Restauration Fathom

Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Restauration Fathom

Message par jb » jeu. 10 05, 2012 22:21

c'est pas un peu long 3 mois avec les grosses chaleurs par chez nous l'été...??

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Restauration Fathom

Message par Crrispy » jeu. 10 05, 2012 22:23

Oui, c'est quoi comme vernis? 3-4 semaines c'est déjà suffisant pour la plupart...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6449
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration Fathom

Message par 2NIRO » jeu. 10 05, 2012 23:04

SALUT
c'est un verni bi-composants polyuréthane destiné à une surface absolument parfaite en une couche.
la restauration d'un plateau de flip implique de se retrouver à la première couche avec un résultat loin en planéité d'une carrosserie de voiture avec une base teinté comme support.
il faut donc plusieurs couches de verni avec ponçage entre les couches pour avoir le résultat souhaité.
c'est pourquoi il faut attendre assez longtemps pour que le verni soit sec à coeur , au bout de trois jours il est suffisamment sec pour être poncé et partir en poussière mais il est trop souple et sujet à l'impact des billes quand elles volent vers la vitre et retombe violemment sur le plateau. si il n'y avait pas ce risque, le plateau serai prêt à jouer en qq jours.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Restauration Fathom

Message par manu2 » ven. 11 05, 2012 00:22

Je pensai le bug des contacts résolu grâce au fil resoudé, mais non, j'ai toujours le souci. J'ai fait un petit schèma, et un récapitulatif.

Couloir A actionne => bumper droit

Couloir C actionne => slingshot gauche

Outlane gauche actionne => bumper bas

Outlane droit actionne => bumper droit

Bumper gauche actionne => rollover gauche

Les autres contacts sont OK.

Je vais tester en coupant les condensateurs. Si ce n'est pas ça, je changerai les diodes. Si ce n'est toujours pas ça, je changerai la cpu. Je vais aussi vérifier à nouveau qu'aucun fil ne se touche, j'ai pourtant déjà vérifié 10 x :roll:

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Est-ce que le fil désoudé sur le bumper droit a pu endommager la cpu ?

Image2.jpg
Image2.jpg (95.15 Kio) Vu 1532 fois

La bonne nouvelle, c'est que 100 % des ampoules sont fonctionnelles. La dernière récalcitrante, c'était le connecteur !
Modifié en dernier par manu2 le jeu. 31 12, 2020 11:47, modifié 2 fois.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Restauration Fathom

Message par sylvain » ven. 11 05, 2012 01:19

qu il est beau ce flip ! felicitation monsieur manu exelent travail :x26:

sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Fathom

Message par Dardant » ven. 11 05, 2012 06:58

Si tu veux être tranquille, remplace tous les condos sur les contacts, ta panne vient sûrement de l'un d'eux.

Avatar du membre
boulieu
Responsable rubrique
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lormaison (oise)

Re: Restauration Fathom

Message par boulieu » ven. 11 05, 2012 07:13

Salut Manu,
ton problème de contact/bumper me fait penser à une panne que j'ai rencontré récemment sur un playboy : le switch bumper déclenchait le slinshot droit (entre autres !)...
Solution : connecteur J4 A4 (CPU) : 3 broches étaient cassées à l'intérieur du connecteur (des sorties de pia pb0, pb1...ect..étaient en "l'air") ; pour vérifier, enlève le connecteur, utilise une résistance quelconque que tu glisse par dessous dans chaque pinoche, si elle "flotte" le pinoche est cassé.
en espérant que cela t'aide !
A+
Alain

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Restauration Fathom

Message par Crrispy » ven. 11 05, 2012 09:14

2NIRO a écrit :SALUT
c'est un verni bi-composants polyuréthane destiné à une surface absolument parfaite en une couche.
la restauration d'un plateau de flip implique de se retrouver à la première couche avec un résultat loin en planéité d'une carrosserie de voiture avec une base teinté comme support.
il faut donc plusieurs couches de verni avec ponçage entre les couches pour avoir le résultat souhaité.
c'est pourquoi il faut attendre assez longtemps pour que le verni soit sec à coeur , au bout de trois jours il est suffisamment sec pour être poncé et partir en poussière mais il est trop souple et sujet à l'impact des billes quand elles volent vers la vitre et retombe violemment sur le plateau. si il n'y avait pas ce risque, le plateau serai prêt à jouer en qq jours.
Tout à fait, mais entre 3 jours et 3 mois il y a un juste milieu :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Restauration Fathom

Message par manu2 » ven. 11 05, 2012 15:52

Merci à tous pour vos réponses !

Et le gagnant est... Alain ! :x24:

Ca vient effectivement du connecteur J4 sur la CPU. Je n'étais pas parti pour chercher là... L'après-midi commence donc trés bien avec un flipper 100 % fonctionnel. Le plateau devrait être entièrement remonté ce soir...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Restauration Fathom

Message par medusa » ven. 11 05, 2012 17:05

manu2 a écrit :Merci à tous pour vos réponses !

Et le gagnant est... Alain ! :x24:

Ca vient effectivement du connecteur J4 sur la CPU. Je n'étais pas parti pour chercher là... L'après-midi commence donc trés bien avec un flipper 100 % fonctionnel. Le plateau devrait être entièrement remonté ce soir...
au risque de m répéter :D: :wink: - tu devrais changer toutes les cosses molex, après t'es tranquille pour un quart de siècle

Répondre