RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1533
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par lefort » sam. 27 07, 2013 19:40

ReloadedXN a écrit :Bonjour,
très belle resto avec de bons conseils :x26:

Image

Très ingénieux comme "système" de consolidation :x24:

Bravo!!
j'aime bien le clou dans le coin! très professionnel :x24:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

chevyball
Dept: 122
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 11/12/2012
Niveau : Débutant

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par chevyball » jeu. 25 05, 2017 15:16

Bonjour Franck......tu as posé les décals d'inserts directement sur les inserts poncés ou tu as d'abord mis une couche de vernis sur tout le plateau,inserts y compris avant de poser les décals?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par 2NIRO » jeu. 25 05, 2017 16:38

Salut
j'ai posé les decals sur le plateau mis a plat avec une couche de vernis et remplissage des creux d'inserts, on ne peut poser les décals sans faire cette étape car les inserts sont plus bas que le niveau du plateau et les motifs dépassent sur le bois, c'est bien dommage car ces saloperies de décals sont très épais et difficile ensuite de les recouvrir.
boulot que j'ai fait une fois seulement et pas prêt de recommencer :?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1097
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par Testabriel » jeu. 25 05, 2017 17:52

Punaise, pareil.
Je l'avais fait sur un Totan. ..la misère.
Depuis je préfère les refaire à la main.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

chevyball
Dept: 122
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 11/12/2012
Niveau : Débutant

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par chevyball » jeu. 25 05, 2017 20:36

Merci pour la réponse Franck mais j'aurais peut-être dû préciser que les inserts ne sont plus sur le plateau,je les ai poncé et je préfère attendre un avis avant de les replacer.Je les vernis avant de les replacer sur le plateau? :?):

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par 2NIRO » jeu. 25 05, 2017 21:12

tout dépend de ce que tu veux faire, en tous cas les vernir avant de les poser :|(: sert a rien
si tu les colle à fleur de plateau ( c'est risqué il peuvent s'enfoncer par la suite ) tu n'as plus qu'a coller tes décals.
ensuite ( le mieux ) tu colles les inserts et tu les met en buté au fond de la gorge, ensuite , vernissage total + injection pour mettre tout à niveau et la tu colles tes décals
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

chevyball
Dept: 122
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 11/12/2012
Niveau : Débutant

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par chevyball » ven. 26 05, 2017 06:21

Ben en fait,le plateau est poncé et les inserts(hors plateau)aussi..............Tout ça ne demande qu'à être vernis.J'ai un peu peur du manque de translucidité si je pose mes décals sur des inserts poncés et non vernis..................Je vais travailler au rouleau avec un vernis style gel(la merde).Les décals l'adoptent bien car ils ne bougent pas(test effectué sur une planche avec des décals en double) mais pour injecter ça avec une seringue....je doute...pas encore essayé :?................Il ne me reste plus qu'à espérer que les inserts vont se positioner bien dans la gorge et à fleur de plateau au collage,cela m'évitera d'employer la seringue mais j'en doute d'après ce que tu me dis. ::|:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par 2NIRO » ven. 26 05, 2017 07:07

chevyball a écrit :Ben en fait,le plateau est poncé et les inserts(hors plateau)aussi..............Tout ça ne demande qu'à être vernis.J'ai un peu peur du manque de translucidité si je pose mes décals sur des inserts poncés et non vernisje n'ai pas eu ce soucis..................Je vais travailler au rouleau avec un vernis style gel(la merde).Les décals l'adoptent bien car ils ne bougent pas(test effectué sur une planche avec des décals en double) oui bonne idéemais pour injecter ça avec une seringue....je doute...pas encore essayé :?oublie.Il ne me reste plus qu'à espérer que les inserts vont se positioner bien dans la gorge et à fleur de plateau au collage,cela m'évitera d'employer la seringue mais j'en doute d'après ce que tu me dis. ::|:
n'y compte pas, faut que tu fasse un remplissage, je répète :arrow: le mieux est de vernir et pendant le séchage, remplir les inserts, car ensuite il va te falloir poncer pour égaliser et si ton plateau n'est pas protégé, tu vas faire des dégats, faut pas utiliser ton vernis en gel :!:
tu peut aussi remplir avec de la résine époxi crystal mais c'est délicat ensuite pour égaliser si je plateau n'est pas vernis.
bon, je me casse au RGA ~(:-)
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

chevyball
Dept: 122
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 11/12/2012
Niveau : Débutant

Re: RESTAURATION PLATEAU D'ATTACK FROM MARS

Message par chevyball » ven. 26 05, 2017 23:13

Ok,merci pour tes conseils :x26: .....................Bon week-end :bd:

Répondre