Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Kris35
Dept: 35
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 113
Enregistré le : 26/03/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dept 35
Contact :

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par Kris35 » sam. 27 05, 2017 21:57

Suite des événements:

Remontage complet des pièces du plateau (aprés nettoyage et polissage des rampes metal) + installation d'un kit LEDs complet aprés decapage de tout les inserts au coton tige: punaise c'est du boulot !
Je démarre le flipper et pas de bol, plusieurs LEDs ne s'allument (j'avais deja qques pb avec les ampoules standards).
J'ouvre le fronton et là, c'est la cata, y'a eu du bricolage à l'arrache sur les connecteurs J120 & J121...1 ou 2 fils se baladent, bref y'a du boulot là aussi et j'ai pas de connecteurs sous la main :( (la commande est passée chez RP).

La 1ere partie c'est pas pour ce week end ...
IMG_2978.JPG

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par winnie2017 » dim. 28 05, 2017 01:06

Hello,

C'est drole moi je commence toujours par les mettre fonctionnel avant de passer a la restauration visuel mais y'a pas de bonne ou mauvaise methode.

Quel travail magnifique, ca a beaucoup plus d'ame que des decals refaient et les decals d'origines sont souvent de tres bonne qualite niveau resistance sauf les wpc95 revue a la baisse comme sur le monster bash ...

On a l'impression qu'il sort du carton et on ne voit que des jaunes dans les salons donc il est beau meme super beau et rare dans cet aspect visuel , je valide "J'AIME".


J'ai garde le mien 6 mois, j'amais bien le fait de gerer le flipper sur 4 boutons moi j'adore et j'ai le shadow par exemplae ca donne du cachet de devoir gerer les deux boutons suplementaires bien qu'ils n'interviennent que dans la manipulation de la main sur ce modele.
On est vraiement dans le film tout y est avec la voie de ICE T et autre:
-La quantite de giga du spinner etait enorme a l'epoque m'intenant une cle usb fait deux fois le double donc pas besoin d'implant dans le cerveau ouf !!!!
-c'etait une vision de la realite virtuel aussi farfelue puisque inexistante a l'epoque comme dans le film de Stephen king LE COBAYE aujourd'hui une simple ps4 avec un VR et hop mais il aura fallut 25 ans pour avoir les technologies suffisantes a la maison pour enfin acceder a ce nouveau mode de projection mais tout ce travail risque bien de finir a la poubelle car 75 % des personnes qui utilisent le VR ou autres casques PC sont desorientes et sont atteints de nozees au bout de 10 minutes...l'autre jours un pote a moi a gerbe apres un course de voiture en VR...ils n'ont jamais eut autant de retour au magasin Auchan pret de chez moi et maintenant refusent les retours carrement.

Le jeu est rapide et simpa , vif, gameplay sans grande profondeur par contre , peu etre que le theme bride un peu l'angoument.

Felicitation pour ce travail, faire du colletor n'est pas une mince affaire et il faut du temps .

Bon courage, au plaisir de se croiser ( on est po loin lapin).

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par xavelios » dim. 28 05, 2017 15:55

oui bravo ca prends forme

moi pareil ils sont fonctionnels avant de passer a l esthétique (au cas ou je n aurais plus le courage ou le temps comme le johnny lol)

Les deux boutons supplémentaires servent aussi dans le video mode :,):
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Kris35
Dept: 35
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 113
Enregistré le : 26/03/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dept 35
Contact :

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par Kris35 » dim. 28 05, 2017 21:15

Sur le 1er, j'ai fait le fonctionnel avant de m'attaquer à l'esthetique et j'ai eu plein de merdouille en remontant (fils qui se dessoudent, connecteur qui lache à l'emboitage etc...); bref, l'important c'est le resultat final :bd:

J'ai refait une plaque complete pour l"eclairage du fronton aujourd'hui, je vous joint une photo de la plaque avant decoupe :)
IMG_3015[1].JPG

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par 2NIRO » lun. 29 05, 2017 13:39

c'est dommage que tu ne montre pas plus les étapes et les produits que tu as utilisé pour refaire la caisse, visuellement le résultat est parfait. :x26:
je pense que tu as tous de même un petit dénivelé entre le rouge et les parties non peinte.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Kris35
Dept: 35
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 113
Enregistré le : 26/03/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dept 35
Contact :

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par Kris35 » mar. 30 05, 2017 19:46

Pour la plaque du fronton, j'ai juste acheté une morceau de medium chez Cast...., dessiner les contours et les trous puis perçage, peinture blanche et vernis brillant pour gagner un max en luminosité.

Ci dessous l'ancienne et la nouvelle:
IMG_3022.JPG
Pour les retouches peintures, j'ai pas de photos avant/aprés et j'ai surtout encore bcp de boulot si je veux remplacer les inserts qui ont disparus....je posterai l'avancement ici.

Kris35
Dept: 35
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 113
Enregistré le : 26/03/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dept 35
Contact :

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par Kris35 » dim. 11 06, 2017 09:04

J'ai enfin pu m'y remettre: remontage du nouveau fronton, c'est bcp mieux.

Par contre, la remise en route montre plusieurs pb electrique:
- Ligne 4&5 de la GI ne marche pas: changement des transistors à prevoir (commande passée).
- pas d'ejection Crazy bob's pourtant bobine OK quand je shunte Q47 ou Q48.
- La main qui fonctionnait nickel aprés demontage/remontage complet ne bouge plus en X.
IMG_3025.JPG

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par fabien » dim. 11 06, 2017 10:39

Kris35 a écrit :.
- La main qui fonctionnait nickel aprés demontage/remontage complet ne bouge plus en X.
Dommage que tu n'aies pas mis de photos de cette etape.

Kris35
Dept: 35
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 113
Enregistré le : 26/03/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dept 35
Contact :

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par Kris35 » dim. 11 06, 2017 10:52

Les voila:
IMG_2966.JPG
IMG_2962.JPG
Il est temps de nettoyer tout ça et mettre de la graisse neuve:
IMG_2964.JPG
Il y a aussi un super tuto ici: http://quinndunki.com/blondihacks/?p=1615

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Restauration complète Johnny Mnemonic Williams

Message par fabien » dim. 11 06, 2017 11:00

Merci :x26:

Répondre