SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Répondre
Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par fLaShZ » ven. 19 04, 2013 16:24

C'est marrant, je suis ce sujet depuis le début comme quelques autres sujets du même genre initiés par flip78 ou noflip95, mais je n'y participe pas pour autant.
Ayant fait pas mal d'assembleur et désassemblage, ou encore modification de code pur et dur pendant des années (certes en 68000 ce qui n'a rien à voir), et faisant aujourd'hui du flipper un métier, je comprends très bien les deux points de vue :,):
Je comprends le côté presque jouissif de celui qui aura su interpréter le programme de A à Z et de connaître le fin mot de l'histoire, comme la philosophie de monsieur Bernie qui a exploité pendant des années et qui a aussi bien pu pester sur des bugs incompréhensible de ces machines qui étaient sa source principale de revenus ::)):

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise interprétation à faire du message de Bernie, le langage machine reste tout de même ce qu'il y a de plus complexe à interpréter informatiquement parlant, l'analyse des signaux en sortie de cartes également, pour les personnes qui lisent ici tout en y étant totalement étrangères (ben oui on n'est pas sur un forum de prog bas niveau ici non ?), j'imagine qu'il n'est pas si simple de comprendre l'enthousiasme que d'autres éprouvent :-o:

Moi je n'ai plus de temps à consacrer à ce genre de choses, je n'ai certainement plus du tout les compétences, mais je salue tout de même le travail effectué :x24:

Par contre si je devais avoir le temps de m'y replonger, ça serait certainement plutôt pour réécrire de nouveaux programmes avec des règles du jeu un peu plus modernes et intéressantes, certains jeux en aurait peut-être besoin ? :idea: :arrow: (les cartes de Pascal seraient certainement le must pour ce genre de choses...)

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par flipperantics » ven. 19 04, 2013 16:42

jr-karr a écrit :<<< c'est du pilpoul: Discussion pédante sur des "vétilles". Synon. ergotage.Pour une page d'essai éclairante et neuve, on voit aujourd'hui pulluler le pédantisme sémiologique, le charabia herméneutique, le patagon pseudo-linguistique, le bla-bla-bla new-look, le simili-lacanisme>>>

Ouchhhhh !... Bernie là tu as fais fort et tu m'as même fait du mal !.... ,: j'ai essayé de percer la sémantique (interdépendante) de tout ça et .... Ouffff .... stoppé juste avant de flinguer mon pauv' cerveau (enfin ce qu'il en reste ?..)

Mais j'y pense .... c'est peut-être parce que .... entre la rhétorique et le galimatia la frontière est souvent si mince :)) :)) :)) :)) :))

Bref, tu écris comme un Académicien .....

Hé Hé !
bonjour,
en aucun cas je n'ai voulu te blesser même pas égratigner ou du moins te caresser avec une plume, ce que j'ai voulu dire c'est ce que tu as fait c'est superbe,mais sur les x000 gars du forum si e ne me trompe 95% n'ont qu'un flipper et demande de l'aide pour la panne et 4,99% qui restent sont des collectionneurs avec 3,4 ou plus de jeux et veulent qu'ils fonctionnent (et ne rentrent jamais dans les programmes) selon la place et le 0,01% sont des vrais amateurs pour ton article
Me corriger si je me trompe(j'accepte la fessée)je fait aussi du pilpoul sur des textes avec des potes
Cordialement Bernie

JRK
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par jr-karr » ven. 19 04, 2013 17:06

Hi Bernie

Hé , je n'ai rien pris mal du tout ! (et puis on se connait depuis déjà qq années , même si on n'a eu l'occase de se voir que 2 voispas + à ta Boutique)
; J'étais d'humeur taquine today , et voulais seulement ironiser sur tes formules il faut le dire "corriaces à la comprenure" pour une majorité et en particulier un "weak minded" comme moi ...

Je suis du reste assez d'accord sur ta répartition du "parc des usagers" du Forum Flippers ; mais voilà , quand on est vraiment passionné , on est naturellement porté vers une forme de prosélytisme , et on s'attend de fait à davantage de résonnance (et même "raisonnance" ) des congéreres !...

Sur ce .... Bon WE !

JRK
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par flipperantics » ven. 19 04, 2013 17:22

"yes i agree" comme sur les mises à jour de logiciels
bon week-end aussi
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par nozoom » ven. 19 04, 2013 17:59

Si je comprends bien alors, le pilpoul dans notre cas, c'est une discussion subtile sur le thème électro-flipperistique, pratiquée sur notre forum en remplacement d'une école talmudique.

Mal au crâne :-o: , je mets mon cerveau en pause afin d'éviter la surchauffe !.
F

:bd:

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par flipperantics » ven. 19 04, 2013 18:51

plutôt le gemara le vrai pilpoul ou coupeur de cheveux en 8
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2602
Enregistré le : 05/01/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par Pet » ven. 19 04, 2013 20:11

Je n'ai rien ecris pour l'assembleur, (l'ayant fais quelques lignes auparavant)
mais je suis impressionné par ton travail et cerise sur le gateaux on recompile et ca donne le même résultat c'est :#):

C'est un reverse engineering parfait. :x24:

Il ne te reste plus qu'a trouver des idées pour faire de nouvelles règles de jeux.

BRAVO
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 379
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Printer-80 LCD is ready !

Message par noflip95 » mar. 03 12, 2013 13:33

Bonjour,

Pour en revenir à l'imprimante pour SYS80... ça fait un moment que j'avais une petite idée derrière la tête :-o:
Alors voilà, maintenant que ça marche bien, je peux en parler ici.
- on mettra prochainement l'article complet (avec le prog du PIC) en ligne sur notre site -

Faire les fonds de tiroirs:
- Dénicher un afficheur LCD 2x16 lignes qui traine (c'est du made in China... presque vendu au Kilo).
- Trouver un microcontroleur low-cost qui va bien: un PIC 16F684 fera l'affaire, en plus c'est petit, 14 broches... et le programmer.
- Ajouter une diode (1N4148), une résistance, quelques fils (+ 1 poussoir et une diode pour le SW77).
Et voilà:
f1b.JPG
Printer-80 LCD by Flipprojets
f1b.JPG (24.1 Kio) Vu 2286 fois
f2.JPG
Printer-80 LCD by Flipprojets
f2.JPG (15.78 Kio) Vu 2286 fois
f3.JPG
Printer-80 LCD by Flipprojets
f3.JPG (60.04 Kio) Vu 2286 fois
Pour la version définitive, pas besoin de CI, une plaque d'expérimentation à trous (ou à bandes selon les goûts) sera parfaite pour souder les quelques composants.
Un support 14 broches pour le PIC et un connecteur sécable (16 broches pour le LCD), c'est tout !

Le module se branche via 4 fils: deux pour l'alim 5 volts, deux pour le STR0 et le RTN6 - Le tout allant sur A1J6.
Le SW77 sera câblé à part (avec une diode 1N4148).

C'est 100% automatique et le module peut être laissé à demeure dans le flipper.

Voilà encore une réalisation parfaitement inutile... donc indispensable :s2:
A bientôt sur notre site...
Thierry.

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par jr-karr » mar. 03 12, 2013 22:49

show must go on .... Hey .... good job, Callaghan ! :bd:
Du bon boulot Thierry et François ; si j'avais pas pu obtenir mon objectif en " contemporary 80's" , je l'aurais fait du mm style mais avec un Arduino Uno (paresse oblige ), avec par contre le même type de display LCD (en 2 ou 4 lignes) ...

Juste 1 Question : pourquoi avoir customisé le wording avec PINBALL (au lieu de GOTTLIEB) qui est émis par la routine st80 ? ? :#):
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1728
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: SCOOP Gottlieb: Le Mystère du SW77 en phase "Terminal"

Message par flip78 » mar. 03 12, 2013 23:04

HéHé ...
Jean-René à l'oeil ! :x24:
Le module d'affichage se contente d'afficher ce que la cpu lui donne.
La customisation est faite dans notre eprom unique fastboot / freeplay ... Effectivement le "GOTTLIEB" a été remplacé par "PINBALL".
:D:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Répondre