Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 01 03, 2015 18:25

En faite j'ai fait comme l'a dit Lewis :)

J'ai pris une floppé de nuance que j'ai imprimé en notant exactement la référence CMJN
Je prends mon impression, je cherche la couleur qui s'y rapproche et je note et prends la ref CMJN que j'ai noté dans ma nuance.
Comme ca, je suis sur que la couleur que je prends avec la ref CMJN aura LA couleur que j'attends.

Après... même avec une bécane à 2K ou 4K on ne rivalise pas avec une bonne grosse impression PRO :)
Oui traceur Canon IPF750

Avatar du membre
dalerg
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 23/09/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par dalerg » dim. 01 03, 2015 18:51

Nickel.
L'essentiel est que tu arrives au résultat voulu :,):

J'ai toujours tendance a zapper le fait que tu as ton traceur sous la main pour faire tout les petits essais qui vont bien!
bonne continuation en tous les cas!

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 30 05, 2015 12:01

Bon.

J'ai fini les divers autres taches en court et me suis remis sur la retouche du T2
Ca avance.

Le fichier sera en Multi couche pour info
Un petit montage qui permet d’apprécier le projet en court et son avancement.
Taille et couleur adapté pour la preview bien sur, sinon l'image pèse plus de 2 Giga (12312 x 26467 Pixels, 600 Dpi quand même...)
Avancement.jpg
Avancement.jpg (149.36 Kio) Vu 3426 fois

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » mar. 02 06, 2015 18:48

Ca avance, Ca avance...
Avancement.jpg
Avancement.jpg (135.1 Kio) Vu 3399 fois

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » mar. 02 06, 2015 19:04

Pourquoi ne le fais-tu pas sous illustrator?
Ca pèserai bien moins lourd.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » mar. 02 06, 2015 20:28

Adobe illustrator est un outils vectoriel.
Mon tracer ne gère pas le PCL

De plus, retouché une image avec autant de détail et sous une résolution aussi importante directement en vecteur est de la folie pure.
Rien de m’empêche à la fin de vectorisé l'image avec illustrator (qui au passage est payant 'normalement' et qui coupe 2 bras) ou de passer par d'autre outils comme vector magic qui reste lui accessible.

Après pour quelqu'un dont c'est le métier (ce n'est pas mon cas), je pense qu'effectivement ca serait plus simple pour lui de travailler en vecteur.
Mais on peu dire la même chose de quelqu'un habituer a travailler en bitmap ;)

La vectorisation a un gros avantage dans notre comme tu l'as signalé, la taille.
Perso ça m'est indifférent car j'ai de la place et la machine qui va bien MAIS ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est pourquoi qu'effectivement, à la afin, elle sera vectorisé.

Au final, ce scan de me servira pas, c'est fait dans le cadre de la 'communauté' .
Perso je vais retouché à la mimine, à la peinture et vitrifier.

Par contre, pour les sides, je pense que je vais refaire ma caisse et coller des impressions.
Mais je n'en suis pas là :)

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » mar. 02 06, 2015 20:35

C'est clair que cela demande du temps (j'ai revectorisé totalement les side du TZ avec les détails qui manquaient sur certains fichiers du net, ça m'a pris une journée complète).
Normalement je dois récupérer un T2 à retaper, je vais me refaire des décals (vais tenter d'imprimer sur de l'adhésif chromé, voire ce que cela donne)si j'ai un bon fichier je te le filerai.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » jeu. 04 06, 2015 19:15

Blup !

Tout dépends du travail à faire, la résolution ainsi que la maitrise du soft.
Pour re-faire un plateau entier avec tous ces détails, c'est en semaines :)

Je doute que tu puisses avoir une meilleur qualité que ce que je suis en train de faire car.
L'unité la plus petite sur une image est le PIXEL et non le vecteur, je travaille pixel par pixel sur ce scan (pour ça que c'est super long).
Les deux gros avantages du vectors par rapport au bitamp sont la taille final du fichiers et le fait que peu importe l'agrandissement que tu lui donnera, tu ne perdras pas en qualité (bein oui c'est des vecteurs)
Dans mon cas, le ration image/impression est le même à savoir 600Dpi, je n'ai pas besoin d'agrandir l'image, je ne perdrais pas en qualité.

De plus ce fichier n'est pas dispo sur le net (ou alors pas trouvé).
Il doit bien exister car certain vendes des impressions pour les plateaux abimées mais, c'est chasse gardée :)

Mais bon, ça m’intéresse quand même de voir des autres sur le sujet.
Et puis, plus on est dessus, plus on peu proposer aux autres donc c'est TOP.

J'ai démonté le backglass ce jour et vais le scanner surement demain (en plus du taf du plateau)
Je posterais ici :)

tcho

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » ven. 05 06, 2015 17:36

C'est contradictoire ce que tu écris sur le pixel et le vecteur, si on peu agrandir ou réduire un vecteur sans perte de qualité, il est forcément plus fin que le pixel.
Après dans le cas d'une repro identique à l'original, il faut imprimer en teinte et idéalement en sérigraphie (certaines teintes sont très/trop compliquées à reproduire en numérique CMJN, même si dans la théorie avec un Rip et une machine parfaitement calibrée c'est possible)et en sérigraphie faire des recouvrements sur une telle image en pixel c'est juste :x25:
J'ai bossé avec des graphistes qui te vectorisent ce genre de plateau en moins de 30 heures, il y a beaucoup d'éléments identiques (inserts etc...) pas mal de formes géométriques simples, c'est pas comme un plateau de TOTAN :shock: .

Mais very good job quand même 8)
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 05 06, 2015 18:00

Non pas du tout contradictoire.
Si tu arrives a descendre plus bas qu'un pixel sur une image, tu va tenir dans le livre des records :)

Ton vecteur vas automatiquement être calculé pour coller au plus prêt d'un pixel nécessaire, c'est tout :)
C'est du calcul, c'est pour ça que tu peu modifier son échelle sont que cela impacte la qualité. (calcul sans algo).

Alors que sur une image bitmap, tu es obligé de passé par des algo qui vont créer ou déduire des points (selon l'algo utilisé).
Ca n'a aucun rapport.

C'est aussi simple que ça, l'unité la plus petite pour un point sur une image EST le pixel.
Un peu comme si je te disait l'unité la plus petite dans l'info EST le Bit (0 ou 1)
C'est un fait pas une remarque ou un sujet à polémique, désolé :)

Après si on change de registre si on passe dans la structure des fichiers ou en électronique au niveau canon à électron, la je veux bien.
Mais sur une structure d'image, NIET, indiscutable.
Ton écran, ton imprimante etc, ne connaisse pas le mode 'vecteur', ce qu'il s'attende eux c'est une suite de donnée qui vont lui dire tu imprimes 1 Point de x couleurs puis un autre, etc.
Au final, il y a aura tjs une conversion de vecteur => bitmap sinon... pas affichage, pas imprimable.


Si quelqu'un veux s'amuser a retoucher/harmonisé le backglass
Parce que la... je fatigue un peu.
LittleBackGlass.jpg
LittleBackGlass.jpg (144.43 Kio) Vu 3291 fois
C'est du TIFF, c'est du 600 Dpi
http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/BackGlass.7z

Répondre