Terminator 2 - Scan, Vitri and co
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Maintenant la version du FOND au dessus du plateau :
Version FINAL (600 Dpi, TIF, Multi Calque et Tout format vectorisé (PDF, SVG et EPS)
http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/Fond_Plateau.7z
http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/Fond ... _Vector.7z
Voila, merci qui ?
Version FINAL (600 Dpi, TIF, Multi Calque et Tout format vectorisé (PDF, SVG et EPS)
http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/Fond_Plateau.7z
http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/Fond ... _Vector.7z
Voila, merci qui ?
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Merci énormenent pour le partage de ton travail. Ça ne vaut pas une vectorisation à la main, mais le résultat est infiniment plus rapide à obtenir.
Pour les sides en tout cas c'est parfait si on ne cherche pas à avoir le motif 100% d'origine, le résultat est bluffant.
Le plateau j'attends de voir mais ça risque d'être plus compliqué, mais comme le T2 est "simple" sans tramages et dégradés, ça peux le faire.
Perso je vais creuser l'idée pour refaire des décors et décals de caisse "simples".
Il y a peut être possibilité de "traiter" le fichier pour améliorer la vectorisation automatique (séparation des couleurs par exemple pour essayer de reformer les différentes couches de sérigraphie)
edit : Pour approfondir ma remarque, sur le Fond_Plateau il y a plein de défauts de vectorisation. Le tramage de fond bleu avec point blanc n'est pas reproduit correctement, le texte non plus, et globalement les détails "ronds" ont des formes étranges (par exemple tout à gauche les points de épaules du robot). Après c'est au fond du flipper derrière le plateau, à voir ce que ça donne en vrai, cette vectorisation peux suffire amplement.
Pour les sides en tout cas c'est parfait si on ne cherche pas à avoir le motif 100% d'origine, le résultat est bluffant.
Le plateau j'attends de voir mais ça risque d'être plus compliqué, mais comme le T2 est "simple" sans tramages et dégradés, ça peux le faire.
Perso je vais creuser l'idée pour refaire des décors et décals de caisse "simples".
Il y a peut être possibilité de "traiter" le fichier pour améliorer la vectorisation automatique (séparation des couleurs par exemple pour essayer de reformer les différentes couches de sérigraphie)
edit : Pour approfondir ma remarque, sur le Fond_Plateau il y a plein de défauts de vectorisation. Le tramage de fond bleu avec point blanc n'est pas reproduit correctement, le texte non plus, et globalement les détails "ronds" ont des formes étranges (par exemple tout à gauche les points de épaules du robot). Après c'est au fond du flipper derrière le plateau, à voir ce que ça donne en vrai, cette vectorisation peux suffire amplement.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Oui tout a fait, vector magic possèdent plein d'options pour améliorer le fichier obtenue.
Mais honnêtement, je préfère passer 2 jours sous Toshop cc que vector magic, j'ai plus l'habitude du 1er.
Les fichiers Toshop sont retouchés, on parle de jour, d'heure de 'travail'.
Alors que les fichiers vector que je donne ici... c'est quoi... 2mn de traitement :) Je ne m'attarde pas dessus.
Je ne travaille pas en vecteur pour tout te dire.
La grande utilité du vecteur est qu'il garde les proportion sans perte de résolution (et ca taille bien sur).
Comme de base j’imprime en 300 ou 600 DPI avec mon traceur et que j'ai scanné en 600 dpi, dans ce cas très précis le vecteur ne m'apportera rien (enfin je pense, pas expert).
Et la place sur mon NAS, y'a ce qu'il faut.
J'invite d'ailleurs toutes personne maitrisant le sujet 'vecteur' ou voulant améliorer mes fichiers à le faite (si pas de soft me contacter en MP). et poster le résultat pour tous ici :)
Ca sera TOP comme ça.
Pour le Plateau, c'est pas plus dur mais Beaucoup plus long, beaucoup plus de détail et je fait tout à la main donc forcement...
Mais j'attaque ce jour.
Pour la side, j'attends de trouver quelqu'un pour le fond en dégradé de point sous toshop.
Mais honnêtement, je préfère passer 2 jours sous Toshop cc que vector magic, j'ai plus l'habitude du 1er.
Les fichiers Toshop sont retouchés, on parle de jour, d'heure de 'travail'.
Alors que les fichiers vector que je donne ici... c'est quoi... 2mn de traitement :) Je ne m'attarde pas dessus.
Je ne travaille pas en vecteur pour tout te dire.
La grande utilité du vecteur est qu'il garde les proportion sans perte de résolution (et ca taille bien sur).
Comme de base j’imprime en 300 ou 600 DPI avec mon traceur et que j'ai scanné en 600 dpi, dans ce cas très précis le vecteur ne m'apportera rien (enfin je pense, pas expert).
Et la place sur mon NAS, y'a ce qu'il faut.
J'invite d'ailleurs toutes personne maitrisant le sujet 'vecteur' ou voulant améliorer mes fichiers à le faite (si pas de soft me contacter en MP). et poster le résultat pour tous ici :)
Ca sera TOP comme ça.
Pour le Plateau, c'est pas plus dur mais Beaucoup plus long, beaucoup plus de détail et je fait tout à la main donc forcement...
Mais j'attaque ce jour.
Pour la side, j'attends de trouver quelqu'un pour le fond en dégradé de point sous toshop.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
merci pour ton partage.
Si tu ne connais pas ce site je t'invite à y faire un tour : http://www.pinball-artwork.net/
Tu pourras si tu le souhaites y deposer tes fichiers une fois ton inscription validée.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Bravo pour ton travail et merci beaucoup pour ce partage.
même si je ne me suis jamais encore lancé dans un travail de ce genre le sujet m'intéresse énormément.
Je me permets juste une petite remarque sur les fichiers .TIF que tu as partagé avec nous.
...juste au cas où...
En effet ces derniers sont en RVB, c'est un espace colorimétrique essentiellement réservé a une utilisation "écran".
Au moment de l'impression tes fichiers devront être converti en CMJN qui est l'espace colorimérique utilisé en imprimerie.
Si tu fais la conversion RVB->CMJN une fois ton travail fini tu risques d'avoir des mauvaises surprises sur la façon dont vont se comporter les couleurs.
En effet le spectre colorimétrique RVB est plus large que le CMJN et, donc, comprend des couleurs non-imprimables que photoshop peu interpréter un peu "à l'arrache"(...surtout dans la gamme des nuances de bleus).
Bref tout ça pour dire qu'il est vivement conseillé en CMJN dès le début. ca évite les soucis de recalage de couleur pour plus tard.
Attention, toutefois, le CMJN va alourdir quelque peu le poids de tes fichiers.
Voilà voilà.
bonne continuation en tous les cas!
même si je ne me suis jamais encore lancé dans un travail de ce genre le sujet m'intéresse énormément.
Je me permets juste une petite remarque sur les fichiers .TIF que tu as partagé avec nous.
...juste au cas où...
En effet ces derniers sont en RVB, c'est un espace colorimétrique essentiellement réservé a une utilisation "écran".
Au moment de l'impression tes fichiers devront être converti en CMJN qui est l'espace colorimérique utilisé en imprimerie.
Si tu fais la conversion RVB->CMJN une fois ton travail fini tu risques d'avoir des mauvaises surprises sur la façon dont vont se comporter les couleurs.
En effet le spectre colorimétrique RVB est plus large que le CMJN et, donc, comprend des couleurs non-imprimables que photoshop peu interpréter un peu "à l'arrache"(...surtout dans la gamme des nuances de bleus).
Bref tout ça pour dire qu'il est vivement conseillé en CMJN dès le début. ca évite les soucis de recalage de couleur pour plus tard.
Attention, toutefois, le CMJN va alourdir quelque peu le poids de tes fichiers.
Voilà voilà.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Je ne connaissait pas ce lien, Thlks.
Oui tout à fait raison au niveau du RGB, en plus je travaille exclusivement en CMJN normalement avec mon traceur.
Un gros oublis de ma part sur ce coup là, bien vue la remarque :)
Oui tout à fait raison au niveau du RGB, en plus je travaille exclusivement en CMJN normalement avec mon traceur.
Un gros oublis de ma part sur ce coup là, bien vue la remarque :)
- Saito
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
FacileGiants a écrit :Pour la side, j'attends de trouver quelqu'un pour le fond en dégradé de point sous toshop.
Sous gimp pour ma part (vieux barbu pro linux que je suis ) Le motif reproduit est sur la partie inférieure.
Edit : voila ton fond bleu : http://www.partage-fichiers.com/upload/2vyx2e5j
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Giants a écrit :Je ne connaissait pas ce lien, Thlks.
Oui tout à fait raison au niveau du RGB, en plus je travaille exclusivement en CMJN normalement avec mon traceur.
Un gros oublis de ma part sur ce coup là, bien vue la remarque :)
Ui... C'ets toujours mieux de s'en rendre compte au début du boulot mais je me dis que si tu as un traceur qui te permet de faire de telles sorties tu dois un minimum toucher ta bille en avec les outils d'infographie.
De mon côté, le dégradé en trame de point, je ne vois d'autre manière que de le gérer avec les dégradés de formes sous illustrator.
Il est à l'échelle 1 le fichier qu'il y a dans "Side_Caisse.7z" ?
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Il devrait oui, en 600 Dpi
Après je peu mesurer exactement comme ça, tu peux vérifier.
Je fait ça demain.
Le traceur me sert plus pour la conception et l'impression des SIDES, marquee, Panel de mes création de Bartop.
Après je peu mesurer exactement comme ça, tu peux vérifier.
Je fait ça demain.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Merci Saito mais ce n'est pas ça.
Ce que tu fait la c'est juste un fond bleu avec des points, pas un dégradé.
Si tu regardes l'images que j'ai mise de la side de la caisse du T2
Tu peux voir que sur le fond il y a un deux dégradée de couleur avec une phase plus 'blanche' au milieu
ET
un dégradé aussi au niveau des points (des points sont plus gros, d'autre plus petit).
Sinon, ca serait timple :)
Ce que tu fait la c'est juste un fond bleu avec des points, pas un dégradé.
Si tu regardes l'images que j'ai mise de la side de la caisse du T2
Tu peux voir que sur le fond il y a un deux dégradée de couleur avec une phase plus 'blanche' au milieu
ET
un dégradé aussi au niveau des points (des points sont plus gros, d'autre plus petit).
Sinon, ca serait timple :)