Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
Un post à la hauteur du superbe travail que tu as réalisé !
D'abord les sourires puis les mensonges et pour finir... la voix du canon.
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
j 'aime lire ces articles !!! j ' apprend beaucoup de chose sur ce flip qui ne m'a jamais interessé a cause de ses rampes roses a la surf'n'safari.
merci
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
c'est vrai que ces putain de rampe, ça gache tout( celle d'origine )
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
Mais carrément ... quelle idée ?
En plus les décors en plastique imprimés sont vraiment beaux mais du coup à l'origine ils sont complétement cachés sous ces rampes roses.
Rose ? pourquoi ?
et un nain et une sorcière sur la Backglass qui n'ont rien à voir avec le thème qui est pourtant vraiment sympa ?!?
La première fois que j'ai vu cette glace j'ai cru que c'était le groupe de rock Genesis
Le jeu n'est pas si mal en plus... bon c'est pas non plus une folie, mais il est réputé comme un des moins pires SYS80B.
En plus les décors en plastique imprimés sont vraiment beaux mais du coup à l'origine ils sont complétement cachés sous ces rampes roses.
Rose ? pourquoi ?
et un nain et une sorcière sur la Backglass qui n'ont rien à voir avec le thème qui est pourtant vraiment sympa ?!?
La première fois que j'ai vu cette glace j'ai cru que c'était le groupe de rock Genesis
Le jeu n'est pas si mal en plus... bon c'est pas non plus une folie, mais il est réputé comme un des moins pires SYS80B.
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
ils devaient avoir un stock de polymère rose à écouler à l'époque
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
Salut à tous,
je suis scotché par cette customisation: bravo
Moi non plus je ne mets pas en route mes jukebox avant de les restaurer, cela fait aussi partie du trip
Même si la difficulté de la peinture du plateau c'est fait sentir, je trouve que le résultat est cohérent. Et que dire des accessoires translucides et de la nouvelle backglass, splendide!
J'ai un questionnement pour notre référent et maître 2 niro pour les transferts:
avec les possibilités d'impression laser ou jet d'encre sur support transparent voire transparent et adhésif, ne pourrait-on pas imprimer les inserts sur des feuilles de ce type puis les placer sur les inserts (quitte à descendre les inserts dans le plateau pour récupérer la différence de hauteur)? Avec la couche de vernis, cela serait noyé, mais est-ce que ça serait stable dans le temps?
Au boulot j'ai des feuilles polyester A4 pour impression laser qui font 100 microns d'épaisseur. Et la qualité d'impression, netteté des bords par exemple, est très bonne.
On s'approcherait d'un rendu d'impression "sans sur-épaisseur" qui, je pense, devait être fait en sérigraphie à l'époque.
Mais surtout encore chapeau pour le résultat du flipper.
Frank
je suis scotché par cette customisation: bravo
Moi non plus je ne mets pas en route mes jukebox avant de les restaurer, cela fait aussi partie du trip
Même si la difficulté de la peinture du plateau c'est fait sentir, je trouve que le résultat est cohérent. Et que dire des accessoires translucides et de la nouvelle backglass, splendide!
J'ai un questionnement pour notre référent et maître 2 niro pour les transferts:
avec les possibilités d'impression laser ou jet d'encre sur support transparent voire transparent et adhésif, ne pourrait-on pas imprimer les inserts sur des feuilles de ce type puis les placer sur les inserts (quitte à descendre les inserts dans le plateau pour récupérer la différence de hauteur)? Avec la couche de vernis, cela serait noyé, mais est-ce que ça serait stable dans le temps?
Au boulot j'ai des feuilles polyester A4 pour impression laser qui font 100 microns d'épaisseur. Et la qualité d'impression, netteté des bords par exemple, est très bonne.
On s'approcherait d'un rendu d'impression "sans sur-épaisseur" qui, je pense, devait être fait en sérigraphie à l'époque.
Mais surtout encore chapeau pour le résultat du flipper.
Frank
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
Merci de ton retour !
Il me semble que Franck avait déjà utilisé les décals en impression laser pour des trammes particulierement difficiles, mais sur des retouches plateau.
ça a l'air vraiment intéressant comme procédé.
Après pour des inserts, je pense que le problème c'est que ce n'est pas vraiment opaque, si ?
Il me semble que Franck avait déjà utilisé les décals en impression laser pour des trammes particulierement difficiles, mais sur des retouches plateau.
ça a l'air vraiment intéressant comme procédé.
Après pour des inserts, je pense que le problème c'est que ce n'est pas vraiment opaque, si ?
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
Salut.
Juste magnifique,
énorme travail.
Bonne continuation
gis
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gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
On enchaine avec la caisse.
En fait, au début je pensais faire un pochoir sur la caisse, c'est pour ça que j'étais parti sur une illustration en vectoriel dans Illustrator pour faire une découpe au plotter. J'avais accès à un plotter au FabLab de Grenoble, mais des abrutis qui n'ont pas bien compris le sens du mot Anarchie ont pensé que c'était une bonne idée de faire bruler ce FabLab.
Du coup, plus de plotter, c'est pour ça que je me suis rabattu sur une impression sur sticker Vinyl - je ne regrette pas, mais j'aurais bien aimé tester les pochoirs quand même.
J'ai choisi de faire une illustration de la ville tirée du film.
Création, dessin, colorisation des différents éléments dans Illustrator puis passage dans Photoshop pour les effets (fumées, étoiles, lumières, etc). J'ai fait aussi les décals pour le fronton. Ainsi que la porte, le lanceur, le score-panel, le décor BRAIN-BODY-ARMS-LEGS, et un petit sticker sur le décor.
Au final, ça fait un fichier de 2m x1,5. J’ai fait imprimé en Italie, chez PixArtPrinting. Super qualité d’impression, papier bien résistant, prix très correcte : 70 € pour une impression de 1,5m x 2. Petite anecdote, quand j’ai dessiné la ville pour le premier côté de la caisse, je me suis rendu compte qu’il y avait une enseigne sur l’un des bâtiments ou sont écrits les mots UTAMO THUMO (je crois que ça ne veut pas dire grand chose). Quand j’ai préparé le fichier pour le deuxième côté, j’ai fait un effet de symétrie sur le premier visuel. Je me suis dit : "ça va bien marcher sur les bâtiments, mais les lettres vont se retrouver à l’envers". Et en fait, le mot UTAMO THUMO est ce qu’on appelle un ambigramme. Toutes les lettres qui le composent ont un centre de symétrie et peuvent être retournées sans changer visuellement. Je ne suis pas sur, mais je pense que Fritz Lang avait prévu le coup pour pouvoir retourner les images et varier les plans sur la même maquette. Bien vu Fritz !
En fait, au début je pensais faire un pochoir sur la caisse, c'est pour ça que j'étais parti sur une illustration en vectoriel dans Illustrator pour faire une découpe au plotter. J'avais accès à un plotter au FabLab de Grenoble, mais des abrutis qui n'ont pas bien compris le sens du mot Anarchie ont pensé que c'était une bonne idée de faire bruler ce FabLab.
Du coup, plus de plotter, c'est pour ça que je me suis rabattu sur une impression sur sticker Vinyl - je ne regrette pas, mais j'aurais bien aimé tester les pochoirs quand même.
J'ai choisi de faire une illustration de la ville tirée du film.
Création, dessin, colorisation des différents éléments dans Illustrator puis passage dans Photoshop pour les effets (fumées, étoiles, lumières, etc). J'ai fait aussi les décals pour le fronton. Ainsi que la porte, le lanceur, le score-panel, le décor BRAIN-BODY-ARMS-LEGS, et un petit sticker sur le décor.
Au final, ça fait un fichier de 2m x1,5. J’ai fait imprimé en Italie, chez PixArtPrinting. Super qualité d’impression, papier bien résistant, prix très correcte : 70 € pour une impression de 1,5m x 2. Petite anecdote, quand j’ai dessiné la ville pour le premier côté de la caisse, je me suis rendu compte qu’il y avait une enseigne sur l’un des bâtiments ou sont écrits les mots UTAMO THUMO (je crois que ça ne veut pas dire grand chose). Quand j’ai préparé le fichier pour le deuxième côté, j’ai fait un effet de symétrie sur le premier visuel. Je me suis dit : "ça va bien marcher sur les bâtiments, mais les lettres vont se retrouver à l’envers". Et en fait, le mot UTAMO THUMO est ce qu’on appelle un ambigramme. Toutes les lettres qui le composent ont un centre de symétrie et peuvent être retournées sans changer visuellement. Je ne suis pas sur, mais je pense que Fritz Lang avait prévu le coup pour pouvoir retourner les images et varier les plans sur la même maquette. Bien vu Fritz !
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Re: Première Restauration/personnalisation Gottlieb GENESIS
Bravo encore. Pour le papier décalco,je n'ai aucune confiance dan la tenue dans le temps. La trame que j'ai faite sur le sea witch il y a quelques années semble tenir, mais il faut plusieurs essais pour être sûr. Selon l'environnement, la température ect.., Cela peut changer la donne. après pour un usage perso, vous ne risquez pas grand chose. Pour les inserts , pas besoins de niveler car en deux couches, c'est recouvert. Au niveau de l'opacité c'est zéro
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