Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Répondre
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6480
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » sam. 07 03, 2015 18:48

srtx a écrit :bonjour , tu as mis un timer pour connaitre le temps passé au total ?( pas la peine de compter le réfléchissement de nuit :#): )

très beau travail , mais ça , ça fait longtemps que plus personne n'en doute :x24:

Question : quelle est la marque des peintures "spécial aéro" que tu as sélectionné ?

question 2 tu utilises du "mastic auto" parce que tu ne trouves plus de sintobois très fin ?
salut et merci
il y a longtemps que je ne compte plus mais cela représente un temps énorme.
j'utilise du mastic auto parce que le mastic à bois n'est pas solide en comparaison.
son but premier ( mastic à bois ) est de camoufler le défaut à combler.
le mastic auto en plus d'être plus solide à un pouvoir adhésif puissant sur toutes les matières, sauf sur le gras de jambon et autres dérivés du même type.
jette un oeil sur ma restau d'AFM, si ce n'est pas déjà fait, au niveau de la sortie de balle que j'ai réparé, si tu fait ça au mastic à bois, :|(: :|(: :|(: c'est comme si tu le faisais avec de la pâte à papier.
et au niveau prix :x25: je paye 15€ les deux kilos de mastic avec son cataliseur.
pour la peinture aéro, j'en achète plus, trop cher et pas de primaire surtout, il me reste qq fioles de peinture que j'utilise dans les cas extrème.
j'ai utilisé cette marque: procolor, prête à l'emploi, 30 ml, 7 € :x25: :#):
en plus gros conditionement , c'est dégressif mais quant même :evil:
procolor.jpg
procolor.jpg (78.59 Kio) Vu 2797 fois
je n'ai pas utilisé le jaune, trop pétant .
comme on peut voir, j'ai verni et cuit le plateau, histoire d'avancer le temps de séchage.
je vais le laisser secher qq temps avant de le poncer et de continuer.
je ponce au plus gros ( 240 dry paper )pitain, il peuvent pas faire plus gros, j'ai le bras qui tilt qq fois :m:
pour les peintures au pinceau, j'utilise une nouvelle peinture inspirée par " jeff les doigts de fée" merci à lui qui m'a conseillé cette marque , CITADEL, acrylique très haut de gamme néanmois beaucoup moins cher que la peinture aéro.
mon revendeur habituel, ne faisant pas cette marque, j'ai opté à mon avis pour une qualité similaire chez pébéo, ce sont des petits conditionnement similaire en taille et en prix et c'est beaucoup plus couvrant que la classique.
voilà voilà
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 618
Enregistré le : 22/06/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ouest

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par srtx » sam. 07 03, 2015 19:08

merci pour tes réponses on ne peut plus claires :x24:

c'est dommage que je n'en ai pas besoin en ce moment , mais je vais essayer le mastic auto sur quelque chose

( j'ai pas été satisfait du sinto fer par rapport au sinto bois ( et tu as tout à fait raison sur les besoin des matériaux de reconstitution , ça semble logique maintenant , encore faut il y penser :x25: ))

j'ai jamais essayé les peintures "special aero " si c'est si couvrant , ça peut être une bonne solution pour un besoin bien précis .

merci , et continuez comme ça :bd:
pense au soleil quand il pleut

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par Dardant » sam. 07 03, 2015 21:06

Pas un peu trop blanche la caisse? Le mien à été refait avec la teinte d'origine et pochoir "home made" découpé au scalpel et le blanc est plutôt ivoire clair, le jaune est ocre.
Fichiers joints
pochoir-edbl3-27417dd.jpg
pochoir-edbl3-27417dd.jpg (82.74 Kio) Vu 2758 fois

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6480
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » dim. 08 03, 2015 09:18

Dardant a écrit :Pas un peu trop blanche la caisse? Le mien à été refait avec la teinte d'origine et pochoir "home made" découpé au scalpel et le blanc est plutôt ivoire clair, le jaune est ocre.
salut
je ne pige pas trop ta question. :?):
sur les photos, c'est ta caisse qui semble plus blanche, après, pour donner un avis objectif, il faut être en face et non pas se fier à l'APN car selon la luminosité, cela change les teintes.
:arrow: voici le fronton, sur les deux photos, l'une tire sur le blanc et l'autre tire sur le jaune ( je parle juste du contour qui n'a pas été touché entre les deux clichés)
ImageImage
pour les teintes, je prend comme modèle les parties cachées par les pieds, tour de porte........ qui ont été protégées des frottements et des U V. :pop:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par Dardant » dim. 08 03, 2015 10:14

2NIRO a écrit :
Dardant a écrit :Pas un peu trop blanche la caisse? Le mien à été refait avec la teinte d'origine et pochoir "home made" découpé au scalpel et le blanc est plutôt ivoire clair, le jaune est ocre.
salut
je ne pige pas trop ta question. :?):
sur les photos, c'est ta caisse qui semble plus blanche, après, pour donner un avis objectif, il faut être en face et non pas se fier à l'APN car selon la luminosité, cela change les teintes.
:arrow: voici le fronton, sur les deux photos, l'une tire sur le blanc et l'autre tire sur le jaune ( je parle juste du contour qui n'a pas été touché entre les deux clichés)
ImageImage
pour les teintes, je prend comme modèle les parties cachées par les pieds, tour de porte........ qui ont été protégées des frottements et des U V. :pop:
Ah, ouais, la couleur de la seconde photo du fronton est exactement comme le mien, j'avais pris la couleur de l'aprom et comme toi, les parties protégés des UV comme référence et avais fait faire la teinte en machine. super travail ta restau, bravo!!! :x24:
J'ai un plateau nu ruiné par une deuxième couche de vernis incompatible avec la première, pas eu le courage de tout refaire, j'ai mis un plateau repro neuf.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6480
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » mar. 10 03, 2015 19:48

Dardant a écrit : j'ai mis un plateau repro neuf.
salut et merci.
tu l'as acheté ou et quand ton plateau, je trouve l'info intéressante :idea:

ces derniérs jours ont été clément niveau temp°, j'ai donc poncé le plateau et continué l'aventure.
bien que qq 8bdx me sont passés entre les doigts, je n'ai jamais ét confronté à ces contours sur les boules cibles.
après réflexion, pas facile car le contour est fin et ils se touchent tous.
j'ai essayé dans un premier temps un pochoir unique,sans succès après deux tentatives :m: trop dur a poser
DSCN9864_moyenne.jpg
DSCN9864_moyenne.jpg (56.36 Kio) Vu 2546 fois
j'ai donc fait autrement un par un, ce qui à impliqué de faire le tout en quatre fois :arrow:
la 1 3 5 7, puis la 2 4 6 et pareil de l'autre coté.
DSCN9865_moyenne.jpg
DSCN9865_moyenne.jpg (82.23 Kio) Vu 2546 fois
un cache à chaque étape.
DSCN9866_moyenne.jpg
DSCN9866_moyenne.jpg (82.86 Kio) Vu 2546 fois
c'est fait, il faudra légerement retoucher l'intérieur de la 6, 7 et la 15 :m: c'est infime mais je suis comme ça :?
DSCN9870_moyenne.jpg
DSCN9870_moyenne.jpg (104.78 Kio) Vu 2546 fois
ensuite l'entrée de la 8
j'ai gardé le 20 000 pour me centrer, j'aurai pas du, il est pas si bien centré que ça d'origine.
DSCN9875_moyenne.jpg
DSCN9875_moyenne.jpg (60.39 Kio) Vu 2546 fois
c'est posé.
DSCN9877_moyenne.jpg
DSCN9877_moyenne.jpg (88.24 Kio) Vu 2546 fois
fini
DSCN9882_moyenne.jpg
DSCN9882_moyenne.jpg (79.73 Kio) Vu 2546 fois
demain il devrait être fini total, reste le " bank shot " et les 5 000 10 000 15 000 20 000 et le 500 à finir, puis deux couches de finition devraient suffire.
la caisse est terminée d'un coté, pour moi mais pas pour ma miss qui trouve le " coquille et l'ocre "pas parfait :?): :evil:
je ne discute pas sinon je vais prendre un pinceau dans l'oeil.
voila qq photos.
DSCN9933_moyenne.jpg
DSCN9933_moyenne.jpg (56.74 Kio) Vu 2546 fois
le devant ( pas fini ) je le dit aussi ::)):
DSCN9938_moyenne.jpg
DSCN9938_moyenne.jpg (69.53 Kio) Vu 2546 fois
qq vues de près.
DSCN9935_moyenne.jpg
DSCN9935_moyenne.jpg (51.24 Kio) Vu 2546 fois
DSCN9936_moyenne.jpg
DSCN9936_moyenne.jpg (54.04 Kio) Vu 2546 fois
DSCN9937_moyenne.jpg
DSCN9937_moyenne.jpg (47.69 Kio) Vu 2546 fois
is that all
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par Dardant » mar. 10 03, 2015 20:45

Je pense me rappeler...Illinois pinball, pour la repro du plateau, j'avais à l'époque acheté sur la baie, il y en avait une bonne dizaine à vendre, à différents prix suivant leur degrés de ratés sur la sérigraphie, le mien à juste trois chiffres dans les boules dont la sérigraphie n'est pas parfaite, visible seulement lorsque le chiffre est éclairé pas dessous, je n'avais pas payé très cher, dans les 300€ port compris. Par contre, aucun préperçage ni dessus, ni dessous, fallait pas se louper! A part ça, très beau plateau vernis comme sur certains dot.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par jack_burton » mar. 10 03, 2015 20:58

Salut

en plus de lui refaire la déco, tu lui greffes un moteur maintenant! :)) :)) :))

super boulot, comme d'hab! :x26:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6480
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par 2NIRO » mer. 11 03, 2015 08:50

Dardant a écrit :Je pense me rappeler...Illinois pinball, pour la repro du plateau, j'avais à l'époque acheté sur la baie, il y en avait une bonne dizaine à vendre, à différents prix suivant leur degrés de ratés sur la sérigraphie, le mien à juste trois chiffres dans les boules dont la sérigraphie n'est pas parfaite, visible seulement lorsque le chiffre est éclairé pas dessous, je n'avais pas payé très cher, dans les 300€ port compris. Par contre, aucun préperçage ni dessus, ni dessous, fallait pas se louper! A part ça, très beau plateau vernis comme sur certains dot.
salut
300€ avec les FDP, même si les trous ne sont pas fait, bonne pioche 8)
ça doit qq même dater, car avec la demande d'aujourd'hui, le prix serait bien supérieur.


jack, c'est un compresseur, le moteur, c'est toi qui l'a :,):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète 8 Ball deluxe en live

Message par Dardant » mer. 11 03, 2015 09:50

2NIRO a écrit :
Dardant a écrit :Je pense me rappeler...Illinois pinball, pour la repro du plateau, j'avais à l'époque acheté sur la baie, il y en avait une bonne dizaine à vendre, à différents prix suivant leur degrés de ratés sur la sérigraphie, le mien à juste trois chiffres dans les boules dont la sérigraphie n'est pas parfaite, visible seulement lorsque le chiffre est éclairé pas dessous, je n'avais pas payé très cher, dans les 300€ port compris. Par contre, aucun préperçage ni dessus, ni dessous, fallait pas se louper! A part ça, très beau plateau vernis comme sur certains dot.
salut
300€ avec les FDP, même si les trous ne sont pas fait, bonne pioche 8)
ça doit qq même dater, car avec la demande d'aujourd'hui, le prix serait bien supérieur.

Oui, ça date!!! je dirai six ans à peut-près, j'avais payé le flipp 450€ avec backglass 10/10, électronique CPU sans soucis d'acide mais en panne,carte son et le reste OK, donc ça date!!!! Ca a un peu augmenté depuis...beaucoup même!!!!
Les contours du décors de caisse ne sont pas aussi nets que sur le tien, pochoir et pistolet oblige, toujours un peu de brouillard qui passe sous le pochoir.
J'avais aussi refait l'apron, mais pas à la peinture, décalcomanie et vernis de protection, les décors sont aussi une repro agrées par Bally, le flipp est neuf, électronique refaite aussi, et tout nettoyé au w40, même les faisceaux électriques! Faut préciser que le flipp était dans une académie de billard et était nicotiné grave, on voyait même plus les couleurs de fils!!!
Fichiers joints
apron fini bonne Dtaille.jpg
apron fini bonne Dtaille.jpg (48.49 Kio) Vu 2453 fois
apron fini bonne Gtaille.jpg
apron fini bonne Gtaille.jpg (16.68 Kio) Vu 2453 fois
CIMG0670.JPG
CIMG0670.JPG (83.99 Kio) Vu 2453 fois
flipper 001.JPG
flipper 001.JPG (69.21 Kio) Vu 2453 fois
flipper 002.JPG
flipper 002.JPG (66.99 Kio) Vu 2453 fois
flipper 004.JPG
flipper 004.JPG (66.2 Kio) Vu 2453 fois
flipper 007.JPG
flipper 007.JPG (58.58 Kio) Vu 2453 fois
flipper 008.JPG
flipper 008.JPG (70.71 Kio) Vu 2453 fois
flipper 009.JPG
flipper 009.JPG (70.99 Kio) Vu 2453 fois

Répondre