Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Répondre
olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par olm » mer. 04 02, 2015 23:56

HARD-FM a écrit :Après ponçage du plateau , un overlay à 90€ direct dessus , il paraît qu'ils sont de très bonnes qualités aux dires d'une personne que j'ai croisé à st Ménéhould .
Oui ... mais c'est trop facile pour "Spiderman and Co".
Vous êtes des grands malades !!! :-%:

Encore un de sauvé :x26: :x24:

Bravo :bd:

Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » jeu. 05 02, 2015 00:52

HARD-FM a écrit :Après ponçage du plateau , un overlay à 90€ direct dessus , il paraît qu'ils sont de très bonnes qualités aux dires d'une personne que j'ai croisé à st Ménéhould .
j'ai pour ma part quelques retour sur des overlay à près de 300€, défaut de reproduction qui empèche de bien centrer tout les inserts.
sans parler du rendu des couleurs :|(:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par HARD-FM » jeu. 05 02, 2015 01:54

2NIRO a écrit :
HARD-FM a écrit :Après ponçage du plateau , un overlay à 90€ direct dessus , il paraît qu'ils sont de très bonnes qualités aux dires d'une personne que j'ai croisé à st Ménéhould .
j'ai pour ma part quelques retour sur des overlay à près de 300€, défaut de reproduction qui empèche de bien centrer tout les inserts.
sans parler du rendu des couleurs :|(:
Oui enfin pourquoi payer 300€ pour un overlay par rapport à 90€ , d'autant plus comme tu dis le defaut de reproduction et justement la personne avec qui j'en avais parlé , avait eut les 2 modèles d'overlay du 8 ball deluxe pour comparer. comme quoi le prix ne rime pas toujours avec la qualité.
Bon l'overlay , c'est peut-être la facilité , mais vu le travail considerable qu'il y a à refaire les peintures (on est loin du terme retouche) je te vois mal barré.
Bon courage.

Avatar du membre
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par valentin27 » jeu. 05 02, 2015 07:52

Overlay, c'est dans des cas comme ca que le smiley à gerber manque cruellement.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » jeu. 05 02, 2015 08:31

valentin27 a écrit :Overlay, c'est dans des cas comme ca que le smiley à gerber manque cruellement.
+1 ::)):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par ced54 » jeu. 05 02, 2015 09:11

J'ai pour ma part refait mon 8bdl avec un overlay á 90€. Franchement y a pas photo... Le résultat est très bon. Même refait par 'le' grand artiste la couleur n'est jamais identique à l'origine (même avec un oeil de Lynx) ... j'ai vue de mes yeux des plateaux refait / vernis par une pointure local dans le domaine ' il se reconnaîtra ' (dire que c'est parfait >c'est du fantasme ... de prêt y a des défauts. C'est jolie c'est sur . Dire que l' overlay est á gerber c'est Light :|(: . Le travail accomplie ici reste bien exemplaire quand on connaît le processus ... bravo et bonne continuation.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » jeu. 05 02, 2015 09:23

ced54 a écrit :J'ai pour ma part refait mon 8bdl avec un overlay á 90€. Franchement y a pas photo... Le résultat est très bon. Même refait par 'le' grand artiste la couleur n'est jamais identique à l'origine (même avec un oeil de Lynx) ... j'ai vue de mes yeux des plateaux refait / vernis par une pointure local dans le domaine ' il se reconnaîtra ' (dire que c'est parfait >c'est du fantasme ... de prêt y a des défauts. C'est jolie c'est sur . Dire que l' overlay est á gerber c'est Light :|(: . Le travail accomplie ici reste bien exemplaire quand on connaît le processus ... bravo et bonne continuation.
tout les overlay que j'ai vu sont bien loin de refléter l'origine, il y en a même qui on bougés avec le temps. :s1:
après, pour la couleur, si je ne suis pas identique, je suis tellement proche que c'est indécelable à l'oeil, j'ai un apareil à colorimétrie redoutable.
et quand je met le paquet, bah les défauts, faut sortir le microscope, et en en trouve aussi sur les plateaux d'origine.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » jeu. 05 02, 2015 09:25

la suite, au vu des manques, à main levée, c'est trop chaud, comme pour le fathom pelé :arrow: calques.
1_moyenne.jpg
1_moyenne.jpg (100.16 Kio) Vu 3484 fois
pas loin d'une journée de boulot pour faire ce travail, c'est fastidieux :evil:
2_moyenne.jpg
2_moyenne.jpg (49.62 Kio) Vu 3484 fois
après on peut transposer, pour le crayon, HB est un bon compromis.
3_moyenne.jpg
3_moyenne.jpg (93.09 Kio) Vu 3484 fois
4_moyenne.jpg
4_moyenne.jpg (36.61 Kio) Vu 3484 fois
5_moyenne.jpg
5_moyenne.jpg (59.65 Kio) Vu 3484 fois
6_moyenne.jpg
6_moyenne.jpg (50.46 Kio) Vu 3484 fois
d'ici ce soir cela aura avancé.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 27/08/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Angers et Rennes

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par Saito » jeu. 05 02, 2015 11:37

J'aimerai bien voir ce que donne un overlay bien posé et vernis ensuite. Le rendu est surement très bon en proportion du cout d'un overlay d'environ 100€.

Pour moi j'imagine cependant 2 problème majeurs :
  • Mauvais centrage des inserts possible du à un overlay trop approximatif / mauvais centage pendant la pose.
  • Rendu des insert très différent, il faudrait que l'overlay soit découpé sur les inserts, ou transparent sur certaines zones pour être parfait...
En tout cas pour la restauration en cours, pas de doute sur le résultat, il sera bon vous êtes bien rôdé à présent !!

Je n'ose pas poncer autant mais c'est effectivement le seul moyen de retrouver un plateau parfaitement lisse, et c'est ce qui se rapproche le plus de l'état de surface avant peinture lors de la fabrication su plateau (pose inserts, ponçage intégral, impression du plateau).
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » jeu. 05 02, 2015 12:16

Saito a écrit :J'aimerai bien voir ce que donne un overlay bien posé et vernis ensuite. Le rendu est surement très bon en proportion du cout d'un overlay d'environ 100€.

Pour moi j'imagine cependant 2 problème majeurs :
  • Mauvais centrage des inserts possible du à un overlay trop approximatif / mauvais centage pendant la pose.
  • Rendu des insert très différent, il faudrait que l'overlay soit découpé sur les inserts, ou transparent sur certaines zones pour être parfait...

de découper l'overlay sur le plateau, n'arrangerai pas les soucis de dimention.
et la technique de pose se fait en " mouillé" me semble t'il.
donc pas de mauvais centrage pendant la pose, on centre bien le haut et le bas ne l'est pas et inversement.
ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un clone au niveau dimension ( malgré le top niveau prix) s'arrangent pour bien centrer ce qui se voit le plus et tant pis pour le reste.
mais au dires de tout ces malchanceux, il n'y a pas que les inserts, les lumières ( c'est comme cela que l'on nomme un trou devant laisser passer qq chose) des rollovers et autre mécanique , ne tombe pas non plus où il faut :evil:
quand à vernir l'overlay en 2K, je ne m'y risquerai pas ::|:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre