réparer moteur creature from the black lagoon

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par emmettgti » mar. 09 09, 2014 14:07

RisotoO a écrit :Salut
Ah donc ca serait "normal" que le F111 pète car sa valeur soit trop limite ?
Je sais pas moi c'est comme ça sur le mien les autres ont peut être encore du 5A, et avec le temps les composants peuvent tirer un peu plus de jus donc il est possible que si je mettais un 5A ça ne tiendrait pas dans la durée.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » mar. 09 09, 2014 14:10

Bon ca avance, l'éteau se resserre !

Donc j'ai commencé par tirer le plateau pour qu'il repose sur la face avant de la caisse (ca parait anodin mais ca a son importance).
Ensuite j'ai changé mon fusible et j'ai lancé le test des lampes GI+flash. Je laisse tourner quelques minutes, aucun soucis.
Je lance ensuite le test de l'hologramme, ca fonctionne. Je laisse tourner aussi quelques minutes, et ca tiens bon aussi !

Mais du coup ca ne m'avance pas pour savoir d'où viens le souci...
Donc je repasse en mode test des lampes et je décide de remettre le plateau dans sa position normale et là plus aucun flash...
Juste le fait de l'avoir rabaissé de 10 cm donc m'a fait un court circuit !

C'est comme la première fois que j'ai changé le fusible : le plateau cette fois était à la verticale et quand j'ai lancé le test et entendu les moteurs j'ai rabaissé le plateau et ca ne fonctionnait plus.

Sauf qu'une fois c'était avec le test des moteurs et cette fois c'était avec le test des lampes. Du coup je ne suis pas plus avancé pour savoir si le court circuit se fait au niveau des lampes ou de l'hologramme...
Et donc je ne sais pas non plus si c'est à cause d'un fil ou bien d'un support d'ampoule (mais vu que c'est en baissant le plateau j'imagine que c'est plus un fil).

C'est quand même bizarre... :#):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par emmettgti » mar. 09 09, 2014 14:39

Dans ce cas avance bien ton plateau et pose le sur ta caisse, il faut le sortir de ces coins de basculement fixé latéralement dans la caisse.
En fait comme pour sortir le plateau de la caisse mais tu le laisses brancher, tu as assez long de fil logiquement.
Pour bien faire il faut être deux et ainsi tu verras parfaitement ce qui se passe tout au fond du plateau dessous.
Ouvre tes yeux et tu auras la réponse le problème est cerné :s1:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » mar. 09 09, 2014 14:44

Ok donc tu pense à un fil de flash ou de moteur en court circuit ?
Car si c'était juste un fil coupé ca ne ferait pas court circuit (et ca ne fonctionnerait pas non plus)

Je regarde ca ce soir :D:


Edit :
Je peux sortir le plateau et l'appuyer sur la caisse sans risque pour l'hologramme ?
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

chris85
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 85
Enregistré le : 19/07/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vendee

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par chris85 » mar. 09 09, 2014 15:48

ça doit être un des 2 support flash au fond du plateaux tu le sors et tu le lève complètement (retire les billes avant)

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » mar. 09 09, 2014 16:02

Aaaah ceux qui sont tout au fond dans chaque coin ? Je vois desquels il s'agit. Je vais regarder ca ce soir :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » mar. 09 09, 2014 23:45

Bon alors j'ai passé la soirée à vérifier le circuit des lampes flash, démonté toutes les douilles et les ampoules et je n'ai rien remarqué d'anormal.
J'ai retiré le plateau de la caisse pour avoir une bonne visibilité mais aucun fil n'est abimé et aucun support d'ampoule ne semble endommagée ou en court circuit.
Donc j'ai changé toutes les ampoules flash par des neuves au cas où.

Changement de fusible à nouveau et je relance le mode test GI+flash.
J'ai laissé tourner pendant 10 minutes et rien d'anormal. Après j'ai donc testé les flash une par une et rien d'anormal non plus.
Puis j'ai remis le mode test GI+flash et bougé le plateau plusieurs fois de la position verticale à normale et cette fois le fusible semble tenir.

Donc je sais pas trop quoi en penser... Peut être que c'était seulement une ampoule qui faisait court circuit mais dans ce cas c'est quand même étrange que l'autre soir j'ai pu faire plusieurs parties sans que le fusible ne lache et qu'ils ne lachaient que quand je bougeai le plateau.

J'aurai préféré trouver un vrai problème pour être certain de l'avoir résolu mais là franchement je ne sais plus où regarder.
Et puis ca semble tenir pour le moment donc je verrai bien dans la durée.

En tout cas merci à vous les gars pour votre aide :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

pitpit
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 15/05/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par pitpit » ven. 15 05, 2015 01:57

Bonsoir RisotoO,

J'ai exactement le même symptôme sur mon CFTBL. Avant que je n'investigue, est-ce que ton problème a été finalement réglé sur la durée en changeant flashers et fusibles ?

Merci

tibo89
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 06/03/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Niort

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par tibo89 » sam. 14 04, 2018 21:08

Bonjour tout le monde,

Ayant eu le même problème sur mon Creature, c'est à dire le fusible f111 qui grille sans raison valable, j'ai cherché (un bon moment).
J'ai remarqué que le fusible cramait que lorsque le plateau était baissé, une fois levé à la verticale ou juste sorti posé sur la caisse, le fusible restait intact.

Le problème vient en fait de la douille de l'ampoule flash "Start Movie" de gauche qui plateau rabaissé peut venir toucher un téton de la caisse, pour ma part j'ai isolé ce téton avec un bout de gaine thermo et c'est réglé.

J'espère que ça pourra servir à d'autres...
IMG_0864 copie.jpg
IMG_0864 copie.jpg (70.24 Kio) Vu 2833 fois

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3906
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par Freeman98 » lun. 16 04, 2018 14:31

tibo89 a écrit :Bonjour tout le monde,

Ayant eu le même problème sur mon Creature, c'est à dire le fusible f111 qui grille sans raison valable, j'ai cherché (un bon moment).
J'ai remarqué que le fusible cramait que lorsque le plateau était baissé, une fois levé à la verticale ou juste sorti posé sur la caisse, le fusible restait intact.

Le problème vient en fait de la douille de l'ampoule flash "Start Movie" de gauche qui plateau rabaissé peut venir toucher un téton de la caisse, pour ma part j'ai isolé ce téton avec un bout de gaine thermo et c'est réglé.

J'espère que ça pourra servir à d'autres...
IMG_0864 copie.jpg

je n'ai pas ce flip (ou tout du moins pas encore), mais merci du retour, c'est toujours bon à savoir ! :x26:
In Chamallow we trust !

Répondre