Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Répondre
Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par yoyokopter » ven. 18 11, 2016 19:39

Du beau boulot , bravo :x26: , j'aime ton idée de recup de rail , je vais fouiller mes placards pour voir si j'en ai pas qui traine pour mettre sur mon TWD :,):
Merci Laboutiqueducine pour le compliment :,):, pour les lanceurs perso je vais déjà terminer mes protos du GB et du Stargate , mais pk pas regarder pour un ACDC :,):

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » ven. 18 11, 2016 19:54

je ferais probablement un lanceur custom avec l'imprimante résine FORMS, trop tentant. Reste à déterminer avec quelle item ! Un médiator, pourquoi pas.

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » sam. 19 11, 2016 07:16

Comme j'ai vu des lanceurs custom horribles avec la tête d'angus, j'ai demandé des alternatives, on m'a dit la CLOCHE (c'est moi)... évidemment bien sur.
C'est parfait, donc ce matin, c'est illustrator pour le xenon et un peu de solidworks pour modéliser une cloche de l'enfer
[edit]
au diable solidworks, trouvé une cloche pour presque rien en vrai métal, hop hop hop c'est parti

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » lun. 21 11, 2016 08:08

HP frontaux reçus samedi matin, découpe des entretoises dans du CP bouleau de 12mm
IMG_20161119_164051.jpg
support CP
puis installation, avec un petit plan de travail molletonné pour ne pas abimer le flip
IMG_20161119_164042.jpg
Son beaucoup plus clair, j'ai pris quand même 10 bonnes minutes pour refaire le mix entre musique et effets / voix, maintenant que c'est plus clair, pas simple de trouver le bon équilibre en ajoutant les basses dans l'équation. A savoir que les ajustements (section game specific) music et speech se règlent en atténuation, et non amplification, aller donc dans le négatif pour amplifier la musique ou les effets.

Après avoir parlé avec Oga (pinball browser) j'ai aussi joué un peu avec le port série, après flashage du nouveau firmware "patché comm". Je n'ai pas encore décidé quelle solution utiliser pour communiquer entre le flip et le topper, le port série serait le must mais ca reste une modification de firmware et c'est jeu par jeu, voire spécifique à une version de firmware. Je vais expérimenter avec une autre technique, qui pourrait peut être servir à interagir en réponse à des états du flip, ce qui permettrait de faire des mods et des toppers bien plus chiadés au niveau interaction :u~:

J'ai un peu mieux compris l'utilisation d'un raspi pour le mod de pinball mike sur le ACDC (en utilisation conjointe avec un smart DMD). Etant plutot dans le microcontroleur dans la vie de tous les jours, je vais rester la dessus, je pense réaliser aussi un modz type écran concert (j'ai un écran "intelligent" 5" en cours de livraison), ainsi qu'un microcontrolleur puissant, et je vais tacher de combiner le tout.

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » jeu. 24 11, 2016 21:07

Custom shooter rod, c'est pour demain, mais il faut que je donne un petit coup de tour sur la cloche et je pense que je vais la sabler pour lui donner un aspect similaire à celle du jeu.
[edit] biblio à faire sur les pochettes d'album du groupe
IMG_20161124_210302.jpg
hell's bells

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par RipleYYY » ven. 25 11, 2016 09:51

toujours aussi sympa :)

ce que je trouve dommage, vu tout ce que tu mods, c'est cette absence d'animation derrière la BG, ça reste à mon humble avis un des premiers trucs à faire sur ces derniers STERN

pour ceux qui ont 2 mains gauches comme moi (c'est déjà pas ton cas), le lighboard vendu chez P CENTER est bien fait, pratique et très facile à monter (le prix est bien sur exagéré mais soit)

:u~:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par 2NIRO » ven. 25 11, 2016 10:47

patiente un peu mr Riple, faudra voir le résultat final :m:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par mixeur » ven. 25 11, 2016 11:04

:x26: super sujet et super boulot , bravo :s1:
perso je m étais arrêté a l installation de petits canon sur les inlanes de mon premium .
DSCF6387.JPG
DSCF6387.JPG (114.23 Kio) Vu 3135 fois
DSCF6390.JPG
DSCF6390.JPG (121.59 Kio) Vu 3135 fois
bonne continuation :s1:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par RipleYYY » ven. 25 11, 2016 11:34

2NIRO a écrit :patiente un peu mr Riple, faudra voir le résultat final :m:
bien sur, mais vu qu'il a déjà changé le tube fluo, je ne pense donc pas qu'un lightboard était/est prévu... mais va savoir ::)):

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » ven. 25 11, 2016 12:19

super mimi les canons !
RipleYYY a écrit :toujours aussi sympa :)
ce que je trouve dommage, vu tout ce que tu mods, c'est cette absence d'animation derrière la BG, ça reste à mon humble avis un des premiers trucs à faire sur ces derniers STERN
C'est une question de goût et en tout ca ce n'est pas inintéressant, j'ai déjà zieuté. Une chose est sur, c'est qu'en ce qui me concerne, l'animation lumineuse viendra d'abord d'un petit peu plus haut :-o:
De plus j'ai besoin de continuer à accéder à l'électronique rapidement durant cette phase de dev, donc pas d'installation qui pourrait bloquer l'accès. Aussi, pourquoi pas, mais tout à la fin (et géré par l'électronique du topper)

Répondre