Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Répondre
Avatar du membre
franck38
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 128
Enregistré le : 04/02/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Voreppe (38)

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par franck38 » dim. 16 09, 2012 21:44

Me revoilou, le travail continu. Voici mes dernières avancées :

J'ai installée de la feutrine noire pour protéger la caisse. C'est aussi chouette et aussi efficace que des plastics mais beaucoup moins cher (2€ la feuille qui fait 3 pieds)
IMGP0899.jpg
IMGP0899.jpg (63.93 Kio) Vu 4328 fois
puis j'ai tout doucement commencé à remonter les pièces et les fils. Pour le câblage faut pas être pressé. pour la prochaine je ferai en sorte de séparer les torons des fils des bobines, GI et lampes plutôt que d'essayer de tout faire en même temps. C'est un travail minutieux et long mais rien de difficile. Le secret réside dans les photos prises avant démontage et tout le marquage
IMGP0902.jpg
IMGP0902.jpg (73.46 Kio) Vu 4328 fois
IMGP0919.jpg
IMGP0919.jpg (88.46 Kio) Vu 4328 fois
Un peu d'angoisse quand j'ai redémarré mais finalement tout c'est très bien passé. :x24: J'avais quelque réglages de contacts à faire et quelques fils s'était cassé. :-o: Tout est assez vite rentré dans l'ordre. C'était ma plus grosse crainte et ce qui m'avait souvent freiné à démonter complètement un plateau :x25: . Finalement une fois fait ce n'ai pas grand chose

Ensuite j'ai commencé à faire différents test de lumière pour imaginer l'ambiance. Ce flip sera full led alors je test plusieurs ambiances avant de commander les led.
Voici quelques photos pour imaginer la suite :
IMGP0911.jpg
IMGP0911.jpg (59.76 Kio) Vu 4328 fois
IMGP0918.jpg
IMGP0918.jpg (59.08 Kio) Vu 4328 fois
J'en ai également profité pour coller le décor du fond du plateau. cela rend plutôt pas mal.
IMGP0909.jpg
IMGP0909.jpg (76.2 Kio) Vu 4328 fois
Voilà ou j'en suis. j'attends la dernière commande avant le remontage final.
A+ et merci pour les encouragement. Cela aide lorsque le soir après le boulot je suis pas trop motivé.
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

Poup
Dept: 37
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 223
Enregistré le : 29/01/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Indre et Loire

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par Poup » dim. 16 09, 2012 22:58

Superbe restauration, je suis assez admiratif par le travail effectué, surtout par la remise à niveau des inserts !

Une technique particulière ? Tu as rajouté des overlay dessus avant la vitrification ?
Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par milan » dim. 16 09, 2012 23:04

franck38 a écrit :...J'ai installée de la feutrine noire pour protéger la caisse. C'est aussi chouette et aussi efficace que des plastics mais beaucoup moins cher (2€ la feuille qui fait 3 pieds)...
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui mettent une protection à l'emplacement des pieds (action louable par ailleurs) les font plus grandes que l'empreinte du pied ?... :9): ::o:
Puisqu'il y a une surépaisseur et donc aucun risque de contact, il faut au contraire les faire plus petites pour les masquer !!! :-o: :x25:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Mmforever
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par Mmforever » lun. 17 09, 2012 03:24

Tout symplement splendide quel boulot de maître ,tu a des doigts de fée

Bonne continuation et bon Flip juan

Avatar du membre
Gui60250
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 302
Enregistré le : 19/07/2012
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Mouchy-le-Châtel

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par Gui60250 » lun. 17 09, 2012 08:54

+10000 du vrai travail d'artiste.
Pour la feutrine ça ne fait pas moche je trouve.Ca aurait été sur une autre couleur que le noir la oui ça aurait fait crado!
En tout cas grand bravo à toi pour la restauration de ton flipp c'est sublime :s1:
At home: The Walking Dead PREMIUM
Out: Simpsons Pinball Party STERN;Metallica PRO STERN;Pirates des Caraibes STERN;Batman TDK STERN HUO

Avatar du membre
capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 365
Enregistré le : 12/11/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brisbane
Contact :

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par capsule » lun. 17 09, 2012 10:13

milan a écrit : Je ne comprends pas pourquoi ceux qui mettent une protection à l'emplacement des pieds (action louable par ailleurs) les font plus grandes que l'empreinte du pied ?... :9): ::o:
Puisqu'il y a une surépaisseur et donc aucun risque de contact, il faut au contraire les faire plus petites pour les masquer !!! :-o: :x25:
Dans le cas où les décals de caisse ne sont pas remplacés, vu que ça a très souvent morflé autour des pieds, il faut mettre des protections un peu plus grandes. Mais dans ce cas ci, en effet c'est inutile.
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Avatar du membre
franck38
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 128
Enregistré le : 04/02/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Voreppe (38)

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par franck38 » lun. 17 09, 2012 22:05

Bonsoir,

Concernant les protections c'est vrai je les ai fait plus grande pour faire comme d'habitude, je n'y ai pas trop réfléchi en fait. En tout cas il faut savoir que la feutrine bouge un peu à chaque serrage. Par conséquent, cela garanti qu'elle est bien présente partout. Enfin, une fois le pied serré, si la feutrine de dépasse pas, la crasse va se déposé sur les bords. Là je suis tranquille. Enfin coté esthétique noir sur noir c'est nickel on voit pas grd chose. :))=:

Je reviendrais avec des photos du topper que je compte illuminer en bleu avec des flashs oranges pour les éclairs. Je ferai une vidéo pour avoir votre avis
A+
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

Avatar du membre
franck38
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 128
Enregistré le : 04/02/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Voreppe (38)

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par franck38 » sam. 29 09, 2012 23:07

Bon me revoilou, j'ai mis un peu de temps car je suis allé chercher un joli petit flintstones. Flipper que j'ai découvert au RGA2012 grace à mk2 ( :x26: ) et j'ai absolument voulu en avoir en tellement je l'ai aimé.
IMGP0955.jpg
IMGP0955.jpg (108.47 Kio) Vu 4171 fois
Sinon, j'attaque le remontage final. J'ai collé le décal du bookcase qui fini bien le travail. C'est vraiment plus joli que le gros cercle bleu. J'ai aussi pris les billes au nom de la famille. :))=: c'est sympa.
IMGP0949.jpg
IMGP0949.jpg (127.72 Kio) Vu 4171 fois
IMGP0966.jpg
IMGP0966.jpg (49.11 Kio) Vu 4171 fois
Par contre KK'un sait si c'est possible de faire gérer 4 billes au flipper? (pas 4 billes par partie qui est différent) Sinon je vais rester avec une bille pour regarder les 3 autres :?):

Me manque encore quelques rubans led que je souhaite mettre dans les trous et le nuage et cela devrait en être terminer. Encore une fois les gouts et les couleurs ne plaisent pas forcément à tous. Mais moi je m'en fous car je prends un plaisir immense a jouer sur ce flipp car cela a toujours été un rêve d'avoir ce flipper à la maison à l'époque ou j'usais mes pantalons sur les bancs du lycée :D:
IMGP0970.jpg
IMGP0970.jpg (82.99 Kio) Vu 4171 fois
IMGP0994.jpg
IMGP0994.jpg (83.22 Kio) Vu 4171 fois
IMGP1004.jpg
IMGP1004.jpg (78.19 Kio) Vu 4171 fois
Bon au final, pour une première restauration complète Je suis plutôt satisfait. Je ferai prochainement le bilan des bonnes surprises et des erreurs à éviter afin de donner envie a ceux qui n'osent pas encore de franchir le pas.
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par jets » dim. 30 09, 2012 03:08

Beau boulot!

Après je ne suis pas fan des batteurs noir, encore moins quand ils sont mal réglés...

Mais je pense que tu y remédiera assez vite.

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
franck38
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 128
Enregistré le : 04/02/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Voreppe (38)

Re: Restauration d'un ADDAMS FAMILY

Message par franck38 » dim. 30 09, 2012 09:27

Salut,

Pour les réglages faut pas t'inquiéter. les photos ont été prises avant tous les réglages. D'ailleurs c’était plutôt une bonne surprise car je pensais avoir beaucoup plus de problème mais seul les flips /2 switchs et et l'aiguillage était à réglé. le reste a fonctionné du premier coup. P'être la chance du débutant :-o:
@+
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

Répondre