un peu d'histoire avant d'entamer le vif du sujet.
fin des années 70, la firme gottlieb ne s'étant pas rendu compte tout de suite que leurs concurents étaient passés à l'élèctronique, ont vite rectifié le tir .
ils sont donc passés à cette époque du méca à l'élèctronique avec la célèbre série des système 1.
néanmoims le temps qu'ils se rendent compte de leur boulette qq modèles mécaniques, sont sortis de la chaine et ont été aussitôt arrêtés.
plusieurs modèles étaient prévus et plus assez de temps de redessiner de nouveau thème , et la concurence se serai bien régalé pendant ce temps de latence.
des modèles prévus initialement pour du méca se sont retrouvés les entrailles bourrées en élèctronique.
qq variantes ont tout de même été apportés.
le space walk en question est même passé de deux joueurs en quatre joueurs en changeant même de nom ( count down), le seul de la série il me semble.
les autre ont gardés leurs noms et toutes les backglass on été légerement modifiées, ainsi que les plateaux, certain plus que d'autre.
sont concernés, le charlie's angels, solar ride, close encounters of the third kind, space walk/count down ( les plus prisés car il y en a eu que qq dizaine de sortis) sinbad, cléopatra , joker poker.
les autres systèmes 1 n'ont pas eu leurs homologues.
que faire de ces jeux qui n'intéressait personne en europe
voila pourquoi aujourd'hui les modèles les moins fabriqués sont introuvable et hors de prix chez nous, le revers de la médaille en somme
donc, le chalenge est dans le titre.
tout le monde ou presque connait ce plateau au niveau des emplacements d'inserts, c'est là que ça se situe.
de nouveaux trous vont apparaitre et d'autre vont être bouchésqq pense bête au marqueur au passage à partir d'un authentique space walk, j'ai scanné les parties variantes afin de bien placer mes nouveaux trous d'inserts. il faut bien faire correspondre les motifs. une fois les scans bien placés et solidarisés, plus qu'à pointer pour les repères de centrage.