Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 492
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Message par lpivtt » lun. 25 03, 2024 09:37

2NIRO a écrit :
lun. 25 03, 2024 08:52
ca, c'est les boules , je vais faire un test avant de réitérer, c'est quand même curieux, je l'ai même conseillé dans mes premiers tuto.
faut croire que la composition à changé
Je pense que la compo a changé depuis ton tuto Franck, lors de mes tests j'avais eu le même résultat qu'izidor avec le staedtler. Vernis fait au pistolet et non pas au spraymax. Le spraymax je l'ai utilisé que sur la caisse, un peu luxe, mais bon résultat.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

blackdjak
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 77
Enregistré le : 06/10/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Message par blackdjak » lun. 25 03, 2024 09:51

2NIRO a écrit :
lun. 25 03, 2024 08:54
après c'est quoi comme vernis utilisé, car beaucoup font d'éloge sur le sray max et pour moi c'est de la merde, ça passe ou ça casse, mais quand ça casse, j'ai vu des photos bien flippante
J'ai bien utilisé le Spray Max. Laisser la bombe 24 heures au moins dans la même pièce que le flipper.
Faut faire plusieurs passages, une dizaine à chaque couche. Ni trop, ni trop peu.
Attendre 10/15 mn puis refaire une couche.
Si besoin, en refaire deux 48h plus tard.
Chez moi ça a très bien fonctionné !
S'il y a des bulles d'air ou des imperfections, il faut passer du papier de verre au grain de 3000 à 7000 puis lustrer avec un produit auto.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Message par 2NIRO » lun. 25 03, 2024 12:07

blackdjak a écrit :
lun. 25 03, 2024 09:51
S'il y a des bulles d'air ou des imperfections, il faut passer du papier de verre au grain de 3000 à 7000 puis lustrer avec un produit auto.
Merci du renseignement ::)):
ce que l'on m'a rapporté ce n'est pas en surface mais à cœur, et la, faut retirer complètement la couche sans abimer la précédente :evil:

bon j'ai fait un test y'a une heure, en effet les staedler ne sont plus du même type qu'avant, ça bave, merci izidor de l'avoir remonté sinon j'aurai salopé mon plateau de haunted house
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Re: Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Message par olivier7 » lun. 25 03, 2024 13:07

J'aimais bien l'esthétique de ce BAD GIRLS.
Les inserts du bonus sous ce billard chrome étaient du plus bel effet.
Content de voir que certains sont sauvés de la casse.
Beau rendu avec cette décalque. Bluffant.
La saturation de la couleur et sa bonne restitution chromatique à l'impression doit être assez "coton" à gérer.
Merci pour le partage et vivement la suite de la remise en état.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

blackdjak
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 77
Enregistré le : 06/10/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Message par blackdjak » lun. 25 03, 2024 13:59

olivier7 a écrit :
lun. 25 03, 2024 13:07
J'aimais bien l'esthétique de ce BAD GIRLS.
Les inserts du bonus sous ce billard chrome étaient du plus bel effet.
Content de voir que certains sont sauvés de la casse.
Beau rendu avec cette décalque. Bluffant.
La saturation de la couleur et sa bonne restitution chromatique à l'impression doit être assez "coton" à gérer.
Merci pour le partage et vivement la suite de la remise en état.
Merci pour le compliment !
Ca demande une bonne maitrise de Photoshop et d'avoir l'œil quant aux couleurs.
Mais comme j'ai un passé en tant qu'infographiste et une expérience sur des backglass que j'ai refaites avec des impressions laser, je commence à avoir l'habitude, c'est donc assez rapide, pas besoin de 36 essais comme au départ !
J'ai plutôt galéré avec la fragilité du papier décalco. Je n'avais pas préalablement écouté le conseil qui me disait de vernir ce papier et de le laisser sécher 24h !
Et il ne faut surtout plus y toucher une fois sec sur le plateau, sauf pour y faire précautionneusement des retouches avec des Posca pour reprendre les cerclages noirs autour des inserts par exemple !
Cette expérience m'aura permis de savoir exactement comment entreprendre une autre restauration de ce type.

J'ai aussi refait diverses choses, donc des décors et ce fameux miroir sans tain qui donne, en effet, un très joli rendu !
Je posterai des photos une fois le flipper remonté.
Au départ, je voulais faire le minimum requis pour qu'il soit présentable, mais finalement, comme je suis lancé je fais tout ce que je peux, le mieux possible, même si ce n'est pas le flipper préféré des amateurs !

izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 583
Enregistré le : 12/04/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Message par izidor » mar. 26 03, 2024 12:08

J'ai plutôt galéré avec la fragilité du papier décalco. Je n'avais pas préalablement écouté le conseil qui me disait de vernir ce papier et de le laisser sécher 24h !
J'en ai fait aussi l’expérience pour refaire une trame, malheureusement cela c'est mal passé. Pourtant j'avais bien vernie et laisser schésser 48 h .
J'ai retenter l’expérience qui s'est mieux passé avec du papier décalco mais impression laser, pas besoin de vernir et c'est sec de suite (Plus chère aussi :( ).
Flipper actuel : Congo, Flash Gordon, Black Knight, Nine Ball
RECHERCHE : Flipper Sorcerer Williams quelque soit l'état .

blackdjak
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 77
Enregistré le : 06/10/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réfection d'un plateau De Bad Girls - Je partage mon expérience

Message par blackdjak » mer. 27 03, 2024 14:04

izidor a écrit :
mar. 26 03, 2024 12:08
J'ai plutôt galéré avec la fragilité du papier décalco. Je n'avais pas préalablement écouté le conseil qui me disait de vernir ce papier et de le laisser sécher 24h !
J'en ai fait aussi l’expérience pour refaire une trame, malheureusement cela c'est mal passé. Pourtant j'avais bien vernie et laisser schésser 48 h .
J'ai retenter l’expérience qui s'est mieux passé avec du papier décalco mais impression laser, pas besoin de vernir et c'est sec de suite (Plus chère aussi :( ).
Ben, en fait, j'ai utilisé le papier que j'ai mis en photo plus haut.
Nickel, mais j'ai une imprimante laser depuis 10 ans... Pas essayé avec une jet d'encre.

Répondre