SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Yoda14
BAN PERMANENT
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 07/01/2024
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Yoda14 » dim. 07 01, 2024 11:13

c'est une super initiative, pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais je garde !

Par ailleurs je me suis toujours interrogé sur les questions de droits d'auteurs ou de copyright (pas de polémique sur ce sujet et ce topic en particulier :wink: ).
Moi même ayant déjà réalisé des reproductions de décors notamment en impression 3d je n'ai jamais par contre osé me lancer (par manque de temps notamment) et je me suis toujours posé la question si l'on pouvait être restreint par des droits / copyright divers. Je parle plus de modelés déjà ancien comme des électro ou des dot de la génération 90. Je vois plein de boutiques ayant pignon sur rue proposant des décors ou produits dérivés et sur des flipps de plus de 30 ans mais bon je n'ai jamais trouvé de réponse !

Si quelqu'un a une info je suis preneur. je ne poste peut être pas dans la bonne catégorie de ce forum

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par 2NIRO » dim. 07 01, 2024 12:30

tout est protégé, même les vieilleries, après tout est question de quantité, si tu fais une repro perso et quelques dizaines pour te faire un billet, on ne vas pas te sauter dessus, cela n'aurai aucun intérêt financier.
de toute façon quand tu vois le commerce ouvert en parfaite violation des copyrights et a échelle industrielle, j'hallucine :shock:
j'ai même posé la question a un vendeur bien connu en lui demandant ses prix sur un salon, travail magnifique et prix en dessous de ce que cela peut coûter.
Moi " c'est pas cher, comment tu fais pour t'en sortir avec les droits " Lui :arrow: gros yeux interloqué :9): moi," tu payes rien ???", lui " bah non , tout le monde le fait " :#): j'admire ce genre de naïveté qui permet au fraudeur de dormir tranquille.
si un jour on leur tombe dessus, ils ont intérêt a avoir mis de l'oseille de coté.
rien que quand tu sais qu'un certain Seth , ancien de chez Disney à rejoint Stern , le gus ne doit pas faire dans la dentelle.
apres sur des morceaux de décors, tu as en principe le droit d'en faire a foison a condition de récupérer le vieil exemplaire, pareil pour les backglass, ce que fait pinball dream.
Meme dans mon cas qui restaure des plateaux, dans l'Absolut , rien est clair a ce sujet, mais au vus de ce que je sort dans l'année, si je devais être inquiet, y'en as qui devraient en perdre le sommeil
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Yoda14
BAN PERMANENT
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 07/01/2024
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Yoda14 » dim. 07 01, 2024 13:31

merci pour ta réponse !
rien que quand tu sais qu'un certain Seth , ancien de chez Disney à rejoint Stern , le gus ne doit pas faire dans la dentelle
je ne connais pas il fait quoi ?

Et les boutiques de textiles ? je trouve dommage de pas pouvoir acheter / proposer un truc à l'effigie de son flipp préféré d'il y a 30 ans !
y'a pas de prescription ou un truc du genre ?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par 2NIRO » dim. 07 01, 2024 13:35

Yoda14 a écrit :
dim. 07 01, 2024 13:31

je ne connais pas il fait quoi ?
https://pinballmag.fr/stern-nouveau-dirigeant/
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre