Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Répondre
Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par nozoom » ven. 02 05, 2014 16:32

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques jours un Revenge From Mars (p2k) :mrgreen: , en voyant le matériel utilisé et surtout le tube cathodique :9): du moniteur,
je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ça comme ça. C'est trop vieux, trop bruyant, trop dangereux à mon goût, loin d'être économique en électricité
En faisant quelques recherches sur le site, j'ai constaté qu'une solution existait. :))=:

Alors, allons-y pour un premier test avec un ordinateur de base et peu de périphériques pour réduire le bruit, la consommation et la chaleur. :x26:
(Clé USB au lieu d'un Disque Dur, cartes vidéo et son integrées à la carte mère, boitier Mini-Itx afin d'avoir assés d'espace pour une bonne ventilation)


Il est nécessaire d'avoir le fichier d'installation de pinbox (fichier image au format ISO), les régles du forum ne permettent pas de mettre un lien,
mais on a tous un ami qui se nomme Google, il vous aidera si vous lui posez la bonne question. :#):


Le matériel utilisé pour remplacer l'écran et l'ordinateur d'origine. :

- 1 carte mère : ASRock AM1B-ITX (prix de 36€)
- 1 Mémoire vive : Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 (prix de 33€)
- 1 processeur : AMD Sempron 3850 (1.3 GHz) (prix de 35€)
- 1 clé USB : 1go (gratuit, clé publicitaire)
- 1 boitier ADVANCE Mini ITX Convertible 3906B / Mini tour - Alimentation MicroATX 300W (20€ sur ebay)
- 1 Ecran LG 23EN43VQ LED - 23 pouces HDMI/DVI/VGA - Full HD (50€ dans un magasin d'occasion)
- 1 Cable HDMI (récup.)




Installation de pinbox sur une clé USB (Emulation Pinball 2000)

Cette méthode permet d'utiliser le système pinbox sur une clé USB et faire fonctionner un flipper pinball 2000 avec un ordinateur lambda.

L'ordinateur doit être équipé d'un port parallèle, d'un processeur Intel ou AMD Dual core minimum, 2 Go de RAM,
on peut utiliser les cartes vidéo et son de la carte mère. Une configuration de ce type coute moins de 120€ avec boitier et alimentation.

Le disque dur n'est pas nécessaire pour cette démonstration, je ferai un autre tutoriel pour une installation complète avec démarrage automatique de Pinbox pour une utilisation quotidienne du flipper et conservation des paramètres.


Pinbox tourne avec le système d'exploitation Linux, il faut donc créer une clé USB bootable Linux avec le fichier ISO Pinbox récupéré. :)

Rien de plus simple avec l'utilitaire UNetbootin, ce petit soft qui tourne sous Windows, Linux et Mac est un petit bijou pour rendre une clé bootable avec une installation complète de distribution Linux ou bien n'importe quel ISO.

http://unetbootin.sourceforge.net/


Ci-dessous la vidéo du tutoriel d'installation de pinbox sur clé USB et de la démonstration avec un flipper Revenge from Mars (Pinball 2000)


Link


Petite conclusion : Ca fonctionne du premier coup, c'est déja un bon point.
Les défauts de cette méthode, c'est la vitesse d'accès à la clé USB, je constate quelques lenteurs dans le jeu et les paramètres du flip ne sont pas sauvegardés.
Ce qui est différent d'une installation sur disque dur ou tous ces inconvénients disparaissent. Ce sera pour le prochain tutoriel :,):

a+

Christophe

Avatar du membre
Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 79
Enregistré le : 16/07/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Près Chalon sur Saône

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par Hypno74 » ven. 02 05, 2014 18:33

Merci Christophe, t'es un king :bd:
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par mixeur » ven. 02 05, 2014 18:55

super :x26: une planche du salut pour flippers :,):

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par Crrispy » dim. 04 05, 2014 11:15

Bien, ça boote sur clé USB , on attend la suite avec installation sur disque dur :) Sur le dur, on a pas réussi à le faire démarrer en auto ici ou chez un pote pareil.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
padawanman
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 04/01/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Brignoles

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par padawanman » mar. 06 05, 2014 13:23

Bonjour et mes respects !
Est-ce que ce système " PINBOX " existe pour la version STAR WARS épisode 1 du Pinball 2000 ?
Merci d'avance.
Cdt.
Actu, Pin ball 2000 Starwar ep.1, Starship Troppers et No good gofers .
Vous ne vous amusez pas avec un flip, c'est lui qui s'amuse avec vous.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par Crrispy » mar. 06 05, 2014 13:26

padawanman a écrit :Bonjour et mes respects !
Est-ce que ce système " PINBOX " existe pour la version STAR WARS épisode 1 du Pinball 2000 ?
Merci d'avance.
Cdt.

Bonjour, oui le cd fait les 2, RFM et EP1.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par Whatchapopo » mar. 06 05, 2014 13:52

du coup, si je ne dis pas de conneries, si on récupère juste un plateau d'episode 1, on peut le faire tourner dans un RFM ? (de mémoire il n'y à que 2 grosses molex à brancher)
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par Crrispy » mar. 06 05, 2014 14:14

Whatchapopo a écrit :du coup, si je ne dis pas de conneries, si on récupère juste un plateau d'episode 1, on peut le faire tourner dans un RFM ? (de mémoire il n'y à que 2 grosses molex à brancher)
Ca c'était déjà possible avant, le mien est comme ça pou rl'instant, il fallait juste la carte fille avec les roms du jeu en plus du plateau (et un lanceur certes, + éventuellement le translite, j'ai une bonne image du translite au cas où). Mais là c'est encore plus facile du coup :) Il y a 6 connecteurs pour le plateau mais ça ne prend quand même que qques minutes. Le plus long est de permuter entre le bouton du lanceur pour RFM et un lanceur normal pour EP1.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par nozoom » mar. 06 05, 2014 14:25

oui c'est sympa de pouvoir changer juste le plateau et profiter du SWE1 8)

Je finalise mon installation cette semaine, pinbox est installé sur un disque, démarrage automatique du jeu, le dernier problème, le son qui grésille, mais j'ai bon espoir de trouver une solution. :mrgreen:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par Crrispy » mar. 06 05, 2014 14:27

Intéressant.. tu peux indiquer le hash md5 de ton iso?... merci.
Ca a démarré automatiquement direct après l'installation ou tu as modifié des scripts/paramètres?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre