Restauration Twilight Zone

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » dim. 22 05, 2022 22:51

Un petit retour au fronton, que nous avions laissé décapé.
Alors ça c’est ma première idée fixe et une contradiction, certes assumée mais que je ne m’explique pas vraiment. J’ai l’impression que l’on a tous nos touquettes avec nos flips.
Je suis sur un projet à l’esprit très jusqu’auboutiste dans la quête de l'état original et pourtant je n’en démords pas : je n’aime pas les chants du contreplaqué du fronton.
IMG_7487 (Moyen).JPG

Non content d’avoir très peu de réparations à faire sur le fronton, je me suis mis en tête que celle de mon TZ (la tête !) aurait des tranches bien lisses. Hors de question de mettre un affreux t-molding. Qu’à cela ne tienne que vais mastiquer, poncer, biseauter, mastiquer, poncer, poncer, poncer…..

un peu le délire OK mais aujourd’hui je ne fais pas une partie sans y repenser et je suis bien content du résultat donc..voilà (enfin avec le recul et l’expérience j’aurais pu aller encore un cran plus loin en ponçage sur certaines zones qui conservent des mini défauts….je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup et la peinture/vernis a fait ressortir…rien de méchant).


Brut, me suis quand même demandé dans quoi je m’embarquais…
IMG_7480 (Moyen).JPG

Une première passe)
IMG_7484 (Moyen).JPG

Ca prend forme.
IMG_7488 (Moyen).JPG

IMG_7513 (Moyen).JPG
IMG_7514 (Moyen).JPG
IMG_7516 (Moyen).JPG


C’est quand même plus autre chose non ? :#): :#):
IMG_7518 (Moyen).JPG
IMG_8122 (Moyen).JPG

Je triche un peu sur la chronologie du récit mais je ne résiste pas au plaisir de vous donner un aperçu de ce que ça donnera en peinture....du bon délire en y repensant un an plus tard...
IMG_8123 (Moyen).JPG
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » dim. 22 05, 2022 23:22

Au passage je continue à briquer tout ce qui doit l’être, c’est à dire TOUT ! :D:
IMG_7556 (Moyen).JPG

Je commence aussi à réfléchir aux décors plastiques et je teste les limites du polish au novus. Ici ça rend très bien sur les plastiques des couloirs mais d’autres sont beaucoup plus abimés/déformés voire cassés. Sans trahir un grand secret je m’offrirai finalement une petite folie de plus avec un set repro complet, encore une fois de super qualité. J’y reviendrai plus tard.
IMG_7571 (Moyen).JPG

Les aimants de la spiral sont complétement martelés. Je devrai poncer les noyaux pour pouvoir les devisser….et les remplacer à neuf.
IMG_6564 (Moyen).JPG
IMG_7614 (Moyen).JPG



C’est aussi à cette époque que je m’essaie à la reproduction des stickers. Je profite donc du grand nettoyage de printemps de la planche du fronton pour remplacer le J120 et faire mon propre sticker « CAUTION » car je n’étais pas satisfait par celui que j’avais eu chez un revendeur. Pour moi c’est nikel, je remettrai le sticker code-barres un peu plus tard et je peux passer à la suite.
IMG_7742 (Moyen).JPG
IMG_7749 (Moyen).JPG
IMG_7837 (Moyen).JPG
IMG_7838 (Moyen).JPG
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » dim. 22 05, 2022 23:33

Et une dernière pour aujourd’hui : une autre lubie :roll: je ne remettrai pas la quincaillerie en noir, tout sera poli et restera ainsi. Un peu de fantaisie…..vive les papiers abrasifs !
IMG_7846 (Moyen).JPG
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 25/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vendée

Re: Restauration Twilight Zone

Message par freeride » lun. 23 05, 2022 19:12

Beau projet de rénovation, je vais suivre avec beaucoup d intérêt l évolution de ton travail. j´ai un TZ en stock qui attend patiemment une sortie de garage pour revoir la lumière.
toutes tes information seront d une aide précieuse pour cette remise en route
Merci pour ce partage :x24:

pour la visserie polie si tu ne protège pas avec un vernis, l oxydation va très vite apparaître.

Avatar du membre
Ybaresan
Dept: 80
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 51
Enregistré le : 21/11/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Twilight Zone

Message par Ybaresan » lun. 23 05, 2022 21:22

Super description, je suis ça avec beaucoup d'intérêt.

Pas la patience de faire tout ça, je laisse toujours les caisses de mes flips dans leur jus ... ::|:

Avatar du membre
Diaboloz
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 68
Enregistré le : 20/09/2015
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Twilight Zone

Message par Diaboloz » mar. 24 05, 2022 23:07

Slt,

sur ton post comme j'ai vu que tu as "marqué" tes connecteur au crayon pour le remontage, ce n'est pas nécessaire (pour ton prochain flip :-))

Petites astuce:

- Prendre des photos est normalement suffisant
- Sinon sans aucune photo :-) en fin de manuel opérateur, il y a les indications de cablage des cartes avec code couleur des fils pour tout recabler proprement, çà permet en + de checker le tout. :wink:

ex:
screen-2022-05-24-23-00-35.jpg

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Restauration Twilight Zone

Message par Monster78 » mer. 01 06, 2022 23:40

Je viens de lire ton topic franchement bravo je n'aurais pas osé tout démonter moi :mrgreen:

Pour les pieds perso j'avais choisis la meule à polir

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » lun. 06 06, 2022 22:17

freeride a écrit :
lun. 23 05, 2022 19:12
Beau projet de rénovation, je vais suivre avec beaucoup d intérêt l évolution de ton travail. j´ai un TZ en stock qui attend patiemment une sortie de garage pour revoir la lumière.
toutes tes information seront d une aide précieuse pour cette remise en route
Merci pour ce partage :x24:

pour la visserie polie si tu ne protège pas avec un vernis, l oxydation va très vite apparaître.
Merci Freeride. Oui j'ai pensé à l'oxydation de la quincaillerie. Je surveille et pour le moment rien ne bouge.



Ybaresan a écrit :
lun. 23 05, 2022 21:22
Super description, je suis ça avec beaucoup d'intérêt.

Pas la patience de faire tout ça, je laisse toujours les caisses de mes flips dans leur jus ... ::|:

Merci Ybaresan. J'ai un peu levé le pied sur flipjuke mais je vais m'y remettre


Diaboloz a écrit :
mar. 24 05, 2022 23:07
Slt,

sur ton post comme j'ai vu que tu as "marqué" tes connecteur au crayon pour le remontage, ce n'est pas nécessaire (pour ton prochain flip :-))

Petites astuce:

- Prendre des photos est normalement suffisant
- Sinon sans aucune photo :-) en fin de manuel opérateur, il y a les indications de cablage des cartes avec code couleur des fils pour tout recabler proprement, çà permet en + de checker le tout. :wink:

ex:
screen-2022-05-24-23-00-35.jpg
Merci Diaboloz, oui tu as raison mais marquer les connecteurs apporte quand même une bonne sécurité de l'esprit. C'est simple, rapide et ça peut éviter une bourde.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » lun. 06 06, 2022 23:11

Back in time. 03/06/2021, soit il y a un an.

Oh regardez ce que le facteur m’apporte aujourd'hui.
Après cinq mois, 2niro pinball me retourne mon playfield. Ca ça reste un très grand moment.
IMG_7717 (Moyen).JPG
Joli paquet !

Petit cérémonial pour ouvrir mon coli armé de ma deviseuse et découvrir mon plateau transfiguré.
Je me rends compte que je n’ai pas fait beaucoup de photos, sans doute un peu sous le choc de ce que j’ai devant moi. Super travail Franck, merci encore. J’aimerais pouvoir posséder un autre plateau pour pouvoir te l’envoyer à nouveau. :x26: :-j: :#):


Vernis tip top
IMG_7727 (Grand).JPG
IMG_7728 (Moyen).JPG


Et plein de réparations impeccables
IMG_6879 (Moyen).JPG
IMG_7731 (Moyen).JPG
IMG_6848 (Moyen).JPG
IMG_6841 (Moyen).JPG

Voilà. Mon plateau a presque 30ans mais il est d'origine et maintenant redevenu comme neuf. Une grande étape.
Au prochain post j’attaque la caisse…d’ici là bon flip à tous !
Modifié en dernier par chudaboy le lun. 06 06, 2022 23:17, modifié 1 fois.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » lun. 06 06, 2022 23:15

:z):
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Répondre