnR": Les aimants montés sous plateau sur "Last Action Hero" et "Guns N Roses" sont très problématique. Premièrement, remarquez qu'il y a 3 fusibles 3 Amps SB, un pour chaque aimant. Ces fusibles sont placés sous le plateau, à côté de chaque aimant. De même, il y a également une petite carte de commande sous le plateau. Si un fusible est grillé, il est très fréquent qu'un des 3 MosFETs "20P10L" dédiés aux aimants sur cette carte, soit défectueux. Le remplacement du fusible ne fera, en général, qu'activer de manière forcée, l'aimant associé au composant KO, dès la mise sous tension.
Dans ce cas, nous vous suggérons de refaire complètement la carte de commande des aimants. Cela implique le remplacement de la puce d'origine 74HC273 (20 broches) et les 3 MosFETs. Nous avons constaté que si un aimant ne marche plus, ce n'est qu'une histoire de temps avant que les autres lâchent. Refaite la carte et vous aurez réglé la question. Souvent la puce TTL de commande sera également grillée: remplacez la puce d'origine par un support tulipe de 20 broches, et placez-y dessus une nouvelle puce. Tous les modèles 273 ou similaires fonctionneront (soit: 74HC273, 74LS273 ou 74HCT273, nous les avons tous testés). Remplacez également les 3 MosFETs par des MosFETs "IRL540". Ne mégotez pas, utilisez directement des IRL540, qui sont plus robustes, si vous voulez que cette carte continue à fonctionner sans encombre. Evidemment, replacez les dissipateurs qui étaient sur les MosFETs d'origine. Enfin, ressoudez les broches 0,4 mms (0,156") du connecteur "male" de la carte. Généralement, ces broches (retour de tension vers les 3 MosFETs) ont des plots de soudure fissurés…

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » jeu. 03 04, 2014 21:46

Oui j'ai lu la bible du coup, alors des mauvaises et des bonnes nouvelles :

- 2 bobines (à gauche et en bas) fonctionnent mais avec le fusible de 3A
- ces 2 bobines font claquer les fusibles 2.5
- mon fusible 3A à claqué sur la bobine à droite
- on observe que la bobine de droite n'est pas d'origine et qu'elle (ou plutot celle d'avant) a chauffée.

(La photo arrive)
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Répondre