Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » lun. 08 05, 2017 14:50

J'ai pris une photo des inscriptions derrières ainsi que relever les cotes des bords de chaque cotées.
Je me tâte....

- Soit laisser noir (c'est derrière à la limite, on sans fiche.)
- Soit poncé pour avoir quelque chose de plans de chez plans, utiliser le ploteur de découpe sur feuille spécifique (créer un pochoir quoi) et finit au petit rouleau avec de la peinture jaune mais cette idée m'embête un peu car j'ai très peu d’expérience dans le domaine pochoir/ploteur et le peu que j'ai utilisé ne me réconforte pas dans l'idée d'avoir quelque chose de nickel à la fin...

- Soit imprimé un nouveau stickers dans l'idée du terminator (un T800, un tête, un logo... que sais je...)

De toute façon, je suis partie pour en faire un chrome.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6474
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par 2NIRO » lun. 08 05, 2017 14:50

tu avance des choses fausses.
le bride of pinbot refait depuis plus de trois ans n'a pas eu de soucis de décollement ou autre, et en plus il à bougé ( trois propriétaire deouis que je l'ai refait )
j'ai eu l'occaz de le voir en décembre dernier.
j'ai bien collé les stickers sur l'apprêt direct, alors j'ai omis une chose importante, j'ai dégrossi au 80 et fini au 240 a l'eau + cale et je te garanti que ça accroche bien.
ensuite de la surépaisseur en peignant les coins :?): faut pas y aller a la truelle :pop:
et un coup de marqueur permanent fait bien l'affaire, je crois même que c'est que j'ai fait.
ensuite arracher l'apprêt en cas de récidive, si il est posé sur du propre ça tiens , heureusement encore, si ça ne tiens pas, boulot mal fait :s1:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6474
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par 2NIRO » lun. 08 05, 2017 14:54

je viens de voir tes photos, il me semble que sur le haut du fronton, ce n'est pas a 90° mais arrondi :?):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » lun. 08 05, 2017 16:03

tu avance des choses fausses.
Du tout, ce n'est que mon avis, tu as le tiens :)

Je taf essentiellement avec du MDF pour mes bartops et beaucoup avec du vinyles pour les impressions.
(autrement dit, les impressions sur mon vinyl si tu veux, je connais).

Moi je parle de mon expérience avec mon vinyl pas avec ton vinyl.
Le/les problèmes que j'ai pu avoir avoir mon vinyl ne sont assurément pas associable à tous les vinyles.
Chose aussi vrai dans l'autre sens avec ton expérience sur les vinyles que tu as utilisées.

J'ai rencontré quelques problèmes, toi pas, on utilises pas les mêmes matériaux donc c'est tout à fait logique.


Tout à fait, j'ai volontairement cassé les angles un chouilles sur le fronton au dessus, c'est voulu.
Comme dirait l'autre, c'est mon choix :)
Je ne suis pas dans la re-création à l'identique, ça n'a jamais été mon but.
Ca plaît, ça plaît pas... le flip de toute façon, il est pour moi.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit :
- Pose un vinyle sur de l'apprêt bois le tout bien sur, sur du bois, même avec l'apprêt poncer nickel.
- Colle le vinyl, attends 15s, Décolle le-repositionne, recolle le attends 15s, décolle-repositionne, recolle.

Si tu n'as pas des micro grains voir des micro ou petit décollement qui sont venue se fixer sur ton vinyl, c'est que tu es magicien ou que tu poses à l'eau.(chose pas possible avec mon vinyl).

Des que tu vas enlever la protection de la colle sur le vinyl, la polymérisation va commencer, ça va prendre son temps certes mais la fonction de la colle, a savoir, coller, colle direct et à chaque retrait de celle-ci, tu vas faire travailler la colle sur les deux partie à coller PLUS 'aspirer' toutes la poussière au alentour.


Tu sais, ce n'est pas parce que l'on ne fait pas exactement comme toi ou comme tu voudrais que l'on fait mal.
Tu as ta/tes méthodes, propre, nickel mais elles ne sont pas universel et officiel.
Chaqu'un artisan à sa technique et son expérience.

Je n'ai pas la prétention de dire que la mienne est meilleur que d'autre.
Je post ce que je fait ainsi que les techniques/problèmes/expériences apprises/utilisée.

Je n'ai aucune autre prétention.
Chaqu'un fait comme il veux avec son expérience et son matos.

Me dire que j'avance des choses fausses revient à dire, tu ment, tu dit des conneries.
Sauf que, ce n'est pas le cas.
Ou allez sur le domaine c'est : Soit tu dit des conneries, soit tu taf mal c'est.... un peu moyen je trouve.

Donc bon...Tu as ton avis, j'ai le mien et ils n'ont pas forcément l'un ou l'autre pignons sur rue.
Moi je l'accepte très bien, tu devrais avoir un regard un peu moins critique ou donner de leçon je trouve.

Moi en tout cas, ta remarque, je l'ai mal prise et trouvé pas sympas et 'déplacé'.
Ce thread n'est pas un tuto sur 'comment faire' mais un thread de mon travail sur mon flip, il n'a aucune autre prétention.


Photos (avec beaucoup de reflet, désolé et poussière)
Fronton_Peinture.jpg
Fronton_Peinture2.jpg
Peinture_Caisse2.jpg
Peinture_Caisse3.jpg
Les tresses ont été 'nettoyé' de peinture et d'apprêt.

Voilou !

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6474
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par 2NIRO » lun. 08 05, 2017 18:02

faut pas le prendre mal, imagine que nous soyons face à face et que je tienne le même discours, tu le prendrais mal tout autant et je rectifirai car la réponse n'est pas représentative de mes pensées.
et j'ai cru comprendre que tu utilise de l'apprêt bois, si c'est le cas c'est peut être d'où viennent tes problèmes.
combien on mis de produit dans ce genre, "pâte a bois parce que mon plateau ou ma caisse est en bois" :|(:
ce sont en général des produits grand pubique et l'on obtiens de mauvais résultat.
si il te prend un jour de faire une nouvelle restau ou du bartop, essaie l'apprêt polyestère, accroche fantasique sur métal, bois mais aussi le plastique.
après de vouloir reussir avec sa propre technique alors que d'autre te dises qu'il y a mieux :x25:
les techniques que j'utilise ne sont pas mienne au départ et je test quand je suppose un bon résultat et je fait partager quand je me rend compte que c'est une bonne méthode.
aujourd'hui encore, je récupère ça et là de nouvelle façon de faire et si je gagne en rendu/vitesse/ facilité, je jette l'ancien et je passe au nouveau
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 04 06, 2017 18:06

Blup !

Justement, on est pas face à face, on n'agit pas sur le net ou des forums comme on agit dans la vie, ca crée plus de probleme de communication qu'autre chose, crois moi, je sais hélas de quoi je parle (mais j'y travail)
Je l'ai pris mal car il il y a une façon de dire les choses sans pour autant 'imposer ça façon de penser, de faire.
Après, il n'y a pas mort d'homme mais sur le coup ça m'a bien saoulé je te l'avoue :)

L'apprêt polyestère est très bien pour le multi-matiere, ce n'est pas mon cas, je suis sur bois.
Après effectivement, vue qu'au final, du vinyl va y être apposé, l'apprêt polyestère aurait eu sûrement une meilleur accroche pour la colle du vinyl que l'apprêt standard bois.
Moi j'ai choisie une 'méthode standard', simple. apprêt-bois/peinture/vernis et colle du vinyle
C'est mon choix, ce n'est pas forcément le meilleurs ou le pire.

>après de vouloir reussir avec sa propre technique alors que d'autre te dises qu'il y a mieux.
Je pense que tu as mal compris mon post... Je ne poste pas pour demander de l'aide, je post pour montrer mon travail.
Si j'ai un doute, je demande de l'aide soit par MP comme ça à déjà été le cas d'ailleurs, soit je le dit clairement dans mon post.
Là, c'est pas le cas, j'ai décidé de repeindre l'ensemble alors qu'est c'est pas forcément nécessaire mais... c'est mon choix.
J'insiste sur le fait que je n'ai pas dit et ne dirais jamais que c'est la meilleur solution mais c'est celle que j'ai choisie.

Ce n'est pas parce que quelqu'un dit, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre : 'Il y a mieux', 'c'est pas vrai' etc
Qu'automatiquement ça ajoute une valeur supérieure à tes dires et tes techniques.
Affirmer des choses ne les rendent pas plus vrai.

Là tu voies en ce moment je me prends la tête sur le fronton qui est 'encore' tombé (putain de bordel de merde...)
J'ai réussi à amortir le tout très rapidement avec mes pieds/mains mais forcément... y'a tjs un ch'tit pête qui le fait pas.
Donc ca veux dire 'pansement', on ponce là ou c'est tombé (bon c'est 1cm mais sur une arrête..), on mastique, on réponse, un applique au pinceau de la peinture juste a cette endroit, assez épaisse.
On attends, on attends encore, et encore que ce soit bien dur au coeur et on ponce pour avoir quelque chose de 'plan' et cohérent avec le reste des surfaces de l’arête en question.
Et bien sur... re-couche de peinture sur l'ensemble des surfaces de l’arrête abîmée, en l’occurrence, le haut du fronton et les deux sides.

Là, si ca retombe... je pense que le fronton va faire un vol planer dans ma rue.

prochaine étape, vendre mon dernier bartop, m'acheter un rouleau de vinyl, imprimer les sides du fronton et les coller.
Ensuite remonter équerre/boulon du fronton interne et externe après les avoir polie ou peinte (selon position).

Et comme zebay en lemauvaiscoin ont durcit leurs validation des annonces, dur dur de mêtre en vente des bartops sur ces deux sites. (de merde)
Et la vente sur les forums, je n'y crois pas trop...

Donc pour l'instant, je suis bloqué.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 09 06, 2017 12:00

Bon, il fait beau, on en profite pour polisher le plateau (que je devais faire depuis.... longtemps)
WEB_Plateau_Polishé.jpg
Et idem pour le fronton.
Comme je veux quelque chose de vraiment parfait au touché, obligé de poncé du coup, je perd la brillance de la peinture noirBrillant. (pas de vernis)
Me suis dit, on pas essayé de polishé direct la peinture (qui ne tente rien, n'a rien même si dans l'idée, j'avoue... c'est pas très logique... mais bon, on test)

Et du coup, Alors je suis passé du noir brillant à un noir très mat du au poncage
puis d'un mat à du satiné avec le polishage.
WEB_IMG_20170609_110042_HDR.jpg
WEB_IMG_20170609_110057_HDR.jpg
Du coup, ca me va nickel :)

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » jeu. 15 06, 2017 15:11

Blup !

J'ai pris des mesures et photos mais j'aimerais bien validation de ce que j'ai noté.
Quelqu'un pourrait t'il prendre une photo d'un fronton vue d’arrière, bien cadré et homogène (pas de travers) avec les inscriptions que l'on trouve normalement je pense sur tout bon williams.

Je vais m'en servir pour savoir qu'elle est la distance qu'elle a par rapport du haut du front (donc distance entre le début haut du fronton et le début du rectangle jaune)
Ainsi que ca hauteur.

Pour ma part j'ai noté qu'elle commencerait à 6.5cm par rapport au haut du fronton
et qu'elle serait à, environ, 11,5cm du bord gauche
et aurait une hauteur de 3,2cm

Mais j'ai des doutes...

Si il y a une âme charitable, je suis preneur !
Merci

Pour ma part, si je me base sur ma photo et en faisant un rapport mathématique, ça donne ça :
Fronton_flip.jpg
Fronton_flip.jpg (95.33 Kio) Vu 1835 fois
Ca colle pas avec ce que j'ai noté... O_o'

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6474
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par 2NIRO » jeu. 15 06, 2017 15:37

sur mon afm
fronton.jpg
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 16 06, 2017 08:47

Super !

Merci m'sieur :)
Très rapide en plus, je vais pouvoir attaquer sous adobe maintenant, y'a plus qu'a.

Thks again 2NIRO

Répondre