[Médieval Madness] Copie Home Made

Répondre
Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 09:38

voila, on démonte les douves et on place la mecanique des portes dans son emplacement.

Il est alors important de mettre la vis de 3/8 avant toutes les autres, car n'ayant pas la garantie que les pre-percages soient exactement au bon endroit sur le mirco, il est important des mettre les autres vis APRES avoir installé cette première vis et non l'inverse.
IMG_5024.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 09:49

Voila, on installe les 4 autres vis de la mecanique et on replace les douves

Il est important de mettre TOUTES les vis des douves car elle est très solicité pendant le jeu, et le moindre jeu sur le serrage finira par casser cette rampe un peu spéciale.
IMG_5025.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 10:10

On prépare les brackets de Bumper et on les installe

Attention au serrage, les vis sont fragiles et risque de rompre ou alors pire, elle vont entrer dans le bois et vous abimer votre plateau tout neuf.

Je conseille d'utiliser le minimum de bras de levier sur la clé à cliquet, afin que vous sentiez bien la force que vous mettez dans le serrage dans vos doigts.
IMG_5026.jpg
IMG_5027.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 10:22

Passons à la catapulte....

il y a 3 WPC avec des catapultes
1° le STTNG qui à la catapulte sur la droite du jeu, le modèle de droite sur la photo
2° le Fish Tales qui à la catapulte sur la gauche du jeu, le modèle de gauche sur la photo
3° le Medieval Madness qui à la catapulte sur la gauche du jeu, le modèle de gauche sur la photo

Malheureusement, chez pinballspareparts.com.au, malgré que la photo nous montre la catapulte de gauche, il m'ont envoyé celle de droite (il faut savoir que des fois il vendent de la récup). Elle peut être installée, ca passe, mais personnellement j'ai préféré recommander le bonne chez marco, car les trou de vis ne sont pas les mêmes.

Bizarement un ami à commandé quelques mois plus tard cette catapulte pour aussi faire un MM chez eux, et c'était la bonne, donc en gros, j'ai pas eu de chance.

Je vous conseille donc, si vous la commandez chez les australien de bien valider avec eux par photo la version qu'ils vont vous envoyer.

Enfin, méfiez vous du COIL-STOP que vous allez installé, ne mettez pas n'importe quoi, la partie qui rentre dans le bobine est importante pour la force de la catapulte, j'ai eu des déboires avec mon STTNG à cause de cela. Marco spécialities vous indique la longueur si vous avez des doutes et fait de la récup.
IMG_5028.jpg
IMG_5029.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 10:41

voila, on migre le bracket et on installe l'ensemble sur le plateau.

Il faut savoir que la bobine origine est une 23-800 et, de plus, a une des connexions sur le centre, pour éviter de griffer la caisse. Je l'remplacé par une 26-1200 sur mon médieval, car la 23-800 était vraiment trop puissante et j'avais une sortie de rampe paysans à chaque fois, ce qui n'était absolument pas plaisant pour le jeu. Il parrait que les remakes permettent de controller la puissance des bobines, dans ce cas précis, c'est vraiment un plus.
IMG_5030.jpg
IMG_5031.jpg
IMG_5032.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 11:11

Le chargeur de bille.

Rien de particulier à dire, sauf qu'il existe 2 versions du chargeur. Il existe une différence sur l'emplacement de la vis du centre, qui a été décalé par rapport aux première versions qui sont apparues pendant la periode des Wide-Body.

Ce décalage permet de tenir les plaques d'opto bien paralèlles l'une par rapport à l'autre sur la version ou la vis est décalée. Il conviendra donc de prendre la version avec décalage pour notre projet.
IMG_5033.jpg
IMG_5034.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 11:28

Les 2 mécaniques de flip sont achetés complètes chez Pinball.center, elle sont chromées, rien à redire, sauf peut-être le support d'eos qui n'est pas comme la mécanique d'origine, mais bon on fera avec et on peut considérer cette mécanique comme une pièce d'usure. De toutes façon tous les shop vendent cette même mécanique.

Par contre, il faut vérifier la qualité des bushing, et aussi changer les 2 ressort de rappel qui vont vous manger toute l'energie.

Par contre important, sur tous les mirco que j'ai installé, aucun d'eux n'avait les pré-perçages des mécaniques de flip au bon emplacement. Afin que le bushing soit bien au centre de son trou, je prends soin de mettre 4 cure-dent afin de bien le placer au centre avant la mise en place de vis. Le trou sur le mirco est plus petit que le plateau original, tout juste pour le bushing, donc le risque d'erreur est faible, mais mieux vaut être prudent, car une fois que les trou de vis sont définis, il devient alors IMPOSSIBLE de les déplacer.
IMG_5035.jpg
IMG_5036.jpg
IMG_5037.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 11:48

Voila c'est posé et les 2 batteurs installés. Par contre je ne ferai pas ici un cours sur le serrage des batteurs...
IMG_5038.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 12:55

Le merlin scoop, qui est la version renforcée fabriquée par MantisPinball
https://mantispinball.com/product-categ ... l-madness/

cette version est assez disponible sur plusieurs shop en Europe.
IMG_5039.jpg
IMG_5040.jpg
IMG_5041.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [Médieval Madness] Copie Home Made

Message par Bio Stein » ven. 14 10, 2022 12:59

Le left popper. Même chose, je prends la version Mantis, qui est plus jolie en Inox, et renforcée.

je ne ferai pas de pub ici pour qui le vend en Europe, car en fait, il n'y a qu'un seul fabricant pour ces versions renforcée.
IMG_5042.jpg
IMG_5043.jpg
IMG_5044.jpg
IMG_5045.jpg
IMG_5046.jpg
IMG_5047.jpg
IMG_5049.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Répondre