Commande et présentation de la NBII

Répondre
Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par flip78 » ven. 15 11, 2013 14:31

spinck a écrit :
marco1384 a écrit :
Et pour les flips qui avait reçu une carte supplémentaire (Echo) comme le Centaur, le rendu est à l'identique ?
Il est prévu d'utiliser une carte son + echo de Centaur d'origine pour reproduire à l'identique.
Etant donné que tous les sons sont ré-enregistrés, il suffit de les ré-enregistrer directement en sortie avec l'écho ... Plus besoin de carte additionnelle !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
gd63300
Dept: 34
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 95
Enregistré le : 09/09/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CASTELNAU-LE-LEZ
Contact :

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par gd63300 » dim. 17 11, 2013 11:24

Est-il prévu un ajout des jeux qui fonctionnaient sous CPU Bally tel que les kits de chez BELL COIN MATIC alias BELL GAMES tel que le White Shark ou le Skill Flight ?

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par vFelix » dim. 17 11, 2013 13:03

Le FPGA est un système que je ne connaissais pas. Merci pour l'info. Je comprend mieux maintenant le "dessin" de la carte, en particulier le tracé des pistes massivement symétrique. Le principe de cette carte est donc d'émuler 'logiciellement" (au niveau du FPGA) la connectique et les composants d'origine. Cela permet de conserver les ROM d'origine pour chaque jeux. C'est justement le seul défaut que je peux trouver à la rigueur à cette carte très prometteuse. J'aimerai tellement pouvoir faire évoluer les règles. Quant au problème de reprogrammer les 100 jeux, je ne trouve pas cela si compliqué (J'ai un projet pour résoudre ce soucis). Désolé pour le HS.

Plein de bonnes choses à cette carte qui apporte un plus très intéressant.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par LB45 » dim. 01 12, 2013 07:56

J"en étais resté aux portes logiques..de mes années 80.
Je viens de feuilleter des articles sur les FPGA. Fabuleuse avancée.

Bravo pour votre travail. :x24:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par LorenZ » dim. 01 12, 2013 08:41

YO Steph,

il passe quand le père Noël pour l'Embryon ?
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par fabien » dim. 01 12, 2013 11:04

LorenZ a écrit :YO Steph,

il passe quand le père Noël pour l'Embryon ?
Le pere Noël il devait pas te donner les eproms pour commencer ? :-o:

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par nozoom » dim. 29 12, 2013 13:13

Hello,

Je dis bravo pour la conception, je reprochai à mon Bally Rolling stones la pauvreté des sons, voilà qui va être corrigé :mrgreen: c'est commandé !!!!!

merci

a+

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par vFelix » mer. 19 02, 2014 08:59

marco1384 a écrit :.....
On peut aussi intervenir sur les règles comme les Janins (TM)....
Juste pour signaler (avec beaucoup de retard), qu'à l'instar de cette carte, ce cela n'est pas possible avec les cartes de Pascal, et c'est d'ailleurs l'unique défaut que je trouve à ses cartes que j'achète toujours et encore.

J'en profite pour poser une question dans la même ligne:
-peut-on modifier les ROM d'origine et les réinjecter sur la carte SD?
Je dis cela car théoriquement, il est toujours possible de désassembler et de recompiler le code original, même si cela s'apparente à un travail de moine copiste du Moyen Âge?

J'ajoute ma petite série de questions:
Pour les flippers à Xylo, peut-on ajouter des sons (par exemple en les associant à des signaux destinés au xylo par exemple)?
A propos de l'achat de la carte, sur le site, on parle d'Octobre pour la livraison sans mentionner l'année. L'achat de cette carte est-elle toujours sur pré-commande?
J'avais entendu parlé de quelques améliorations de dernières minutes: ont-elles été faites et si oui de quoi s'agit-il, et d'autres sont-elles prévues?
Avez-vous prévu une distribution à l'étranger, sur les sites comme marco, pinballheaven, et autre (et qui vendent déjà d'autre cartes de rempalcement)?
Serait-il envisageable de pousser la logique de cette carte pour en faire un jour une toute-en-un?
Ce dernier point pour moi (et j'imagine pour beaucoup), serait un déclencheur d'achat décisif. Cela apporterait un progrès énorme par rapport à nos vielles machines parfois difficiles à fiabiliser.

J'ai beaucoup de questions car je trouve que l'on ne parle pas assez de cette carte, alors qu'elle est passionnante. C'est plutôt injuste car elle apporte un vrai plus, et alors que par ailleurs de nombreux posts réussissent à faire 30 pages sur un sujet parfaitement futile.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1346
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par spinck » jeu. 27 02, 2014 16:26

vFelix a écrit :
J'en profite pour poser une question dans la même ligne:
-peut-on modifier les ROM d'origine et les réinjecter sur la carte SD?
non il n'est pas possible de modifier les ROM qui se trouvent sur la carte
mais possible d'ajouter des ROM modifiées si souhaiter.

Je dis cela car théoriquement, il est toujours possible de désassembler et de recompiler le code original, même si cela s'apparente à un travail de moine copiste du Moyen Âge?

J'ajoute ma petite série de questions:
Pour les flippers à Xylo, peut-on ajouter des sons (par exemple en les associant à des signaux destinés au xylo par exemple)?
les sons pour les flips à xylo sont en cours d'enregistrement et bientôt dispo sur la carte.
A propos de l'achat de la carte, sur le site, on parle d'Octobre pour la livraison sans mentionner l'année. L'achat de cette carte est-elle toujours sur pré-commande?
sur mon site il est écrit " En vente sur commande, rubrique électronique. Livraison à partir du 26/27 octobre
Ou à l'atelier. Egalement présent sur le salon Festiflip.
Donc la carte est dispo, voir rubrique électronique: http://www.steflip.fr/index.php?file=Bo ... at&catid=8
J'avais entendu parlé de quelques améliorations de dernières minutes: ont-elles été faites et si oui de quoi s'agit-il, et d'autres sont-elles prévues?
D'ici peut un plus sur la carte: possibilité de régler le flip en gratuit.
Avez-vous prévu une distribution à l'étranger, sur les sites comme marco, pinballheaven, et autre (et qui vendent déjà d'autre cartes de rempalcement)?
Pour le moment en vente uniquement sur http://www.steflip.fr
Serait-il envisageable de pousser la logique de cette carte pour en faire un jour une toute-en-un?
Bien sur que c'est envisageable mais pour le moment il faut déjà finir cette carte, de plus il existe déjà des cartes alims neuves en vente.
Les deux autres cartes ne sont pas difficiles à dépanner.

Ce dernier point pour moi (et j'imagine pour beaucoup), serait un déclencheur d'achat décisif. Cela apporterait un progrès énorme par rapport à nos vielles machines parfois difficiles à fiabiliser.

J'ai beaucoup de questions car je trouve que l'on ne parle pas assez de cette carte, alors qu'elle est passionnante. C'est plutôt injuste car elle apporte un vrai plus, et alors que par ailleurs de nombreux posts réussissent à faire 30 pages sur un sujet parfaitement futile.
C'est la loi du marché, les dots attirent plus de monde. La première carte Janin n'a pas fait un gros boum dès sa sortie donc patiente
et t'inquiète pas, les personnes que ça intéresse en parlent et nous suives régulièrement.

Stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Commande et présentation de la NBII

Message par vFelix » mer. 12 03, 2014 14:54

Merci Steph pour ces réponses.

Petites questions dans la continuité:
Tu dis que l'on peut ajouter des ROM modifiées, mais pas de modifier les ROM présentes sur la carte.
Pourrais-tu expliquer cela? J'en parle car le fait de pouvoir utiliser (ou tester) une nouvelle ROM facilement (par l'intermédiaire de la carte SD peut-être), serait un grand plus. J'en parle aussi car la ROM qui vient d'être modifiée pour le spectrum est un exemple qui m'intéresse?

Quant à la mise en vente, sur ton site, il n'y a pas l'année. La carte est-elle disponible immédiatement depuis octobre 2013 ou est-ce pour 2014? Désolé d'insister mais c'est ambiguë sur le site. Je suggèrerais que tu ajoutes l'année sur ton site pour éviter ce genre de qui-pro quo.

Pour les flippers à Xylo, cela veut-t-il dire que l'on pourra remplacer à sa guise chaque tonalité, ou mieux encore sur un évènement (je rêve peut-être sur ce dernier point).

J'ajoute que cette carte est très intéressante, mais ne règle pas les problèmes avec les autres cartes (driver et autre). Personnellement, je n'achète plus que des cartes Janin "toute en un", car pour une somme modique supplémentaire, on élimine beaucoup de soucis d'électronique et de connectique. L'argument que les cartes sont faciles à réparer n’empêche pas que la majorité des collectionneurs recherche la facilité et la fiabilité avec une solution de remplacement "toute en un" si cela est possible. J'espère que cela représentera pour vous un futur projet.

Dernière question:
Le concepteur pourrait-il nous raconter un peu l'histoire et les arcanes de sa création? Cela peut paraitre futile, mais même si je ne comprend pas tous en terme d'électronique, je suis comme chacun, curieux et heureux de découvrir un projet réussi, "made in France" de surcroit.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre