Tuto : Adaptateur d'afficheur gottlieb 6/7 digits

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Tuto : Adaptateur d'afficheur gottlieb 6/7 digits

Message par flip78 » lun. 17 09, 2018 20:08

jack célère a écrit :
flip78 a écrit : Inutile en SYS1 car il n'y a pas de programme de gestion adapté !
Oui, pour l’instant…..mais il suffirait que Pascal Jannin le développe sur sa carte, ou que quelqu'un comme toi et ton frère modifie le code des CPU syst1 pour que ta phrase ne sois plus aussi vrai……..je sais, avec des si……..
Alors la ... Pour les SYS1 d'origine c'est quasi impossible, enfin, disons que le problème est aussi au niveau HARDWARE :
Comment faire pour mettre une EPROM qui vient prendre la place du code dans U4 et U5 ? Je ne suis même pas sur que l'on puisse désactiver la rom interne !
jack célère a écrit : C’est là où je voulais en venir, quand je branche mon bloc afficheur portable sur une carte syst1 (ce qui revient au même que d’installer 4 adaptateurs dans un fronton Sys1) j’ai bien sur les 4 tableaux les 6 digits de gauche qui s’affichent + 2 des 4 digits de droite qui affichent une valeur. Je ne sais pas si ça a un intérêt pour toi de le savoir, si oui je peux te faire des photos ou te prêter mon bloc afficheur si tu veux tester.
:x26: Merci pour l'info !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

sysley
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 309
Enregistré le : 15/10/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 91160

Re: Tuto : Adaptateur d'afficheur gottlieb 6/7 digits

Message par sysley » sam. 13 10, 2018 16:51

Bon voila le PCB a été corrigé et testé:

20181013_162237.jpg
20181013_162104.jpg
20181013_143514.jpg
Cela a été fait sous Designspark (Gratuit chez Radiospares) en simple face, S'il y a des gens intéressés par le fichier( sans en faire commerce) ce serait avec plaisir que je leur ferai parvenir.
adapt_7digit_104% - TOP.pdf
(14.75 Kio) Téléchargé 81 fois
adapt_7digit_104% - PCB.pdf
(10.64 Kio) Téléchargé 68 fois

Voila bon flipp a tous et a toutes.
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Tuto : Adaptateur d'afficheur gottlieb 6/7 digits

Message par milan » sam. 13 10, 2018 17:50

:x26:

Merci à toi !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jack célère
Dept: 91
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 52
Enregistré le : 24/04/2008
Niveau : Initié
Localisation : Morangis

Re: Tuto : Adaptateur d'afficheur gottlieb 6/7 digits

Message par jack célère » mer. 24 02, 2021 15:52

Bonjour

Je fais remonter ce post pour ceux qui sont intéressés par la modification du passage en 7 digits de leur flip préféré. Trouver des afficheurs 7 digits à un prix abordable est de plus en plus difficile, pour ceux qui n’ont pas peur de souder Ralph le concepteur des cartes Lisy propose une alternative : https://lisy.dev/gottlieb.html
Je n’ai pas encore testé ce produit mais pour en avoir testé d’autres de sa conception je n’ai pas trop de doutes….l’affichage sera plus simple car ce n’est que du 7 segments, quand on commence à ne plus avoir un flipper d’origine on peut aussi accepter cette différence, et ce sera un affichage à led sans modification de branchement.
Avec les adaptateurs 6 vers 7 digits vu précédemment la conversion est de plus en plus facile à faire

Donc à ma connaissance passage en 7 digits possible :

Pour les sys80
Carte Origine plusieurs méthodes existent
Carte Janin syst 80
Carte Lisy 80


Pour les Systemes1 :
Toujours pas fait sur une carte d’origine.
L’option sur la carte Janin n’est pas encore prévue
Option prévu et en cours sur la carte Lisy mais ce n’est pas la priorité du moment car pour l’instant il n’a pas encore reçu beaucoup de demandes.

Répondre