Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Répondre
Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par flip78 » lun. 07 05, 2018 22:28

LorenZ a écrit : Rendons à César ce qui appartient à César ! ! !
:x26:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par erikrom » lun. 07 05, 2018 23:53

merci pour le partage un plaisir a lire ce sujet , très bon flipper que j'ai toujours adoré .
une petite vidéo du flipper en marche dans l'ombre ? ou une présentation sur un salon , je croise les doigts .

les rampes translucides vont relever la cote de flipper mal aime par son transite et ses rampes . belle trouvaille .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par Malizia » mar. 08 05, 2018 00:53

Super boulot! :x24: :x24: Quel courage!!!! :x26:
Et en plus je me suis bien « culturée » dans plein de domaines à la lecture de ton post. Bravo! :x24:

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par LB45 » mar. 08 05, 2018 06:15

Superbe travail ,et article à lire avec plaisir.

Bravo :x26:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par Whatchapopo » mar. 08 05, 2018 08:40

Beau boulot!
Ah oui pour les rampes je l'avais contacté mais pendant un moment il ne les vendais plus le gars sur pinside...

Sinon pour le son tu gardes l'origine ou une pinsound est prevue?
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par erikrom » mar. 08 05, 2018 09:49

ha oui c'est exact , perso je te recommande une pinsound , la nico team a développé un adaptateur pour les sys80b et je peu te dire que ça envoie du bois , avec les pistes a ta convenance .

kit hp et basse en option , pour être plus impressionnant que n'importe quel dernier stern .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par Leveeger » mar. 08 05, 2018 14:19

erikrom a écrit :ha oui c'est exact , perso je te recommande une pinsound , la nico team a développé un adaptateur pour les sys80b et je peu te dire que ça envoie du bois , avec les pistes a ta convenance .

kit hp et basse en option , pour être plus impressionnant que n'importe quel dernier stern .
Hum... A quand le kit GTB de caisse/fronton/equipement à plateau interchangeable? 8)

Je plaisante...

Quand on voit ce qu'on peut faire d'une machine au demeurant pas très attirante à l'origine... Je me dis qu'il y a bcp à faire pour celui qui en a envie! :x26:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par LorenZ » mar. 08 05, 2018 14:46

Whatchapopo a écrit :.

Sinon pour le son tu gardes l'origine ou une pinsound est prevue?
Il serait dommage de changer la bande son de ce flip qui est l'une des meilleures qui soit et est tellement représentative de cette période.

Perso les rampes roses ne m'ont jamais dérangées, j'ai même poussé le vice en leur adjoignant un T molding fronton ton sur ton.
ça doit être mon côté gay. :mrgreen:

L'implantation de ces rampes parallèles est originale et à ma connaissance seul le flip espagnol Mephisto s'en rapproche.
Fichiers joints
mephisto 2.jpg
mephisto 2.jpg (113.36 Kio) Vu 5168 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par flip78 » mar. 08 05, 2018 15:29

LorenZ a écrit : Il serait dommage de changer la bande son de ce flip qui est l'une des meilleures qui soit et est tellement représentative de cette période.
Tout à fait d'accord, la bande son et les effets spéciaux sont travaillés, et cela s'entend.
On est loin de ce qui sera fait ensuite avec la synthèse FM des derniers SYS80B ...
(Cela aurait du être bien mais ... Tellement mal exploité !, ils 'sonnent' comme certains mauvais MDIFILES).
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

lamish
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 169
Enregistré le : 18/05/2016
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS

Message par lamish » mer. 09 05, 2018 14:10

Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment vraiment plaisir !
Je serais bien chaud d’amener le flip au RGA, mais c’est compliqué ce week-end et je ne sais pas trop encore comment ça va se goupiller, c’est pour ça que je ne me suis pas encore déclaré.
Après le GTA & le Heavy Metal de l’année dernière, ce serait cohérent !

Je vais envoyer un message à Diablo pour voir si c’est gérable de lui trouver une petite place au cas où.

2NIRO
« les rampes transparente donnent un plus considérable, ton flip est métamorphosé.
très beau travail»
Merci pour ton retour. Evidemment, j’ai découvert une grande partie des techniques utilisées ici dans tes articles, donc tes encouragements ont un sens particulier pour moi. Merci de partager ton expérience ici.

ERIKROM
« une petite vidéo du flipper en marche dans l'ombre ? ou une présentation sur un salon , je croise les doigts . »
Merci pour ton retour qui me touche particulièrement, parce que j’avais vraiment aimé ton boulot sur le GTA et ça m’a clairement inspiré pour celui là. Oui, je ferais une vidéo quand il sera vraiment fini, surtout que la vidéo c’est mon domaine et il y a pas mal de trucs que j’ai envie de tester.


Watchapopo
« Ah oui pour les rampes je l'avais contacté mais pendant un moment il ne les vendais plus le gars sur pinside... Sinon pour le son tu gardes l'origine ou une pinsound est prevue? »
Je crois qu’il a eu des problèmes de santé mais que ça va mieux.
J’avais pensé à une Pinsound aussi, surtout au moment où j’ai eu des gros problèmes sur les cartes Son/Auxiliaire Son ; avec pas mal de composant cramés… mais là j’ai mis trop de temps/d’argent pour réparer/changer ces cartes pour partir sur autre chose.

ERIKROM
« la nico team a développé un adaptateur pour les sys80b et je peu te dire que ça envoie du bois , avec les pistes a ta convenance . »
C’est bien ce qu’il me semblait que tu avais fait sur le GTA, mais sur le site de PinSound il n’y a quasi aucune info là dessus, donc, je n’ai pas cherché plus loin… L’année dernière, j’avais bien pu tester le LordOfTheRings de Nico au RGA, au calme, et c’est clair que ça envoie du bois !! Bon de toute façon, j’ai déjà mis trop d’argent dans ce flip, il faut garder des sous pour le prochain.

LorenZ
« Ce flip en vaut la peine, il est dans mon top 10 toutes générations confondues. ^^ »
Cool, je commence à bien l’apprécier aussi - le système de scoring est bien pensé. Par contre je joue souvent avec le Tilt débranché, je le trouve assez vicieux et sans BallSave, ça pique un peu.
« Il serait dommage de changer la bande son de ce flip qui est l'une des meilleures qui soit et est tellement représentative de cette période. »
C’est ce que j’avais vu un peu partout. C’est vrai que dans ce style electro-oldschool c’est vraiment sympa. La montée en tension de la musique au fur et mesure de l’avancée dans le jeu est bien prenante.
« Perso les rampes roses ne m'ont jamais dérangées, j'ai même poussé le vice en leur adjoignant un T molding fronton ton sur ton. »
Clairement, il y a un côté vraiment classe dans l’esthétique ultra-kitsch 80’s de cette génération de flip et il doit y avoir moyen de faire des belles choses en jouant ce côté à fond. (ça me fait penser qu’il faut que je fasse mon T-molding aussi…)
« Pour ce qui est du translite monté sur le mien, et dont on m'attribue trop souvent la paternité. Il est l'oeuvre de Bernard (Nawak) »
Merci pour cette précision, et bravo à Bernard, il est top !

Flip78
« Bravo ! Ca donne envie de faire de m^me sur le miens ! »
Merci pour ton retour ! et, bien sur, je ferais un petit partage/retour d’expérience sur tous les forums où j’ai reçu de l’aide… :,): c’est juste un peu long.

Et enfin, merci aussi à tous ceux qui m’ont aidé sur les différents sujets techniques que j’ai ouvert sur ce flip :x24: - je ne vais pas tous vous citer, j’aurais peur d’en oublier, mais vous vous reconnaitrez.

Il me reste quelques trucs à faire sur le flip - je posterais la suite quand j’aurais avancé et j'espère pouvoir vous voir ce week-end :bd: :x : 26

Répondre