SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Avatar du membre
larry24370
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par larry24370 » mar. 14 02, 2023 13:25

RedBaron a écrit :
lun. 13 02, 2023 11:06
2NIRO a écrit :
ven. 10 02, 2023 18:49
(seul défaut, faut être patient, l'effet collatéral des artisans qui font du bon taf)
C'est un euphémisme.
J'attends toujours un retour de sa part pour un décor central de Devil's Dare et la réalisation de lanes dont je lui avais fournis les fichiers vectoriels.
Depuis juin de l'an dernier je l'ai régulièrement relancé (ici, LBC et tél etc.) au final je me suis démerdé autrement.

Qu'il fasse du bon boulot je n'en doute pas une seule seconde mais niveau relation client ça n'a pas été à la hauteur me concernant.
Hello, en effet! J'ai fais quelques recherches concernant nos échanges, et je t'ai perdu à un moment ou l'autre.. Le souci que j'ai, c'est bel et bien le suivi des demandes, car on me contacte par leboncoin, par téléphone, par sms, par le facebook sos-pinball ou mon perso, par le site, par email... ce qui au final donne de la visibilité mais effet pervers... trop de données à suivre. Et comme je fais plien d'autres choses en parallèle, celà n'arrange rien. Du coup j'ai mis en place un formulaire (google) qui centralise les infos et demandes, même si encore certains passent par d'autres moyens, par facilité ou n'y arrivent pas ou n'ont pas de compte gmail.. Bref tout d'abord heureux que tu es pu te débrouiller... et je vais voir de mon côté à "centraliser" encore plus les demandes. La solution de facilité serait de faire et prendre les commandes et paiement avant même de fabriquer. Mais je n'aime pas trop "encaisser" bien en avance, avant de pouvoir fournir, on ne sait jamais ce que la vie nous prévois. Bref je vais voir à étudier tout ça... L'idée des remarques comme la tienne c'est de s'améliorer : )

Avatar du membre
larry24370
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par larry24370 » mar. 14 02, 2023 13:54

Hello la team, bon je vais commenter un peu cet article et apporter des détails, précisions... Tout d'abord merci à Franck Niro de m'avoir accordé du temps pour cet article, je pense que vanter son travail, sa gentillesses et son professionnalisme, etc et plus que superflu, tant tout le monde le connait... L'idée principale est de fournir des décors "introuvable" ou compliqué à avoir, du genre achat d'un kit complet pour 1 seule pièce ou des frais de ports astronomique quand cela vient de l'étranger. Je conseille bien souvent de prendre chez un vendeur qui dispose déjà de l'article (sans parler bien sûr de ceux dont on sait déjà qu'on sera déçu) . Niveau délai : autant à une époque je les faisaient 1 par 1 autant maintenant je fais par "plaques" je groupe donc au maximum la production. Du coup cela peut allonger les délais ou les raccourcir.. genre quand une plaque vient d'être faite, et vous demandez un décors juste en suivant, il faudra "attendre" que la plaque soit à peu près rempli pour que je passe en production. Par contre si la plaque est quasi pleine, je fais le maximum pour vous glisser dedans au lieu d'attendre encore une autre production.. (donc délai rapide pour vous mais encore attendre un peu les autres : le malheur des uns fait le bonheur des autres) du coup rapide pour certains, long pour d'autres.. Même si pour certains c'est un business, pour d'autre c'est un passe-temps, donc attendre quelques semaines-mois pour un décors de flipper n'est pas trop handicapant.. Gardez en tête que c'est une prod "artisanale" et que j'ai d'autres activités en parallèle. L'idée de base c'est qu'il vaut mieux attendre et avoir un décors "correct" pour votre flip plutôt que laisser un trou vide ou un décors qui n'a rien à voir...

Niveau contact et demandes : ayant 5-6 moyens de communications, sans compter Flipjuke, cela devient rapidement la jungle.. Je vais donc voir à l'avenir à seulement "valider" les commandes en passant par le site. Pour vous comme pour moi ce sera mieux (j'ai tout au même endroit et ça évite que je vous zap sans le vouloir dans le flux de messages)

Niveau qualité rien de nouveau, y'a mieux y'a pire... des couleurs sont pas possibles à faires, et on a beau faire tout ce qu'on peut entre un écran et une impression il y a des différences... un fluo s'affiche sur écran, imprimer = impossible (on a beau calibrer écran profile de couleurs etc, c'est jamais nickel) En gros bien plus simple de créer que reproduire....

Bref Si besoin d'un décors, regardez si on le trouve facilement sur les différents sites de vente flipper ou groupes, si introuvable ou compliqué, contactez-moi mais , passez en priorité par le site.... ou mail sur le site.

Encore merci Franck et la bise à la communauté.

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 835
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par RedBaron » mar. 14 02, 2023 15:43

Merci pour ton retour Larry :wink:

Je passerai seulement par ton site désormais, à +
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Bio Stein » mar. 21 02, 2023 22:32

Je retiens

merci de l’info
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par 2NIRO » mer. 22 02, 2023 09:20

Je viens de démonter mon décor Arwen , je ne sais pas d'où il viens mais une petite comparaison avec SOSP
lord.jpg
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par patou07 » mer. 22 02, 2023 19:16

Pour avoir fait appel au service de Laurent pour une douzaine de décors pour mon Street Fighters 2, je peux confirmer qu'il a fait du très bon travail.

:x26:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

fredo07
Dept: 07
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 05/09/2022
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par fredo07 » jeu. 23 02, 2023 09:40

Bonjour,
J'ai fait l'expérience de SOS PINBALL.
Comme évoqué précédemment, nos activités artisanales de restauration de flippers,prennent beaucoup de temps, et se n'est pas facile de tous gérer.
Je lui ai envoyé les plastiques via son process et aux bonnes dimensions.
Apres réception, il y en a qui ne ne correspondent pas au niveau des trous de fixation.
Les couleurs ne sont pas exactement les mêmes, petits décalages, mais ça, il faut l'accepter et c'est normal, il est difficile de reproduire à l'identique et surtout les couleurs fluo.
Mais là ou je ne suis pas satisfait, c'est la gestion du client, j'ai attendu, attendu des semaines avec de nombreuses relances de ma part.
Si vous avez des échéances pour rendre votre travail, il est normal de connaitre celles de vos sous traitants, là ça été compliqué, en se qui concerne mon expérience.

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Bio Stein » jeu. 23 02, 2023 15:00

larry24370 a écrit :
mar. 14 02, 2023 13:54
Hello la team…
Larry, tu saurais refaire le plastic set du gateway de façon correcte avec les fluo orange ?

Je possède celui de classic-playfield neuf de 2022 que je n’ai jamais posé car les fluo sont devenus rouges non fluo, et aussi un vieux plastique set original jaunis. Je pourrais t’envoyer cela. Je ne sais pas si a ma connaissance il existe un plastic set qui respect les fluo d’origine.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Monster78 » jeu. 30 11, 2023 20:21

Bonjour à tous:

Ce site m"'intéresserais pour des plastiques de flipper sega qui sont plutôt rares voir impossibles à trouver mais je n'ai aucun accès à leur liste de décors possibles ce qui rend compliqué de faire un formulaire.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1097
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Testabriel » ven. 01 12, 2023 10:43

2NIRO a écrit :
mer. 22 02, 2023 09:20
Je viens de démonter mon décor Arwen , je ne sais pas d'où il viens mais une petite comparaison avec SOSPlord.jpg
En effet c'est plus net, mais aussi plus rouge et le liseré à une ombre diffuse sur l'original et non une ombre tranchée.
C'est dommage car c'est relativement simple à faire sous toshop ou strator.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Répondre