Nouvelle carte pop-bumper de remplacement Gottlieb !

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Re: Nouvelle carte pop-bumper de remplacement Gottlieb !

Message par Wapata » ven. 26 12, 2014 16:30

C'est là que le format de la carte (moitié plus petites que l'originale) devient fort intéressant !!
Bon... Et bien c'est à rajouter dans mon budget flipper 2015 ces joujoux là !

Merci pour ta réponse !


EDIT: Mais... Mais si la carte n'envoie pas une impulsion à la bobine, mais un ordre directement lié au contact... cela veux dire que l'on pourrait protéger les batteurs de la même façon aussi ?!
...
Désolé de mettre le doigt sur ça, mais la "miniaturisation" due aux nouvelles technologies (et encore, tu n'utilise que peu ou pas de CMS), il doit être maintenant possible de réaliser un montage similaire mais encore plus réduit (pas de gestion du 5V) pour protéger l'intégralité des bobines finalement non ?
Je pense en même temps que cela ne correspond pas à l'esprit des tes cartes (massiveent plug-and-play), mais l'idée m'enchante !

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: Nouvelle carte pop-bumper de remplacement Gottlieb !

Message par pascal j » sam. 27 12, 2014 01:14

j'ai déjà monté ces petites platines sur les slingshots de flips system-1 et system-80, et même sur les pop bumpers de system-1.
ça donne une impulsion mécanique puissante et parfaitement calibrée en temps.
et si le contact (coupelle ou slingshot) reste collé car mal ajusté, fatigué ou autre, ça ne crame pas la bobine.

lors du montage, il faut simplement faire bien gaffe à trois choses :
- le contact de coupelle doit envoyer un signal de masse à ma platine (= la masse de l'alim 5V, pas la masse de puissance de la bobine)
- la bobine à commander doit l'être par la masse de puissance (le 24VDC arrivant en permanence à l'autre borne de la bobine)
- il faut une arrivée d'alim 5V (ou de 4V à 12V) qui délivre quelques dizaines de milliampères par platine alimentée

oui j'envoie bien un "ordre directement lié à un contact".
mais ma petite platine a été conçue pour envoyer une commande brève à la bobine.
elle n'a pas été conçue pour envoyer une commande maintenue à une bobine de type flipper, dont le courant de conduction permanent ferait chauffer mon transistor de commande qui n'est pas monté sur radiateur.

déjà, il faudrait essayer pour voir... :,):
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Répondre