Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 05 06, 2015 18:33

Tiens wikipedia est pas mal sur le sujet.
Je te copie juste les passages en question mais tout l'article est à lire.

Image Numerique : (la base donc)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_num%C3%A9rique

Images matricielles (ou images bitmap)
Elle est composée d’une matrice (tableau) de points à plusieurs dimensions, chaque dimension représentant une dimension spatiale (hauteur, largeur, profondeur)...

Images vectorielles :
Le principe est de représenter les données de l'image par des formules géométriques qui vont pouvoir être décrites d'un point de vue mathématique.
Cela signifie qu'au lieu de mémoriser une mosaïque de points élémentaires, on stocke la succession d'opérations conduisant au tracé.
Par exemple, un dessin peut être mémorisé par l'ordinateur comme « une droite tracée entre les points (x1, y1) et (x2, y2) », puis « un cercle tracé de centre (x3, y3) et de rayon 30 de couleur rouge ».

L'avantage de ce type d'image est la possibilité de l'agrandir indéfiniment sans perdre la qualité initiale, ainsi qu'un faible encombrement.


Comme dit précédemment, au final le mode vecteur convertira Toujours vers un affichage de type Bitmap (donc point)
Pour la simple et bonne raison que... il ne sais pas faire quoi d'autre, c'est la base.

En espérant avoir été un peu plus clair sinon, bien lire l'article sur wiki, ils sont pas mal sur celui-la.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » ven. 05 06, 2015 20:41

C'est de la théorie, pas de la pratique, dans ton cas tu travail à l'échelle, donc l'agrandissement tu t'en moques un peu, et t'as des gigas à perdre, mais je me vois mal faire une compo pour le covering d'un semi remorque en bitmap à l'échelle 1 sans voir le moindre pixel...
Je suis bien conscient que mon écran, mon imprimante grand format, mon scan travaillent en pixel et que sur la plus part des imprimantes grand public on ve voit pas la différence entre une image vect et une image bitmap.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » ven. 05 06, 2015 20:42

Mince je voulais corriger mon texte et j'ai glissé sur un vect..heu, un pix.., bref un truc.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 07 06, 2015 08:57

Blup !

La SOURCE est en bitmap, mon travail du moment EST en bitmap, la destination final n'a pas forcément lieu d'être en Bitmap :)
Elle Sera convertie si besoin au final pour avoir une image moins lourde pour le download.

En suite, comme tu le dit, ça dépends beaucoup de l'image, faire une photo d'un portrait en vecteur .... Pas vraiment.
Faire une Bonne grosse pub de 15m de haut avec des forme bien précise, LA on prendra forcément du vecteur (à moins d'être maso et aimer souffrir ;) )

Au final, je pense que je fait finir par une version 'Chrome' mais maison.
Pour l'usinage des pièces en alu (qui sera chromé, polie plus exactement) je ne m'en fait pas, j'ai une CNC à la maison, ça vas être sport mais ça devrait le faire.

Pour l'impression 'type' chromé... faut voir ce que ça donne sur mon traceur mais le cmjn n'aime pas trop le chromé...
a voir.

Pour l'instant, un premier jet :
Test_Chrome.jpg
Test_Chrome.jpg (118.96 Kio) Vu 4065 fois

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » dim. 07 06, 2015 13:37

J'avais fait une petite vitro sur un adhésif chrome miroir, en quadri, ça rend pas mal du tout.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 07 06, 2015 15:37

Ah ? Cool à savoir.

Bon, le rattrapage du plateau est comment dire... mal barré. (très)
Plusieurs solutions s'offre à moi.

- Soit trouvé sur le net une impression du plateau en vente (pas trouvé) (impression qui d'après les recherches sur le net n'est pas parfaite et ne colle pas 'parfaitement' au trous), snif...
- Soit, me d’emmerder pour mettre vraiment à l’échelle, mais VRAIMENT, au poutieme prêt mon scan*

* A mon avis, je vais plutôt faire ça. Acheter du papier de largeur au minimum 52cm (facile à trouver et pas chère)
Fixer ce papier à l'aide de scotch pour qu'il ne bouge pas d'un chouille sur le plateau.
Passer tranquillement un crayon de papier en bison sur tous les trous du panel.
Scanner ça avec un scanner type A0.
à l'aide d'un pied à coulisse mesurer exactement chaque trous et re-créer à l'aide du scan via Adobe photoshop ou illustrator LA planche au poutieme.
Ensuite c'est du copier coller de ce que j'ai déja fait pour l'adapter au trous en question (facile).

Le seul hic dans tout ça est... le scan A0. CA, j'ai Pas.
Faut que je trouve une société dans le coin qui me fasse ca pas trop chère, en général c'est un service dit 'pour plan et schéma'
En faite c'est comme un tracer mais ca scan :)
Et comme ma feuille sera Propre (c'est que du crayon à papier, ca sera plat et sans 'surface') ca devrait passer.

Reste plus qu'a trouver ca et quelqu'un.
Parce que le coup du scan en plusieurs fois c'est bien mais c'est Parfait de chez parfait.
Quand à la solution appareil photo, Idem, pas parfait (comprendre pas au mm pret).

Ta pas ça dans ton entourage Testabriel ?
En plus au final ca pourrais être sympat pour les autres, ca évite d'acheter des trucs super chère.
J'ai vue les impressions des sides du fronton du T2 en version 'chrome' à 99€.... franchement... sont fou.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » lun. 08 06, 2015 12:01

Alors tu trouveras ton bonheur niveau scan chez un reprographe, compte entre 15 et 40€ le scan selon les boutiques.
Concernant l'impression des side et leur prix et bien ca ne me choque pas plus que ça, le vinyle chrome miroir n'est pas donné hein, entre 7€ le m² pour du 3/5 ans jusqu'à 70€ pour du 3D 8/10 ans, ht évidemment.
A ceci on rajoute la plastif qui va bien (polymère ultra brillante)et le coût machine.
Pour exemple je suis à 80€ ht le M² d'impression numérique polymère plastifiée, sur du chrome de qualité (sans parler de 3D) je suis dans les 120/130€ le m².

Pour ton impression de plateau ça va être chaud, c'est de la sérigraphie à la base, avec des encres aux pigments bien plus puissants que du jet d'encre et souvent mis à la teinte, quasi impossible à reproduire en quadri
(sans passer par un RIP Caldera ou Arlequin calibré aux petits oignons avec la machine qui va avec, je te dis pas le prix de la calibration :shock: ).
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » lun. 08 06, 2015 14:03

Blup !

Finalement service de Scan trouvé chez Copy-Pro, environ 10€ le scan du plateau en 300Dpi
Donc rouleau de papier craft blanc avec g ramage/qualité légèrement au dessus d'une feuille A4 'standard' en 1m sur 10M: 4€
1 Crayon à papier et un taille crayon (taxé à mon fils)
Du temps (ça j'ai à gogo...) pour 'surfacer' au crayon à papier le plateau. (compter 20mn)

Pour l'impression du plateau, toi du parle d'une impression 'sur plateau' et avec la qualité et couleur 'exacte' de l'origine, je ne parle pas de ça moi :)
Je parle d'une impression sur papier autocollant du plateau lui même.
Pas du tout la même qualité.

Pour les sides idem, tu part d'une qualité trop haut par rapport à ce que je recherche (et c'est moi qui dit ca, lol).
Non c'est super, bien sur, mais ce que j'ai vue sur le net, bein... c'est pas la qualité et matériaux que tu donnes.
Du coup, pour une impression 'standard' je trouve ça... un poil excessif.

Faudrait que je voie en réel ce que donne une impression sur papier chromé histoire de voir la différence et si c'est bien 'utile'.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » lun. 08 06, 2015 18:45

C'était sous entendu que la repro du plateau était sur Vinyle adhésif :,):
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » lun. 08 06, 2015 20:35

Blup

FINI, la version FINAL de la side du fronton (la tête de mort donc).
Version Vectorisé c'est moins gros. (environ 250Ko)
Side_Fronton_FINAL.jpg
Side_Fronton_FINAL.jpg (118.92 Kio) Vu 3963 fois
http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/Side ... _FINAL.pdf

Bon normalement là, c'est Nickel.
MAIS la vectorisation n'est pas ma spécialité donc si y'a quelque chose à modifier, soit vous me le dites et je modifie, soit vous le modifier et vous UPloader, aux choix :)

Pour l'autre coté il suffit bien sur d'effectuer un 'flip' de l'image.
La version 'Chrome' suivra demain

Répondre