Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par Freeman98 » mar. 08 03, 2022 16:02

Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui vous partager la remise en beauté et personnalisation de mon WWF Royal rumble, acheté l'année dernière en sortie d'exploitation, bien juteux comme on les aimes et bien sur en panne ! :-o: Ce flip soit méconnu, soit méprisé, n'est pas un vilain petit canard, son jeu est simple mais sympa et complet et une fois "relifté" et modernisé comme il se doit, il devient très agréable à la rétine et aux tympans ! 8)

Dans l'ordre çà aura été déjà le redémarrage de la bête, non sans difficulté. A commencer par un foutu message "open the door" figé à l'allumage et sans le switch de la coindoor reconnu, impossible de finir le boot du flip. Évidemment ce n'était pas le switch en question, çà aurait été trop simple, après recherches et aide sur les fofos, c'était le système de reset de la CPU qui était en cause, après changement de divers composants, j'ai enfin pût démarrer le flip !
Ensuite ce fut des soucis de bobines, de contacts, de fusibles qui grillé, de connecteur GI, ect. Une belle brochette d'emmerdes ! La power board j'ai fini par la changer, trop bricolé et endommagé par endroit. J'essaierai de la remettre d'aplomb à temps perdu un de ces jours. La CPU m'aura encore cassé les pieds, avec des pistes au niveau des transistors à refaire, PIA mit sur support tulipe, j'ai même été obligé de déporté deux transistors de commande ! :roll:

Puis révision mécanique, changement de diverses bobines brulées, plongeurs, fourreaux, butées, biellettes, platines, contact, EOS, coupelle de bumper, ect... Shaker absent, que la carte... Donc fabrication et installation d'un nouveau à moindre frais, covert avec un tuperware, merci au tuto de Criispy. :x26:

Changement du subwoofer de caisse HS par un visaton.

Dot en fin de vie, remplacement par un modèle leds rouge assortie à sa future nouvelle robe noire et rouge ! 8)
1.jpg
3.jpg
Bref, une fois 100% fonctionnel, je me suis attaqué à la caisse, qui d'origine est vraiment kitch et moche. Poncage au grain 200 et 400. Bouchage des trous et fissures au syntho bois, re ponçage. Nettoyage et pose des nouveaux décals alternatif que j'avais réalisé ! :mrgreen:

Peinture en noir mat des sides, hinges de fronton et lockbar. Peinture en noir brillant, des pieds et coindoor. protections d'angle rouge. Changement du translite d'origine immonde par un nouvel alternatif plus moderne et raccord en couleurs avec les nouveaux décals. Remise en place du cache plastique absent au niveau du bouton de lancement.
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
8.jpg (90.33 Kio) Vu 1448 fois
9.jpg

Une fois la caisse terminé, ce fut démontage du plateau pour nettoyage, changement de certains plastiques et rampe, passage au bac à ultra sons et lustrage de chaque élément métallique.

Retrait du mylar et diverses retouches de peinture aux endroits usé au bois, mais le plateau n'était pas rincé non plus, ce ne fut que de petites retouches et contours d'insert, rien de méchant, j'ai déjà eu affaire à bien pire en terme de plateau rincé à refaire... :roll:

Remplacement des batteurs par des rouge translucide, élastiques translucide, passage en full leds, rajout de leds rouge dans le speaker panel et led bleu dans le magasin sous les batteurs.

Pour peaufiner la personnalisation, artblades de mon cru sur les sides, installation d'une Pinsound avec un mix que j'ai réalisé avec une bande très rock avec une quarantaine de titres, j'ai remixé et doublé moi même avec divers filtres les trois quarts des voix. Caisson de basse actif sous la caisse, çà souffle dans les mollets ! ::)):

Stickers de cible de mon ami Milan ! :x26:

Rajout de figurines et enfin rajout d'un écran LCD avec diverses vidéos de combats et scènes mythique du catch des années 90 et 2000. Leds sur les côtés de l'écran raccordé à la connectique de la lampe commandé qui se trouvait au dessus des cibles du mini plateau. Me reste à coller une petite bannière sur l'espace vide au dessus de l'écran. Merci à mon ami Spectre pour sa fabrication aux petits oignons exactement selon mes souhaits ! :x26:

Le vilain pti canard qui prenait la poussière dans un local d'exploitant, brille à présent de mille feux ! 8) Son aspect et personnalisation unique est la nouvelle attraction principale de la gameroom quand viens les potos. Et en attendant d'attaquer le prochain juteux (probablement le POTC qui attends son heure) je me régale à découvrir ce flip auquel je n'avais jamais joué avant son acquisition ! :mrgreen:

10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg



Mix homemade pinsound :

https://youtu.be/8SGkYUL-DV0


écran LCD sur mini plateau :

https://youtu.be/k-p7LdxDT7E
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 966
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par litchie85 » mar. 08 03, 2022 16:26

Cool! :x24:
Un assez bon flip et parmi mes 1ers! Bien sûr pas aussi beau que le tien maintenant, et avec un thème qui accroche ou non (moi je m'en fous, je joue et j'aime les belles choses)!
Son mini-plateau est intéressant et la double rampe centrale est bien pratique pour garder les billes en multi :wink:
Prends bien du plaisir après cette belle restau.
Et comme dirait l'autre: "ça nous change des tapis!" :x26:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 862
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par Spectre » mar. 08 03, 2022 16:28

:x26:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par 2NIRO » mar. 08 03, 2022 16:35

Sympa, allez on te met en page d'accueil
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 469
Enregistré le : 19/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par Slingshot » mar. 08 03, 2022 16:53

Comme d'hab suber boulot :x26:
Il est superbe :x24:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par laboutiqueducine » mar. 08 03, 2022 19:03

Bravo !

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par milan » mar. 08 03, 2022 19:43

:9):
Comment rendre attrayant un flip qui méritait de passer à la benne !!!

T’es trop fort Feeman. :x26:

Te fais pas chier avec le POTC: je te le rachète dans l’état: MP… :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3915
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par AL 44 » mar. 08 03, 2022 20:30

Salut,
Sympa de partager tes réalisations, gros taf ! :x26: :bd: Si ça pouvait inspirer certains omniprésents du site grand blablateurs professionnels qui ne font que ça ici...
Même si toutes ces modifs que tu fais, c'est pas mon truc et que je préfère un flip dans sa robe d'origine. :wink:
Amuse toi bien sur ton nouveau jouet ~(:-)
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

domi
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 64
Enregistré le : 19/08/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : pont audemer

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par domi » mer. 09 03, 2022 10:41

bonjour,
ça fait toujours plaisir de voir une renaissance. :x24: :x26: :-j:

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 862
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Message par Spectre » mer. 09 03, 2022 19:47

milan a écrit :
mar. 08 03, 2022 19:43
:9):
Comment rendre attrayant un flip qui méritait de passer à la benne !!!

T’es trop fort Feeman. :x26:

Te fais pas chier avec le POTC: je te le rachète dans l’état: MP… :s2:
ouaiiii... pareil que m'sieur MILAN !!!
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Répondre