Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par metwurcht » sam. 14 10, 2017 12:23

Giants a écrit :Non !
Tout switchs/contact testée et ok.

Un exemple, si j'ouvre la porte, (le jeu est configuré en partie free)
Et que j'appuie sur start pour commencer une partie et que je vais fermer la porte, le jeu part en 'tilt'
En indiquant contact porte ! Logique.

Aucun soucis au niveau de l'interlock, il fonctionne parfaitement, comme tous les autres switchs/contact.

Encore une fois, c'est logique, sinon ça serait un peu stupide d'avoir mis un control panel derrière une porte qui des qu'elle est ouverte desactive le control panel.
quand tu appuis sur start porte fermé , la partie se lance correctement ? et après quand tu ouvres et refermes la porte , il tilt ?
ton tilt sur la porte est il câblé ? a+

ce slam tilt est sur la même colonne que le "coin door closed" , vérifie que câblage n' est pas inversé , ou qu'une diode sur cette colonne n' est pas hs
Capturet2.JPG
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 14 10, 2017 17:26

>ant
Mètre une coupure électrique quand la porte est ouverte et proposer un 'dongle' ou un interrupteur blocable (à tirer il me semble pour le bloquer c'est ça ?), pour palier à la coupure electrique du 50V, ça porte un nom :Un pansement :=)
Ok, ça existe, Ok à y repenser j'ai du voir ça chez Stefflip mais c'est juste pas logique que le constructeur bloque d'un coté et propose un dongle ou un switch pour corriger çà.
J'ai bien lu mais je cherche juste un explication logique à la chose pas possible.

>2NIRO
On est d'accord, c'est tordu comme truc quand même.
On peu comme, bon je te vend un flingue mais je te le vends sans la gâchette comme ça, tu ne peux pas tirer. Mais je te file gratos une gâchette à monter.
C'est tordu...

>Neuneuil
Navigation avec les flips ? Ah oui ? Je ne sais pas si j'ai ça de mon coté, pas essayé.
Ok, donc ils ont quand même prévue le coup pour naviguer avec la porte fermé donc c'est un peu moins tordu que prévu :)

>metwurcht
>quand tu appuis sur start porte fermé , la partie se lance correctement ? OUI
>et après quand tu ouvres et refermes la porte , il tilt ? NON
Enfin, ça dépends, si je le referme vigoureusement et que le contacteur de TITL qui est sur la porte se déclenche, oui, forcément, il part en tilt, si j'y vais doucement, Non, rien de spécial.
ton tilt sur la porte est il câblé ? a+ Vi Vi, tout le Flip est cablé, reste que les yeux du décor sur la tête de mort et les micro switch de passage de balle dans les rampes and co.

>ce slam tilt est sur la même colonne que le "coin door closed" , vérifie que câblage n' est pas inversé , ou qu'une diode sur cette colonne n' est pas hs
Bas besoin car comme dit juste au dessus, pas de réaction spécial quand on ouvre et ferme la porte en partie délicatement.
Mais merci pour l'idée :)

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 14 10, 2017 17:39

Au Passage, changement de toutes les lampes du plateau :
- Dessus : baïonnette, givrée, Blanc Chaud à 360°) et Flasher à 8Led Blanc
- Dessous : #555 Blanc Chaud et #44 blanc chaud.

Au passage, ca nous à pris (moi et mon fils), environ 2H pour changer toutes les ampoules.
Par contre le résultat est nickel.

On est sur du ton chaud, on se rapproche assez de la lumière que j'avais avant (donc d'origine, à filament)
mais en plus lumineux, surtout au niveau des inserts.

C'est Nickel, avant Je trouvait que la luminosité des inserts allumé était pas super visible.
La, c'est NET direct.

Ca fait plaisir :)
Par contre, ca fait pas plaisir au portefeuille...

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par ant » sam. 14 10, 2017 18:37

Je vois pas ce qui te parait si illogique

Y a une sécurité qui coupe les plus hautes tensions quand t ouvre la porte
par exemple pour éviter les accidents lors du vidage de la caisse à monnaie ou même du changement d une lampe (ou n importe quel truc à faire sous le plateau)

Et une astuce pour réactiver le jus quand on a un truc à tester dessus.

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Quarrens » sam. 14 10, 2017 18:44

Entièrement d'accord avec Ant....

L'interlock à mettre en place sur le switch de coupure 50V c'est ça :
interlock_med.jpg
Interlock
interlock_med.jpg (19.24 Kio) Vu 2828 fois
Ca se monte comme ça :
interlock4.jpg
interlock4.jpg (13.55 Kio) Vu 2828 fois
Le 50V est coupé à l'ouverture de la porte pour une raison de sécurité, car il arrive de bosser sur un flip sous tension sans pour autant bosser sur les solenoides : remplacement d'ampoules, tests de switches, etc...ça évite de se prendre une bourre !
Pour avoir déjà touché une borne de bobine sous tension sur un flip sur lequel la sécurité avait été shuntée, ça picotte un peu.

Cette sécurité est simplement déconnectable en retirant le by-pass de câblage qui traîne au fond de la caisse :
interlock5.jpg
interlock5.jpg (15.82 Kio) Vu 2828 fois
Sur la photo c'est déjà déconnecté.

Plus d'infos et les sources des photos :

http://www.flippers.be/basics/101_interlock_switch.html

Cependant, je déconseille de désactiver cette sécurité...ça évite les mauvaises surprises et le flip reste d'origine.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par metwurcht » sam. 14 10, 2017 20:50

sur le Terminator 2 ; le switch blanc ne coupe pas la haute tension !! ça a été mis en place seulement en 93 pendant la production de l' indiana jones.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 14 10, 2017 21:19

Ant, je pense tu as mal compris mes propos, peu être me suis-je mal expliqué.

Dans un premier temps, je trouvait illogique de bloquer le 50V des l'ouverture de la porte et d'avoir accès au menu de test avec des tests au final, que tu ne peux pas faire.
Maintenant, il à été dit que l'on peu naviguer avec les flip, OK, donc de ce coté, pas de soucis, on reste dans du normal, c'est Logique.
(moi je ne peux pas le voir, je n'ai que le T2 comme flip)

MAIS, en faite
Le blocage du 50V à l'ouverture de la porte n'est pas en soit illogique (si on peu naviguer avec les flip porte fermé) et que si officiellement ils ne proposent pas de solution pour le contourner sans avertissement.

- Si l'interlock est officiel, alors pour moi c'est illogique.
- Si le switch de la porte à une position bloquante qui permet de bypasser cette protection électrique d'origine, alors c'est aussi illogique.

Pourquoi ? Car cela permet de bypasser la protection des 50V SANS avertissement voir même, en faisant une mauvaise manip (tirer l'interlock)


Petite réfllection :

Pourquoi bloquer le 50V ? Car comme as été dit, ça reste une tension potentiellement dangereuse.
Il est donc assez normal, logique qu'il mette une protection, protection qu'ils auraient, au passage, du m’être dés le départ de production.
Par ailleurs, au vue de l’existence de l'interlock, j'imagine donc que certain flip on cette protection mais pas le switch blocable.
Bref, un coup je le met, un coup je la met pas, pas très normal/logique tout ça.

Ok, bloquer c'est bien, mais si tu veux bosser sur les solénoïdes tu fait comment !
Il faut donc prévoir une manip H/W permettant de le bypasser 'officiellement' et en indiquant CLAIREMENT : ATTENTION ceci va alimenter de 50V certaines parties du plateau et que c'est potentiellement dangereux.

Le fait de proposer un simple interlock (si c'est officiel) pour bypasser cette protection
ou
de mettre d'usine un switch de porte que tu peux bloquer TRÈS SIMPLEMENT pour bypasser cette protection
Tout ça, encore une fois, TRÈS FACILEMENT, sans aucune autre information, c'est pas normal.

Mes propos de 'c'est pas logique' sont dans ce sens !

metwurcht, j'imagine donc que cette protection est sur tout les flips d'après 93 donc ?
Les derniers Flip de 2017 ont cette protection ?!


On a pas fait le tour de la question ?!
:bd:

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par ant » dim. 15 10, 2017 02:34

Tu mettras pas l interlock en place ou tu ne tireras pas sur le switch involontairement, c est impossible sans savoir que ça existe, donc la sécurité est efficace.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » dim. 15 10, 2017 10:09

La vache Giant, tu te prend la tête pour pinuts la.
Cette sécurité est tel que les concepteurs l'ont pensé et c'est tout et c'est efficace comme certaines sécurité shintable par des agents EDF pour certaines opérations de maintenance, je vois pas d'illogisme la dedans.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Quarrens » dim. 15 10, 2017 15:28

D'autant que quand la porte est ouverte, un message visuel et sonore t'averti de la coupure du 50V.

Mais c'est au contraire tout ce qu'il y a de plus logique, vu que quand tu ouvres un flip et que tu lève le plateau, tu est censé savoir ce que tu fais et comment s'y prendre ! Sinon le mieux est de s'abstenir, ou de prendre des information sur le pourquoi du comment. Et du coup de lire cette information sur l'interlock dans les premières pages du manuel de chaque flipper étant équipé.

Ce petit objet était fourni avec chaque flipper, mais avait la fâcheuse tendance à se perdre dans le temps (sur la trentaine de flips que j'ai possédé, je n'en ai trouvé que deux...).
Peut-être ont-ils remplaçé cet intertlock mécanique par un switch tirable pour pallier à ce probleme de perte...

Cela dit, pour ceux qui en ont besoin et si vous êtes équipé d'une imprimante 3D, vous en trouverez une repro sur Thingiverse.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Répondre