alternative SOUND

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 619
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative PINSOUND

Message par Bio Stein » mer. 08 11, 2017 20:27

De plus, les fichiers sont en train de disparaitre de pinsound community...

Il y a 2 semaines, il y avait 5 version de TZ. Aujourd’hui y’en a plus que 3.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: alternative PINSOUND

Message par 2NIRO » mer. 08 11, 2017 21:44

de dire que la carte pinsound est chère.......... c'est un problème de tournure de phrase. :x25:
on dira plutôt," c'est une somme et je n'ai pas les moyens", moi au contraire, je trouve que cette carte n'est pas assez chère vu ses capacitées.
1 000 000 000 € vous en conviendrez, c'est une sacrée somme mais si c'est pour acheter une centaine de ferrari 250 GTO c'est donné, c'est une somme et je n'ai pas les moyens :x25: :x25: :x25:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Enregistré le : 23/10/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MELUN

Re: alternative PINSOUND

Message par startrek77950 » mer. 08 11, 2017 21:59

Pas de panique les gars, la pinsound a de belles années devant elle, perso , je préfère avoir une carte plug and play plutôt qu'un truc qui ressemble à un bricolage, surtout en cas de revente du flip, et puis faut être capable de le faire ce bricolage.
Après , sur un petit flip, genre lw3 , mettre une pinsound à 300€ , je comprend que cela pique un peu.
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 619
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative PINSOUND

Message par Bio Stein » mer. 08 11, 2017 22:33

startrek77950 a écrit :Pas de panique les gars, la pinsound a de belles années devant elle, perso , je préfère avoir une carte plug and play plutôt qu'un truc qui ressemble à un bricolage, surtout en cas de revente du flip, et puis faut être capable de le faire ce bricolage.
Après , sur un petit flip, genre lw3 , mettre une pinsound à 300€ , je comprend que cela pique un peu.
On est bien d'accord.

Allez, je ne reviendrai pas sur le sujet.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: alternative PINSOUND

Message par 2NIRO » mer. 08 11, 2017 22:50

startrek77950 a écrit : Après , sur un petit flip, genre lw3 , mettre une pinsound à 300€ , je comprend que cela pique un peu.
c'est bien ce genre de raisonnement qui reste pour moi un mystère :?):
ma premiere caisse , une simca 1100 avec capot et une aile de différente couleurs, un tas de boue à 1000 balles env début 80.
pour parler "son" et pour ceux qui connaissent, je me suis pris un méchant chrome pour me payer un KEX 73 + GM 120 + TS 2000, bref, 10 fois le prix de la caisse, et j'étais le plus heureux des trouduc insonorisé mobile.
sous prétexte de rapport, il aurait donc fallu que je me paye un grundig PO GO a deux balles :roll:
j'ai une idée, mettons un zéro de plus au LW3 et les yeux ne serons plus piqués :idea: :idea: :mrgreen:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 619
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative PINSOUND

Message par Bio Stein » mer. 08 11, 2017 23:07

2NIRO a écrit :
startrek77950 a écrit : Après , sur un petit flip, genre lw3 , mettre une pinsound à 300€ , je comprend que cela pique un peu.
c'est bien ce genre de raisonnement qui reste pour moi un mystère :?):
ma premiere caisse , une simca 1100 avec capot et une aile de différente couleurs, un tas de boue à 1000 balles env début 80.
pour parler "son" et pour ceux qui connaissent, je me suis pris un méchant chrome pour me payer un KEX 73 + GM 120 + TS 2000, bref, 10 fois le prix de la caisse, et j'étais le plus heureux des trouduc insonorisé mobile.
sous prétexte de rapport, il aurait donc fallu que je me paye un grundig PO GO a deux balles :roll:
j'ai une idée, mettons un zéro de plus au LW3 et les yeux ne serons plus piqués :idea: :idea: :mrgreen:
Ah délire, j'avais une fiesta 1100 de 1983, et la collection kenwood (avec dolby D) de même gabarit que toi.... sauf que quand j'ai eu une autre voiture, j'ai démonté toute l'installation. Et fallait bien remettre quelque-chose de correct dans la fiesta lors de la revente, et pour valoriser un peu la caisse, c'était dur de remettre un autoradio à 2 balles (quand y'en avait un), alors il fallait un truc un peu en milieu de gamme.

Donc oui, on peut mettre une pinsound sur un LW3, mais quand il est revendu, la pinsound elle reste à la maison, selon moi.

tiens pour les nostalgiques, j'ai passé 3 ans à le chercher sur la bay.
IMG_3676.JPG
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: alternative PINSOUND

Message par 2NIRO » mer. 08 11, 2017 23:14

je préfère pioneer ::)): :-%:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Enregistré le : 23/10/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MELUN

Re: alternative PINSOUND

Message par startrek77950 » mer. 08 11, 2017 23:22

2NIRO a écrit :
startrek77950 a écrit : Après , sur un petit flip, genre lw3 , mettre une pinsound à 300€ , je comprend que cela pique un peu.
c'est bien ce genre de raisonnement qui reste pour moi un mystère :?):
ma premiere caisse , une simca 1100 avec capot et une aile de différente couleurs, un tas de boue à 1000 balles env début 80.
pour parler "son" et pour ceux qui connaissent, je me suis pris un méchant chrome pour me payer un KEX 73 + GM 120 + TS 2000, bref, 10 fois le prix de la caisse, et j'étais le plus heureux des trouduc insonorisé mobile.
sous prétexte de rapport, il aurait donc fallu que je me paye un grundig PO GO a deux balles :roll:
j'ai une idée, mettons un zéro de plus au LW3 et les yeux ne serons plus piqués :idea: :idea: :mrgreen:
Ce que je vous voulais dire, c'est que je comprenais ceux qui trouvent que de mettre 300€ de pinsound dans un flip comme le lw3, cela représente une somme importante par rapport à la valeur du flip, les comprendre , c'est pas forcément etre d'accord avec eux.

Perso , je pense que le lw3 mérite une pinsound , rien que pour pouvoir choisir ente C and C music factory et Zztop en versions originales et pas avec le son des data east de l'époque.

J'en ai une sur mon Terminator 2 , c'est bien ça change le flip , mais je crois qu'il vaut mieux la mettre sur des flips qui comportent des thèmes musicaux connus, j'ai eu un Getaway équipé pinsound avec le mix qui va bien (avec la plupart des musiques d'eliminator), et bah, j'ai préféré le Getaway.
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 619
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative PINSOUND

Message par Bio Stein » jeu. 09 11, 2017 07:08

startrek77950 a écrit :Perso , je pense que le lw3 mérite une pinsound , rien que pour pouvoir choisir ente C and C music factory et Zztop en versions originales et pas avec le son des data east de l'époque.
Vrai pour le LW3, mais malheureusement 1 seule compo sur pinsound-community, ca donne pas envie d'investir... Et tout le monde n'a pas les compétences pour faire un compo soit-même...

Enfin personnellement les miennes s'arrêtent aux bobines et comment marche un flip, ca rempli deja pas mal tout mon temps libre :-)
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: alternative PINSOUND

Message par cyber_greg » lun. 13 11, 2017 10:13

speriator a écrit :
startrek77950 a écrit :Perso , je pense que le lw3 mérite une pinsound , rien que pour pouvoir choisir ente C and C music factory et Zztop en versions originales et pas avec le son des data east de l'époque.
Vrai pour le LW3, mais malheureusement 1 seule compo sur pinsound-community, ca donne pas envie d'investir... Et tout le monde n'a pas les compétences pour faire un compo soit-même...

Enfin personnellement les miennes s'arrêtent aux bobines et comment marche un flip, ca rempli deja pas mal tout mon temps libre :-)
le simple fait de gagner en terme de qualité de restitution est déjà énorme, meme avec une bande son d'origine, la carte et des HP c'est un grand bon! de plus simplement changer les musiques c'est quand même très simple! là où il est vrai, recomposer une bande son est très complexe! mais rien que jeter une musique vite fait en 2 secondes, franchement ça change tout! quand tu vois les prix d'un décal de caisse sous licence les translites 3D et des mod à la con qui valent une fortune et que les gens s'arrache, ça va, c'est pas le mauvaise investissement! a savoir que c'est récupérable et compatible avec plein de jeu, quand tu vend le flip c'est pas perdu, tu garde la carte si tu le veux
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre