Restauration complète Williams Monster Bash

Répondre
Avatar du membre
EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 609
Enregistré le : 18/02/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par EddySensor » jeu. 30 11, 2017 15:55

salut beau travail, j'espère que ça aidera certains à comprendre la différence entre un flip "restauré" et un flip "nettoyé", d'autant que là il s'agit d'une restau très haut de gamme.
Par contre quel dommage d'avoir mis un plateau repro, j'ai envie de pleurer vu le travail époustouflant réalisé !
Tu as passé combien d'heures ???

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par Crrispy » jeu. 30 11, 2017 16:19

Il est clair qu'à ce niveau, les unités ne sont plus les dizaines d'heures, il y a un zéro de plus...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Bigjym83
Dept: 83
Rech/Achete: 9 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 444
Enregistré le : 05/11/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La Crau

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par Bigjym83 » jeu. 30 11, 2017 16:33

Quarrens a écrit :
J'ai pris les bandes de bobines sur l'excellent site de Inkochnito

L'ensemble de ton travail de restauration est impressionnant et laisse rêveur!
Pourrais-tu nous donner quelques informations :
- Quel type de support utilises-tu pour imprimer tes étiquettes de bobines ?
- Quelles sont les caractéristiques minimales pour un bon nettoyeur à ultrasons ?
- Quand au micro-billage, ou sablage, tu utilises quel type de matos?

Merci de ton partage avec ce post de qualité, et bravo pour cette restauration de toute beauté :x24:

lamish
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 169
Enregistré le : 18/05/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par lamish » ven. 01 12, 2017 00:21

:x24: :x24: :x24:
Bravo ! Bravo ! Bravo ! il est vraiment magnifique !

Tu gères la mécanique, l'électronique, Illustrator, la 3D, la peinture !!?! :#):
ça fait trop de talent pour une même personne, c'est pas juste :,):

Sam

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par Freeman98 » ven. 01 12, 2017 13:05

pareil que les copains.... travail de resto impressionnant, on aura quasiment fait le tour de tout ce qui est faisable en terme de resto sur un flip ! Toutes les compétences auront été mit à l'épreuve avec brio ! Bravo et félicitations, je n'ose imaginer la satisfaction une fois la touche finale terminé et après avoir allumé pour la première fois le flip ! 8) J'ai déjà à mon humble niveau une grande satisfaction lorsque j'arrive à me dépatouiller pour redémarrer un flip et le sortir de son jus, pour le faire le plus propre possible, mais là, on joue pas dans la même catégorie ! :oops: j'aurai jamais le courage (et les compétences) pour pousser le vice aussi loin ! :shock:
Respect ! :x26:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Gunslinger
Dept: 34
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 28/08/2017
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pailhés 34

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par Gunslinger » ven. 01 12, 2017 13:11

Un magnifique travail de restauration comme on aime en voir mais dont j'en suis bien incapable pour ma part.
En tout cas c'est un plaisir pour les yeux.
D'abord les sourires puis les mensonges et pour finir... la voix du canon.

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par tom59 » ven. 01 12, 2017 14:25

superbe... c’est dans ce genre de resto que je vois bien un plateau MB Wood Concept by 2Niro ! :9):

D’ailleurs Franck tu as des nouvelles de ce plateau? une petite photo remontée dans le flip?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par 2NIRO » ven. 01 12, 2017 14:28

bah non, je ne l'ai pas encore terminé , ce qui ne saurait tarder :oops:
je fait un pt'i reportage photos et vidéo quand c'est finalisé, si je fait pas, c'est que ce n'est pas fini :?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 01 12, 2017 15:12

comment tu nettoies tes rampes chromées? je suppose qu'elles sont trop grande pour ton bac ultrason?
en tout cas, il faut pas mal de courage pour se lancer dans du nettoyage/restauration de cette envergure.
je t'enverrai bien mes personnages aussi pour un relookage peinture, c'est très réussi! :x26:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Restauration complète Williams Monster Bash

Message par Quarrens » ven. 01 12, 2017 15:58

Merci à tous de vos messages, je suis très touché !
Bigjym83 a écrit :
L'ensemble de ton travail de restauration est impressionnant et laisse rêveur!
Pourrais-tu nous donner quelques informations :
- Quel type de support utilises-tu pour imprimer tes étiquettes de bobines ?
- Quelles sont les caractéristiques minimales pour un bon nettoyeur à ultrasons ?
- Quand au micro-billage, ou sablage, tu utilises quel type de matos?

Merci de ton partage avec ce post de qualité, et bravo pour cette restauration de toute beauté :x24:
- Pour les étiquettes, je les imprime sur une jet d'encre sur du papier autocollant Micro Application et je découpe ensuite. Je pense que le résultat serait meilleur sur du papier autocollant de la couleur désirée et imprimé sur une Laser, mais je n'avais pas ça sous la main. Pour la prochaine fois.

- Un bon nettoyeur à ultrasons : mon avis est qu'il doit être le plus grand possible pour ne pas se contenter de nettoyer les bagues de Madame, pouvoir chauffer et avoir un timer. Moi j'utilise celui-là :
IMG_4788.jpg
C'est un modèle 27 litres, dimensions utiles 490mm x 290mm x 200mm. Les commandes ne sont pas digitales mais on s'en fou !

- Pour le micro-billage, j'utilise de la micro-bille de verre, ce n'est pas agressif avec les surfaces et a un effet de polissage. Le tout dans une cabine fermée avec un aspirateur industriel en aspiration des poussières :
IMG_4785.jpg
IMG_4786.jpg
Alimenté par un compresseur 150 litres tête Heavy Duty avec une ribambelle de filtres décanteurs :
IMG_4789.jpg
- La question ne m'a pas été posée, mais voici le tumbler que j'utilise, là aussi le plus gros que l'on puisse trouver (à prix raisonnable s'entend.....)
IMG_4790.jpg
C'est un modèle de 42 cm de diamètre, utilisé avec des coquilles de noix broyées. Ce genre de matériel est utilisé par les chasseurs pour le polissage des douilles de fusils. Je préfère mon utilisation à moi....
colonel caveeerne!!! a écrit :comment tu nettoies tes rampes chromées? je suppose qu'elles sont trop grande pour ton bac ultrason?
en tout cas, il faut pas mal de courage pour se lancer dans du nettoyage/restauration de cette envergure.
je t'enverrai bien mes personnages aussi pour un relookage peinture, c'est très réussi! :x26:
Les rampes, je les nettoie dans ma baignoire, avec du dégraissant Lidl W5 jaune (redoutable d'efficacité), une éponge, une brosse à dent, un peu de laine d'acier 000 et de l'huile de coude !
Je préçise qu'il ne faut pas que la baignoire soit occupée par Madame lors du nettoyage, sinon il se passera une deux deux choses suivante :
- Les rampes ne vont pas se nettoyer et vous risquerez de finir à l'eau à poil :-j:
- Les rampes ne vont pas se nettoyer et vous risquerez de sortir de la salle de bain avec une marque de flacon de shampoing derrière la tête...
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Répondre