Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Répondre
Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par Whatchapopo » jeu. 17 11, 2016 16:01

et bien :shock: tu fais pas semblant toi quand tu attaques un flip :mrgreen:
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » jeu. 17 11, 2016 22:31

Le tube LED est arrivé, montage sans soucis comme prévu, remplacement du starter par celui fourni, et hop, ça pète encore plus que l'original
IMG_20161116_211455.jpg
tube led


Un peu de cosmétique (à pas trop cher et fait maison)

Quelques mods bien sympa vu sur les forums, je chipe (aie pas taper). Je respecte tout à fait le prix du travail, mais là, le prix d'achat du AC/DC me refait pousser des ailes de Do It Yourself et de maquetiste :-)
De plus, on continue de tester l'imprimante 3D au boulot donc...
une réplique de SG de 10cm, impression résine (elle s'égouttera jusqu'à lundi, quand je retournerais au labo). Restera à la peindre, un coup d'aéro et les détails au pinceau
IMG_20161117_154506_01.jpg
SG
Les panneaux highway to hell et Railroad. L'occasion de tester l'imprimante laser récupérée du boulot (et remise en état) et du papier photo laser, ainsi que les décalcomanies. Support sur de la carte plasticard de 2mm, couleur de dos à l'aéro. Fichier sur base de wikipédia et clipart vectorisé, mise à l'échelle dans illustrator.
IMG_20161117_161906.jpg
l'occasion aussi de tester la fonction pixscan et son tapis pour laisser le plotter découper la forme autour du visuel. Bon encore un peu de calage à faire avec la grille de calibration...
IMG_20161117_162907.jpg
découpe du patron
découpe des supports plastique et ponçage
IMG_20161117_172217.jpg
traçage
IMG_20161117_173637.jpg
formes découpés et poncées
A suivre pour le montage sur les rampes, la peinture sèche, et il faut faire les supports.

Ensuite, les rails du train....
Je me suis dit que pouvait bien trouver des rails à la bonne taille pour faire un joli mod, avec du vrai métal... Ca a commencé par... quelle taille / échelle ??? J'ai rafraichi ma mémoire sur wikipédia sur la foison des échelles de modélismes ferroviaires et je me suis dirigé vers une échelle O pour lequel l'écartement de voie est 32mm et colle à peu près avec la rampe... mais
je me souviens de mon train électrique d'enfant, un E-train de faller. Une petite recherche confirme la largeur de voie (compatible) mais rend encore plus confusant l'échelle, jusqu'à ce que je comprenne que c'est un modèle merdique, ce train est en "voie étroite" (1m au lieu de 1,42m europe) mais les voitures sont un peu "forcées" et grossie pour faire rentrer les personnages dedans.
Aucune importance, la voie est parfaite, elle est gratuite, et surtout les traverses en plastiques sont "imitation bois" avec des nervures, très joli, et le rail est en laiton. Moi j'aime en tout cas...
IMG_20161116_204040.jpg
présentation
La voie a été courbée avec un peu de chaud et étau pour épouser la rampe. Les rails ont été collés sur les traverses et les extrémités coupées comme dans le mod original.
J'ai ajouté une rondelle collée à la cyano chargée au carbone + activateur pour éviter que la voie ne touche la rampe
IMG_20161117_193710.jpg
ajout d'une patte de fixation
IMG_20161117_212448.jpg
en place
IMG_20161117_212457.jpg
en place
Fichiers joints
IMG_20161117_165937.jpg
découpé

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par jets » jeu. 17 11, 2016 23:22

Excellent le coup du rail!

Le reste aussi, mais ce modèle là est plus à ma portée.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par 2NIRO » ven. 18 11, 2016 00:08

beau boulot
l'impression de la SG, c'est de la photopolymérisation résine + laser ?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » ven. 18 11, 2016 06:48

merci !
oui, c'est un tirage stéréolithographiqe avec une FORMS2.J'ai tenté une impression en resolution 25 microns mais ca ne s'est pas bien passé (résine possiblement trop vieille), j'ai relancé le tirage en 100 micron, c'est déja très beau ! J'ai hate de la laver et de voir le résultat !

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par laboutiqueducine » ven. 18 11, 2016 08:36

Tu comptes remettre da butée de rail, comme vu plus haut ?

Je trouve que cela fait plus fini que 2 rails tordus et un bout de traverse dans le vide.

Mais cela charge peut être trop la rampe ?

En tout cas, quelle approche pro pour ces mods ! Avant il suffisait de coller 2 leds à une majorette pour crier au génie.

Maintenant, avec yoyocopter, je crois que la relève est prête. (peut être un lanceur personnalisé au programme ?)

En tout cas, ton petit reportage est un vrai plaisir pour les yeux. A archiver dans les favoris ;)

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par jets » ven. 18 11, 2016 09:47

Aurais tu un lien pour la voie ferrée Faller?

Car je trouve toute sorte d’accessoires mais pas de rails...

Merci d'avance.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » ven. 18 11, 2016 10:45

Il faut chercher E-train sinon faller te donnera majoritairement de la maquette et de l'échelle HO

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par jets » ven. 18 11, 2016 10:53

Merci mon bon Monsieur :x26:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Améliorations / Customisation Flipper Moderne (AC/DC Pr)

Message par erv » ven. 18 11, 2016 19:13

merci, boutique!
la butée ne rentre pas, elle finit bcp trop près de la vitre sur la partie basse, mais c'était effectivement le plan de départ et ça faisait bien chouette
laboutiqueducine a écrit : Avant il suffisait de coller 2 leds à une majorette pour crier au génie.
ah, mais Môssieur, ça dépend complètement de la où tu les colles, les LEDS, sur la majorette (plein de possibilités ~(:-) :)) )

bon mais il y a encore le topper à venir, j'espère réussir à faire ce que je veux ! Je suis aussi tombé sur un mod qui ajoute un écran video de concert, j'avais un truc similaire en tête. Par contre le modder utilise un rapsberry pi pour ca et une tripotée de soft auteur dédié, une grosse prise de tête pour rien. Sans parler du temps de boot de la raspberry, de son extinction (faut prendre un clavier ou appuyer sur un bouton spécial pour faire un sudo halt ? :x25: ) et de la corruption de la carte SD en cas d'extinction à l'arrache (ce qu'on fait dans 100% des cas). Du coup j'ai sorti mes petits écrans des tiroirs hier, il est temps de s'interfacer avec le S.A.M. :bd:

Décals en sèchage puis un coup de vernis bicouche, enfin tri couche là...
Fixation des pattes (rebut de support de lampe #44 baillo) à l'époxy après grattage de le peinture. A noter le rivet ou "prisonnier" avec le trou, afin d'éviter tout décollement en cas de pain avec la bille.
IMG_20161118_144855.jpg
Résultat en place. Les petites "marques" n'en sont pas, c'est les reflets tellement ca brille
IMG_20161118_163511.jpg
IMG_20161118_163526.jpg

LE SON (SUITE)


Le filtre sub est arrivé. Dessoudé les fils du sub => Cosses. 1 doublé de fil souple 1.5mm2 => Cosses. Le filtre fixé sur le flanc du séparateur de caisse.

Sensations immédiate, que des basses dans le boomer, ca remonte dans la manchette et dans les sides, que du bonheur. Pas besoin de changer le sub, de plus ca fait déja tout vibrer, plus ca va pas me plaire et la vitre non plus. J'attends mes HP frontaux avec impatience mais c'est déja bcp mieux.
IMG_20161118_095411.jpg
filtre sub en place

Prochaine étape, voir ce que je peux faire avec pinball browser et le port série. Développeur contacté, license payée, j'ai quelques idées. Ca ne bloque en rien le dev du topper qui pourrait être programmé en autonome.

Entre temps j'ai rippé les sons du firmware grâce à cet outil, doublé d'un cable audio virtuel (VB cable + VAC) pour éviter le Re-Re et conserver tout en numérique. Reste à indexer et couper les fichiers, ca me servira pour le topper (phase de configuration et/ou de jeu)

Répondre