Straps sur CPU BALLY AS 2518.35
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Article proposé par Didier FRULEUX (Lens) : <a href="'mailto:didier.fruleux@francetelecom.fr"'>didier.fruleux@francetelecom.fr</a><br>
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Pour les CPU AS 2518.35, Bally utilise cinq sortes de supports:<br>
<br>
* 2K: 2716(ou 2516), 9316A<br>
<br>
* 4K: 2532, 9332A ou 2732<br>
<br>
Pour chaque mémoire utilisée, Bally utilise un étiquetage qui mentionne le numéro du jeu.<br> (ex:811 pour XENON), suivi d'un numéro et de l'emplacement sur la CPU: 811.10 U1 est la PROM 1 du XENON.<br>
Il faut savoir que la Prom 811.10 est du type 2716.<br>
Si le support est une 9316A, la mémoire portera une autre référence, par ex 811.17, mais qui aura le même contenu!<br>
Cela apporte des confusions dans la lecture des étiquettes. De plus, on trouve aussi des mémoires U2 qui regroupent le programme de U1+U2 et qui ont donc 4K de programme. C'est aussi la même chose pour U6 (4K) qui se retrouve parfois sur U5 et U6(2*2K).<br>
<br>
Le tableau en annexe permet donc de s'y retrouver plus facilement et de
configurer la CPU en fonction des Proms possédées, surtout si on possède
des copies.<br>
<br>
<b>ATTENTION ! U1 et U2 doivent être absolument du même type.</b><br>
Pour faciliter le travail, il est recommandé d'utiliser pour les jeux à
8K de programme (à partir de SKATEBALL), des PROMS 2732 qui sont bien
plus fiables que les 2532.<br>
Pour les jeux à 6K de programme, regrouper les programmes de U1+U2 sur
une seule Prom 2732 (U1 à l'adresse 0 et U2 à l'adresse 800) permet dans
bien des cas de modifier le minimum de straps de la CPU.<br>
Pour les straps, je recommande d'utiliser du fin fil de cuivre étamé et isolé et
de bien tendre ces fils. Il faut éviter les fils d'installation
électrique du genre 2,5 carré! (si, si, ça se voit!).<br>
<br>
Pour lire le tableau, regarder le type des mémoires utilisées(U1, U2 et U6) et faire
les straps correspondants à la case.<br>
<br>
Dans un futur proche paraîtra le tableau général des CHECKSUM de tous (ou presque) les programmes BALLY.
<br><br>
Didier.F<br>
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<TABLE border=1 width=600>
<TR><TD></td>
<TD>U6=9316
</td>
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U6=2716<br>
ou 2516</td>
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Dans tous les cas, laisser les straps E7-E8 et E31-E32
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Pour les CPU AS 2518.35, Bally utilise cinq sortes de supports:<br>
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* 2K: 2716(ou 2516), 9316A<br>
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* 4K: 2532, 9332A ou 2732<br>
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Pour chaque mémoire utilisée, Bally utilise un étiquetage qui mentionne le numéro du jeu.<br> (ex:811 pour XENON), suivi d'un numéro et de l'emplacement sur la CPU: 811.10 U1 est la PROM 1 du XENON.<br>
Il faut savoir que la Prom 811.10 est du type 2716.<br>
Si le support est une 9316A, la mémoire portera une autre référence, par ex 811.17, mais qui aura le même contenu!<br>
Cela apporte des confusions dans la lecture des étiquettes. De plus, on trouve aussi des mémoires U2 qui regroupent le programme de U1+U2 et qui ont donc 4K de programme. C'est aussi la même chose pour U6 (4K) qui se retrouve parfois sur U5 et U6(2*2K).<br>
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Le tableau en annexe permet donc de s'y retrouver plus facilement et de
configurer la CPU en fonction des Proms possédées, surtout si on possède
des copies.<br>
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<b>ATTENTION ! U1 et U2 doivent être absolument du même type.</b><br>
Pour faciliter le travail, il est recommandé d'utiliser pour les jeux à
8K de programme (à partir de SKATEBALL), des PROMS 2732 qui sont bien
plus fiables que les 2532.<br>
Pour les jeux à 6K de programme, regrouper les programmes de U1+U2 sur
une seule Prom 2732 (U1 à l'adresse 0 et U2 à l'adresse 800) permet dans
bien des cas de modifier le minimum de straps de la CPU.<br>
Pour les straps, je recommande d'utiliser du fin fil de cuivre étamé et isolé et
de bien tendre ces fils. Il faut éviter les fils d'installation
électrique du genre 2,5 carré! (si, si, ça se voit!).<br>
<br>
Pour lire le tableau, regarder le type des mémoires utilisées(U1, U2 et U6) et faire
les straps correspondants à la case.<br>
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Dans un futur proche paraîtra le tableau général des CHECKSUM de tous (ou presque) les programmes BALLY.
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Didier.F<br>
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Dans tous les cas, laisser les straps E7-E8 et E31-E32
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Re: Straps sur CPU BALLY AS 2518.35
Bonjour
J'ai une CPU de type 2518-35.
Celle-ci est pourvue que d'une seule mémoire en U2 de type 2764.
Les straps présents sont les suivants:
E16A/E35
E9/E13
E11/E15
E7/E8
E4 relié à la patte 2 de la 2764.
La 2764 est pluggée sur le support U2 à partir de sa patte 3.
Les pattes 1/28/27/26 sont reliées ensembles.
Quels types de fichier faut il programmer dans la mémoire?
D'avance merci de votre retour si vous avez déjà réalisé cette configuration.
slts.
Jacques.
J'ai une CPU de type 2518-35.
Celle-ci est pourvue que d'une seule mémoire en U2 de type 2764.
Les straps présents sont les suivants:
E16A/E35
E9/E13
E11/E15
E7/E8
E4 relié à la patte 2 de la 2764.
La 2764 est pluggée sur le support U2 à partir de sa patte 3.
Les pattes 1/28/27/26 sont reliées ensembles.
Quels types de fichier faut il programmer dans la mémoire?
D'avance merci de votre retour si vous avez déjà réalisé cette configuration.
slts.
Jacques.
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Re: Straps sur CPU BALLY AS 2518.35
Bonjour,
il faut aussi E31-E32 et E11-E12.
Pour programmer la 2764, cela dépend du jeu !
Car il y a des jeux avec 4ko de programme, d'autres 6ko, et à partir de SKATEBALL 8ko....
Je peux fournir les fichiers et aussi graver l'EPROM correspondant au jeu
il faut aussi E31-E32 et E11-E12.
Pour programmer la 2764, cela dépend du jeu !
Car il y a des jeux avec 4ko de programme, d'autres 6ko, et à partir de SKATEBALL 8ko....
Je peux fournir les fichiers et aussi graver l'EPROM correspondant au jeu
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Re: Straps sur CPU BALLY AS 2518.35
Bonjour
merci pour ce retour, petit complément de la situation.
Le jeu est le Paragon mais je n'ai pas le strap E11/E12, si je le réalise alors E11 sera strappé avec E12et E15.
Serait il préférable que je l'a remet dans une configuration ou elle serait compatible avec tous les jeux?
Ma recherche initiale était de la faire tourner sur un Dark Shadow qui d'origine à une carte mémoire MEM EX3 dont les mémoires sont HS. Alors j'ai copié le fichier jeu venant de IPDB mais les scores tournent sur 6 digits allos que les afficheurs sont des pseudo 7 digits, ce qui se traduit par des scores multipliés par dix.
Bonne journée.
Jacques.
merci pour ce retour, petit complément de la situation.
Le jeu est le Paragon mais je n'ai pas le strap E11/E12, si je le réalise alors E11 sera strappé avec E12et E15.
Serait il préférable que je l'a remet dans une configuration ou elle serait compatible avec tous les jeux?
Ma recherche initiale était de la faire tourner sur un Dark Shadow qui d'origine à une carte mémoire MEM EX3 dont les mémoires sont HS. Alors j'ai copié le fichier jeu venant de IPDB mais les scores tournent sur 6 digits allos que les afficheurs sont des pseudo 7 digits, ce qui se traduit par des scores multipliés par dix.
Bonne journée.
Jacques.
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Re: Straps sur CPU BALLY AS 2518.35
Bonjour,
merci de me contacter par mail à : docpinball@orange.fr afin que je puisse envoyer des documents utilisables. Il existe un montage universel. Seule la programmation de la 2764 varie en fonction de la taille du programme
merci de me contacter par mail à : docpinball@orange.fr afin que je puisse envoyer des documents utilisables. Il existe un montage universel. Seule la programmation de la 2764 varie en fonction de la taille du programme
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Re: Straps sur CPU BALLY AS 2518.35
Bonjour à vous, merci pour ces très bonnes infos, je suis aussi concerné par ce cas, j'ai racheter une carte 2518-35 avec une Eprom type 2764 avec la même config que ce Monsieur, la mienne est programmée pour un Power Play. Je serais donc preneur pour une Eprom du même type programmé pour un Star Treck, si cela est possible. Je précise que l'éprom 2764 réuni U1 U2 et U6 ? Elle est implantée en U2. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.