réglage de la rampe du guns'n roses

Répondre
Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

réglage de la rampe du guns'n roses

Message par alban45 » dim. 29 06, 2008 17:12

Ayant la chance d'être détenteur d'un guns n roses, et d'avoir passé du temps à
régler la rampe, afin que les boules soient bien mises en jeu, je me permets de faire ce petit récap des différents réglages à effectuer.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs précieux conseils afin d'y arriver.

-Tout d'abord régler les pieds du flipper afin d'obtenir la bonne pente :

Avec des pieds d'origine le réglage du filetage doit être au minimum.
Image
Image

-Vérifier que la rampe soit bien dans l'axe du lanceur, et que les parties métalliques à l'entré soient à l'arase du plateau afin de ne pas dévier les boules.
Image

Le réglage se fait sous le plateau, attention à ne pas trop serrer !!
Image

-Vérifier que le lanceur est bien centré.
Image

-Vérifier que la partie métallique portant la bobine soit bien serrée au plateau et que toutes les vis soient présentes et bloquées.

Faites la même vérification sur le support portant la bobine.
Image
Image

Personnellement le filetage de mon flip étant usé le support se dévissait régulièrement et prenait du jeu... J'ai remédié au problème en faisant un échange standard avec le support de la bobine de "claquage de partie" qui est la même pièce.
Image

-Vérifier que le fourreau est en bon état (c'est ce qui traverse la bobine), et qu'il ne freine pas le lanceur.

-Vérifier que la bobine correspond bien en terme de puissance.(à priori selon la PPB bobine de 23/800 ou 22/600)

Je ne sais pas, par contre si une bobine peu s'user et devenir moins efficace.

-Ecarter l'entrée de la rampe (avec beaucoup de précaution) si vous constatez que les boules la touche, et que les réglages ci dessus ont été fait.

A ajouter que data east à fait un "fix" rev2 sur la prom

Cette version est assez pratique, car elle neutralise le lanceur, quand celui ci est trop solliciter lors d'un bourrage, et au bout de quelques instants il le réactive afin de tenter de relancer les billes etc ....

cela évite des dégats bobine/transistor etc.

Il y a deux proms a changer. Dont une de mémoire sur le dot.


Voila, j'espère que ce regroupement d'informations vous seront utile, et j'invite ceux qui le souhaite à compléter de leur expèriences et de leur commentaires mes quelques lignes. Je précise que je ne suis ni un professionnel, ni un utilisateur averti, et que ces quelques lignes ne sont donc pas paroles d'évangiles.

Cordialement

Alban
Modifié en dernier par alban45 le dim. 02 02, 2020 21:44, modifié 1 fois.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 29 06, 2008 18:58

C'est vrai que c'est gavant cette maladie des guns qui fait que parfois on se retrouve avec 4 billes dans le lanceur et là c'est mort...

Petite astuce à 2 balles :mrgreen: quand ça arrive pour pas perdre les points: quand on perd la dernière boule et qu'il reste des billes coincées dans le lanceur, on ouvre la porte, la manchette, la vitre et on met les billes dans le lanceur de gauche avec la rose, on remonte tout et on peut continuer la partie le lanceur manuel a assez de patate pour balancer les 3 billes dans le bol direct.

Bon sinon moi celle qui m'énerve le plus c'est cette satanée michelle direct quand on se rate avec le flip du haut, mais ça c'est parce que je suis nul :s2:

Pascal - RIOT !!!!

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Message par alban45 » dim. 29 06, 2008 21:37

hé hé my michelle !!

Perso Pascal, j'ai un peu triché car j'ai mis le plot avant le trou michelle, dans son réglage le plus à gauche.

et merci pour ton astuce.

alban - riot aussi mais pas assez souvent... (et vi moi aussi je suis nul)
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 29 06, 2008 21:44

voila les bonnes explications a tout nouveau possesseur de guns :x26:

perso je n ai jamais ete embeté avec cette rampe de lancement ,
je l ai bien reglée quand j ai acheté le flip et ajusté le serrage de maintien de la rampe et depuis no probleme .

au moins maintenant il y a un topic explicatif :x24:
merci pour les autres alban :D:

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: réglage de la rampe du guns'n roses

Message par alban45 » jeu. 10 05, 2012 20:32

A ajouter que data east à fait un "fix" rev2 sur la prom

Cette version est assez pratique, car elle neutralise le lanceur, quand celui ci est trop solliciter lors d'un bourrage, et au bout de quelques instants il le réactive afin de tenter de relancer les billes etc ....

cela évite des dégats bobine/transistor etc.

Il y a deux proms a changer. Dont une de mémoire sur le dot.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: réglage de la rampe du guns'n roses

Message par mixeur » dim. 21 08, 2016 12:20

j avais complétement oublié ce post , merci alban de :x26: l avoir déterré :x26: ,je lis même que j y avais répondu dans une autre vie ::)):

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: réglage de la rampe du guns'n roses

Message par kiao » lun. 05 10, 2020 11:27

Suite à l'indication d'Alban, je déterre le post pour tenter de régler le mien, et proposer des solutions en plus.

J'ai suivi ton tuto Alban, top, mais malheureusement pour moi, tout était déjà ok, seul un ajustement d'un poil de l'axe du frappeur était à faire. J'ai par contre poncé légèrement la peinture sur quelques endroits à l'intérieur de la rampe ou cela pouvait accrocher (peinture usée et/ou en éclat), c'est peut-être à mettre dans le post initial. Je précise aussi que j'ai réglé les coils dans le menu sur high.

Ma bobine est une Black Beast 090-5036-01 24-940, ne connaissant pas les bobines, je ne sais pas si c'est égal, mieux ou moins bien...

En lançant des parties à la main (multiball et riot) et en remettant les billes dans le lanceur à chaque fois, j'ai observé que cela ne frappait pas la bille tout le temps de la même manière. J'ai d'abord pensé que c'était le rebond de la bille sur la partie noir du lanceur au moment de l'insertion qui faisait que cela ne frappait pas tout le temps pareil, mais en fait non, même quand la bille est bien à l'arrêt, cela foire avec la même proportion (1/3 à peu près).
La bille part des fois comme un avion, des fois normalement et va au bout, mais des fois tout mou et ne franchi pas la rampe.

J'ai donc l'impression qu'il y a un soucis de jus qui arrive dans la bobine, que ce n'est pas stable et pas tout le temps au taquet. N'étant pas un pro de l'électronique, je m'en remets au experts...

J'avais dans l'idée d'aborder le problème par la balistique : énergie initiale, temps de poussée... Mais cela demanderai trop de test et modifs...
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Répondre