alternative SOUND

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2262
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: alternative PINSOUND

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 13 11, 2017 10:23

ca c'est à chacun d'estimer si ca vaut le coup ou pas. perso je pense que la plus value sonore de cette carte est plus efficace sur justement ce qui est plus vieux que recent. je préfère l'avoir sur un WPC que sur un WPC-95. c'est vrai que du coup le cout de la carte est en ratio bcp plus importante sur des jeux moins chers mais ce sont ces jeux qui en ont le plus besoin.
après la concurrence est partout. idem pour les dmd couleur et le reste.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 705
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: alternative PINSOUND

Message par pascal j » mar. 14 11, 2017 17:17

la concurrence, quand elle existe, est en général bénéfique.

mais là apparemment le gars réutilise sans vergogne tous les sons enregistrés/créés/triés/remixés avec patience et amour par Nicolas et la communauté PinSound.

et je trouve ça parfaitement dégueulasse ::|:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: alternative PINSOUND

Message par HARD-FM » mar. 14 11, 2017 22:37

Il en faut pour toutes les bourses et le monopole ou la situation de monopole n'est pas très bon , qu'il y ait de la concurrence entre plusieurs produits permet aux produits de se développer et de faire évoluer la technologie .

aetios
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: alternative SOUND

Message par aetios » lun. 14 10, 2019 11:38

Bonjour à tours,

Mode déterrage de topic [ON] :))=:

Je me présente, Arnaud ou Aetios (ou Nono pour les intimes). Je ne referai pas le monde autour du "qui a copié qui" et du "c'est cher ou pas"... mais je dois bien dire qu'étant partisan des solutions DIY et open source (dito PIN2DMD) je m’intéresse de très près à cette solution pour la bonne et simple raison qu'au delà de changer le son, cette solution permet de lancer des vidéos et de faire mumuse avec des arduinos pour d'éventuels mods avec LEDS ou autre. En bref, dans sa version actuelle (la Tilt!Audio) permet déjà de faire plus de chose que la solution Pinsound.

Alors pour moi les deux solutions ne se valent pas et pas pour une question de prix. D'un coté, vous avez une solution clé en main qui ne requiert pas de compétence particulière pour l'installer. De l'autre vous avez une solution dans laquelle il faut mettre les mains dans le cambouis... en ce qui me concerne, je choisis toujours la deuxième solution parce que ça m'amuse, et je suis bien content que ça existe.

Et si les évolutions et les bonnes idées de ce système peuvent permettre de donner des idées et d'améliorer le système Pinsound, tant mieux ! ça profitera au plus grand nombre !

Cette courte introduction étant faite, je voulais savoir si ceux qui ont tenté l'expérience ont réussi à aboutir à quelque chose de fonctionnel au bout du compte et ma deuxième question concerne l’installation du soft. A ce jour, je ne trouve que des mises à jour mais aucune image ou fichier d'installation pour le Raspberry Pi ! Je vais continuer à chercher de mon coté mais si quelqu'un a déjà réussi à le faire, ça m'interesse.

Je pense que j'ouvrirai un autre post sur la méthode si ça intéresse du monde, mon objectif étant d'ouvrir des portes vers des mods sympas et non pas de repomper ce que fait déjà très bien la pinsound !

A bientôt ;)

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: alternative SOUND

Message par sly912 » sam. 29 01, 2022 08:26

Encore plus gros déterrage...
Je suis en plein installation et utilisation de cette carte tiltaudio.
J'en suis très satisfait et je rejoins l'avis de Arnaud sur les possibilités offertes : je viens d'installer un shaker sur mon getaway via la carte.
Pour le côté DIY, c'est très accessible et plaisant à faire. Pas besoin d'être ingénieur en aérospatial.
La conception des bandes sonores est assez simple, en partant de la copie du fichier de la bande son d'origine, vous remplacez les plages sonores par celles que vous voulez en conservant le nom de l'originale.
Pour ma part, j'ai installé la carte avec un raspberry zero 2, changé les 3 haut-parleurs (fabrication à l'imprimante 3D d'une entretoise pour passer en 13cm l'enceinte de 10 du front panel et une entretoise en bois pour mettre un plus gros woofer dans la caisse) et installation d'un shaker ( un moteur vibrant +un petit module relai + un contrôleur analogique pour la vitesse du moteur), tout ça pour un budget de moins de 150 euros.
Et je n'ai pas exploité toutes les possibilités offertes encore.

Avatar du membre
goupil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Enregistré le : 30/03/2021
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: alternative SOUND

Message par goupil » dim. 30 01, 2022 11:51

Bonjour et merci pour ce retour.
Bien qu'aillant déjà une Pinsound, j'ai très envie de me lancer sur le projet pour un Jurassic Data East.
J'ai installé une mini TV interactive sur le plateau, l'idée serait de mixer le son du flip avec celui des vidéos (via le bluetooch du pi zero 2 TV)
Marc

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative SOUND

Message par Bio Stein » ven. 06 05, 2022 15:30

image.jpg
Quelqu’un a deja joué avec ?
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative SOUND

Message par Bio Stein » sam. 07 05, 2022 09:17

De bon matin, on soude tous les composants, sauf la STM32 et la raspberry, et on test les alim à découpage, cela semble fonctionner...

Il faut vraiment faire attention à ne pas mettre le pont de diode et les 3 gros condo à l'envers, sinon, je pense que bye bye les modules....
IMG_3160.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: alternative SOUND

Message par Superpeach » sam. 07 05, 2022 09:22

Salut !
Je ne connais pas. C’est une alternative à Pinsound ?
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative SOUND

Message par Bio Stein » sam. 07 05, 2022 09:26

TILTAUDIO.com

ne frapper pas le messager...
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Répondre