RESTAURATION D UN PLATEAU DE CACTUS CANYON

Répondre
Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RESTAURATION D UN PLATEAU DE CACTUS CANYON

Message par Leveeger » lun. 09 05, 2016 18:03

J'aimerai bien te dire oui, mais de là où je suis je ne peux activer les liens youtube (j'y reviendrai sur un autre poste de travail)...

J'ai parcontre vu que tu utilisais illustrator pour vectoriser afin de pouvoir réutiliser tes scans dans le logiciel de ton plotter. Peux-tu nous rappeler le plotter de découpe que tu as (et le nom de son logiciel), stp, et nous préciser comment tu dimmensionnes tes pochoirs afin de les faire correspondre aux inserts du plateau?

:-%:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: RESTAURATION D UN PLATEAU DE CACTUS CANYON

Message par 2NIRO » lun. 09 05, 2016 20:40

et bah, c'est une Silhouette Caméo, le soft s'appelle Silhouette studio et il est fournis avec.
pour pouvoir importer le fichier vectoriel (SVG) dans Silhouette, il faut acheter un plug in ( Silhouette designer edition ) qui coute une cinquantaine d'€ a vie mais réservé à ton pc uniquement, si tu change de bécane, ils faut les contacter pour avoir un nouveau débridage.
ensuite si tu parles des cerclages, le scan est a la bonne dimension me semble t'il, ensuite tu superpose ton tracé par dessus.
si le contour est absent, c'est au jugé et il y a des outils qui te donnent des indications sur l'épaisseur.
ça vas te couter des panisses et de la fougasse tout ça :mrgreen: :mrgreen:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RESTAURATION D UN PLATEAU DE CACTUS CANYON

Message par Leveeger » lun. 09 05, 2016 21:26

Oki, j'ai enfin réussi à voir la vidéo... En fait, ça à l'air tout simple comme ça, mais je suppose qu'il vaut mieux éviter de trop en mettre car sinon attention le ponçage...

Mais oui, tu as raison, quand tous les inserts sont à reprendre, faut être fou pour tout déposer et recoller...

Merci pour les infos sur le plotter... J'ai vu que pas mal parlaient aussi d'illustrator... mais après le tout est l'importation dans le programme du plotter :x26:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre