Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » mar. 23 08, 2016 21:19

Merci pour la précision.

Tiens, je me rappel m'avoir poser une question (je ne sais plus si c'est ici ou pas).
Étrangement, sur la Canon IPF750 (et sûrement d'autre traceur), l'encre noir ne 'résistait' pas à l'eau
et QUE l'encre noir et ce, même après séchage de plusieurs jours.

Bein j'ai la réponse du pourquoi...
Sur ce genre de tracer, il existe 4 cartouches en type d'encre DYE, à savoir le C, M, Y et la cartouche BK
ensuite vient les deux cartouches de MBK qui sont elles des encres pigmentées.
et c'est ces dernières qui ne tiennent pas ou mal sur certain vinyl.

Bon c'est bien beau tout ca, mais comment je fait pour que pour driver prenne la cartouche d'encre BK au lieu de la cartouche MBK ?
En fait, c'est écrie noir sur blanc dans un jolie fichier HTML que l'on trouve dans le driver... (tout simplement).

Sur le driver, l'on peu choisir différent type de papier et de finition et en faite, cela joue enormément sur la quantitée d'encre envoyé sur chaque buse ainsi que l'encre noir à utiliser.

Le doc en question : Paper_reference_guide....

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » mer. 24 08, 2016 08:18

Oui tu as un profil ICC pour chaque type de support.
Le profil définie le débit d'encre par tête.
On a pas ce soucis d'encre qui ne tient pas à l'eau avec les encres solvant, latex ou UV.
Par contre attention au vernis, il peut parfois ronger le vinyle.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6470
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par 2NIRO » mer. 24 08, 2016 10:17

salut
allez, je vais mettre le feu :mrgreen:
pourquoi vouloir absolument vernir, il y a de forte chance que cela ne tienne pas dans le temps.
un mylar total serait une solution plus réfléchie :idea: :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » mer. 24 08, 2016 11:09

Mieux un ProtecGuard, c'est le film de protection anti effraction que l'on met sur les vitres, anti tag, anti rayure, entre 100 et 120µm, ultra brillant bref un vitre.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 09 09, 2016 11:37

Slt !

Il y'en a qui préfère l'essence, d'autre le diesel
Il y'a des désavantage/avantages des deux cotés.
On peu mettre cette 'question' sur pas mal d'autre sujet.

Perso, j'ai choisi le vernis 2K. (chaqu'un son choix, hein ;) )
Mais de toute façon, j'en suis pas là, maintenant il faut que je trouver un bon imprimeur avec qui je peux discuter.

Je pense que tu te trompes, concernant les profils icc, ce sont comme tu le dit, des profiles utilisés pour la correction de couleur par rapport a un media
En général, on fait d'ailleurs 1 profil pour un Type de media spécifique.

La, c'est pas du tout ce que je parle.
Je parle des 'profiles' Intégrés u au driver lui même, ce qui n'a aucun rapport avec les profils icc.

J'ai d'ailleurs plusieurs profils icc par rapport au media que j'utilise et ce n'est pas du tout dans la même section de la 'box' d'impression.
Je peux très bien choisir mon profil ICC par rapport à mon média et choisir type de papier spécifique.

Le profil ICC vas servir a 'corriger' les couleurs envoyé au tracer
Alors que le type de support, va servir au driver lui même quoi envoyé pour quoi.
Combien de picoLitre, qu'elle type de cartouche préféré, léger temps de de déplacement de la tête, etc...


Au passage, nouvelle version du fichier avec, normalement, une épuration et des calques plus complets et finit !
(volontairement, je n'ai pas mis les petites bandes blanches dans les couleurs fluo DANS le calques fluo).

On reste tjs sur un bon gros fichier de 8Mega :
https://www.dropbox.com/s/kzxeyt6f4migr ... .0.ai?dl=0

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » ven. 09 09, 2016 13:45

Oui il faut choisir le bon profil média, puis imprimer une planche test qui va servir a éditer un Profil ICC.
Persos j'utilise les profils Média des fabricants (3M, Avery, Dickson etc...) même si dans l'absolu les profils incorporé au RIP ne sont pas mal du tout, le profil fabricant garanti (normalement)
le meilleur résultat en terme de tenue (on imprime pas de l'ultra conformable avec un profil de bâche, les températures de séchage et d'impression sont différentes).

Concernant la protection je suis plus vernis que mylar sur un plateau (évidemment sur les enseignes et véhicules je m'amuse pas à vernir... ::)): ...quoi que).

Bon courage avec l'imprimeur, prépare bien tout à l'avance car il ne passera pas 3 heures à essayer des profils sans le facturer.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 09 09, 2016 17:19

Oui j'ai crue comprendre aussi, ils prennent le fichier, le bon calque et zou. :)

Oui donc, pour approfondir le sujet en question (sur le noir qui ne tient pas).
En fait c'est un problème que l'on retrouve (j'ai eu le dirigeant en ligne ou j'ai acheté le rouleau) uniquement sur les Canon et avec ce type de media (qu'il vends).
Le problème, par exemple n’apparaît pas sur les traceurs canon avec ce vinyle.

Sans doute, avec un autre vinyle, mon noir MBK tiendrait.

Pais c'est quand vachement vislar je trouve de la part de canon, dans la doc du traceur on trouve toutes les infos melanger
alors l'encre est pigmenté, dyz, eco, etc...

Apres... pour savoir qu'effectivement les cartouches C M Y et BK sont en DYE
et UNIQUEMENT les deux cartouches MBK sont en pigmentée... Ca dans leur brochure.... tu peux chercher encore.

Et MEME en ouvrant un case chez eux, j'attends tjs déja qu'ils me répondent, c'est dingue.
C'est en fouillant sur le net que je suis tombé sur ce doc en question, le fameux fichier HTML inclus au plus profond dans des répertoires a la con du Driver en question.
Ce fichier ou y'a marqué, tel type de papier = encre BK, tel type d'autre papier = encre MBK.

Je trouve ca... pas très net, ca insiste la personne à tomber sur le problème si il achète des rouleaux 'pas canon'.
et du coup, canon à dire, Fallait acheter des rouleaux canon (bein oui, a 2 fois plus chère, forcément).

Je trouve ca, assez limite de leur part.
Sinon niveau H/W, très bon matos l'ipf 750, rien à dire (une lumiere à l'interieure, genre lcd aurait été pas mal pour voir l'impression, parce que voir a travers une petite bande noir fumée...)
Ce que j'ai bien apprécié sur ce traceur, c'est qu'à la fin d'un job, sur le panel du traceur, tu peux savoir combien il a utilisé de pico litre pour chaque cartouche, ca c'est sympat.


Voilou voilou

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » ven. 09 09, 2016 18:06

C'est le soucis avec les fabricants de machines Et de papier.
On voit pas de Canon ou d'epson chez nous enseigniste, c'est Roland, Mimaki, HP, Mutoh et en support les 3 marques citées plus haut plus qqunes.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 11 09, 2016 20:50

Pour mes pochoirs, j'utilise du Film de masquage ORAMASK
Mais je le trouve un chouille pas essaie épais.

Quelqu'un aurait une autre a me conseiller, c'est dans le but de faire les bandes fluo
Donc faut que ca colle bien partout MAIS, que je puis le décolé ensuite facilement sans laisser de trace.
L'oramask est bien, mais un peu plus épais aurait été bien

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6470
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par 2NIRO » dim. 11 09, 2016 21:18

salut glup glup
moi l'oramask, je l'utilise assez rarement, quand j'ai besoin de voir au travers, le semi transparent n'est pas précis selon la couleur ou se trouve le bord du pochoir. :m:
je prefère le blanc opaque, et je me sert du positif comme guide, c'est imparable.
c'est du vinyl a pochoir pro, très utilisé en carrosserie pour faire des logos et inscriptions sur les véhicule de société.
c'est un média qui se vend en grosse quantité et faut un RC pour s'en acheter.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre